Voici une autre bête de chez Hot Toy, avec ce Contractor qui n'a pas bcp circulé sur les forums, et c'est dommage. Je l'ai vu un peu customisé en SEAL (parce que le gars est costaud, hein !)
Le topo:
Donc voilà la bête tant décriée sur les forums français et dans les revues consacrées à l'action-figure. Effectivement, cette figurine est une baraque bodybuildée, mais il suffit de se rendre sur les blogs et les sites américains consacrés aux Contractors/SEAL, etc... pour constater qu'il n'y a rien d'exagérer dans cette figurine.
Moi, je la trouve superbe, et elle reste à mes yeux une base de travail (pour faire des SEAL, par exemple) excellente!
Quant à son équipement pléthorique, il ouvre de nombreuses possibilités. Si vous êtes observateur et un zeste curieux, vous aurez noté que le Colico Jack des SEAL's dissimule sur la boîte originelle Hot Toy le logo Blackwater qui estampille la casquette de baseball et le polo noir de cette figurine: question de droits !
HT voulait-il éviter un procès, ou un autre, plus d'intentions, en se voyant critiquer de faire de la pub pour une société de Contractors militaires? Le débat est ouvert. Sur son site, HT grise ce logo. En enlevant le Colico Jack (en tissu, superbe!) j'ai zigouillé le logo Blackwater, et plutôt que d'en scanner un, j'ai préféré scanner celui de Glock.
Le keffieh rouge (kurde!) est un Dragon, piqué au FS Frank de la marque, une figurine très intéressante, et aussi superbement boudée. Effectivement, HT n'en a pas fourni un dans sa boîte, ce qui est dommage. Notre zigoto est équipé donc d'une casquette, d'un polo noir estampillé Blackwater, lui aussi, d'un short 5.11 Tactical, magnifique! Il est doté d'un Chest Webbing de type Chicom, permettant un port important de munitions. Ici, il y a fourré un 2ième PA Beretta, sa radio avec micro déporté Motorola, des chargeurs pour sa M4, pour les Beretta, des cyalumes, une carte (un scan maison) et son portable (tous fournis dans la boîte!)
Le couteau K-Bar est une pièce Dragon.
Le M4 CQBR camouflée woodland est superbe. Son garde-main est équipé façon Millenium Foregrip, comme les M4 Stoner, un système qui permet outre un meilleur refroidissement du canon après tir, également la possibilité d'accessoiriser l'arme avec une visée laser AN/PEQ 2A, un viseur holographique EOTech 55OAA, et d'une lampe-torche SurFire (ce qui est le cas ici) Le chargeur du M4 est équipé d'un Mag Pulls. J'oubliais de spécifier avant que notre Contactor disposait d'un gilet pare-balles Diamond. Le holster Safariland SLS est en version woodland, et je lui ai joint deux porte-chargeurs de 9mm pour le PA.
Sur la poche Minimi du Chicom j'ai porté le groupe sanguin de notre contractor à l'aide d'un feutre noir pour écrire sur les CDR. Il porte au bras, dans une pochette, sa carte d'identité.
L'ensemble des chargeurs (une dizaine, fournis dans la boîte) sont équipés de Mag Pulls par mes soins. J'oubliais de dire que notre Contractor avait un GPS dans son équipement !
Mon plan scanné est celui de Bagdad, il est disponible sur le Net, via Google Earth, et en cliquant sur un lien (Iraq maps) une fois que vous serez positionné en Irak, au-dessus de la ville sus-nommée.
Le gros sac-banane qu'il porte sur le ventre est disponible dans la boîte. je l'ai rembourré de coton. Puis, sali au pastel blanc, alors que les poches du Chest Webbing sont salis légèrement au pastel brun. Niveau armement, vous pouvez équipé votre Contractor de tout ce que vous trouverez, notamment des armes des anciens pays du bloc de l'Est. Les Contractors font ce qu'ils veulent ! On les dissocie souvent très mal des autres unités de l'active ! Et pour cause! Beaucoup de contractors sont issus des FS !
Les menottes jetables Flex sont aussi un ajout personnel.
J'ai longtemps hésité à lui mettre son sac à dos (Backpack) Diamond. je vois mal un contractor se balader dans la rue avec un truc aussi encombrant, ou, pire! sortir avec ça de voiture. Je l'ai laissé ainsi le temps que germe ma réflexion, c'est à dire le temps de trouver d'autres docs sur ce cas troublant (arf! arf!) Le tube d'hydratation est fourni avec.
Mais bon, avec tous les commentaires de nos amis militaires, je pense que le mieux et de lui virer ? Non, Hunter ?