| ffi Haute Vienne | |
|
+12pvt ugly Neptune ladaboy P.CLOSTER LD-Collection kustom boyz Likezewind tiger airborne 517 semper fi christophe77 fog 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ffi Haute Vienne Lun 21 Mai 2007 - 23:56 | |
| voici 2 resistants inspirés de ma region sous les ordres de Georges Guigouin.(j'essaie de montrer le "contraste " entre le maquisard des champs(campagnes limousines) et le maquisard des villes (Limoges). source http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/445.htmlLa région Est de la Haute-Vienne était devenue une haute terre de résistance, désignée par les Allemands eux-mêmes comme une "petite Russie" car, à leur lutte patriotique les maquisards avaient joint la défense des intérêts immédiats des paysans. Le rôle de la résistance est une fois de plus crucial pour retarder l'arrivée des renforts nazis sur les théatres d'opération du Jour-J. Départ de la 2.Pz.Div.SS de Limoges avec 48 heures de retard en direction du front de Normandie. Le retard est du à la capture par les FFI du Sturmbannfuhrer Kämpfe. j'ai realisé pour la 1ere fois 1 peinture totale du visage(juste lui pour l'instant),bon c'est pas encore du haut niveau mais je vais perseverer ici j'ai réalisé 1 cigarette avec du vrai tabac et 1 vraie feuille (la misère pour la faire ) et j'ai confectionner le beret (qui est trop grand à refaire) voila dites moi tout |
|
| |
fog
| Sujet: Re: ffi Haute Vienne Lun 21 Mai 2007 - 23:59 | |
| Bien, le changement de région est fort profitable pour toi. |
|
| |
christophe77
| Sujet: Re: ffi Haute Vienne Mar 22 Mai 2007 - 0:08 | |
| Vraiment sympa ces FFI Au niveau vêtements, on retrouve le style qu'on voit souvent sur les photos d'époques (période printemps/été). Manque plus qu'un troisième en pantalon de golf .
T'a du mettre tes nerfs à rude épreuve pour faire la cigarette, je fume des roulées mais je n'ai jamais essayé d'en faire une échelle 1/6, je vais tenter le coup...j'espère ne pas devenir fou après... |
|
| |
semper fi
| Sujet: Re: ffi Haute Vienne Mar 22 Mai 2007 - 0:44 | |
| trés bien tes FFI, j'aime bien le contraste entre la "campagne" et la "ville" |
|
| |
airborne 517
| Sujet: Re: ffi Haute Vienne Mar 22 Mai 2007 - 6:48 | |
| bravo , très belle réalisation |
|
| |
tiger Espagne
| Sujet: Re: ffi Haute Vienne Mar 22 Mai 2007 - 6:52 | |
| tres joli et originalk figures!!! |
|
| |
Likezewind
| Sujet: Re: ffi Haute Vienne Mar 22 Mai 2007 - 7:50 | |
| Ils en jettent tes résistants Les pantalons de celui de droite, c'est de qui? |
|
| |
kustom boyz
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ffi Haute Vienne Mar 22 Mai 2007 - 8:30 | |
| Belle recherche! bravo! |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: ffi Haute Vienne Mar 22 Mai 2007 - 9:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ffi Haute Vienne Mar 22 Mai 2007 - 11:17 | |
| Très belle réalisation!! Bravo! |
|
| |
P.CLOSTER
| Sujet: ffi Haute Vienne Mar 22 Mai 2007 - 11:43 | |
| Chic ! des gars de chez moi !!! excellente recherches vestimentaire, ils sortent tout droit d'une photo de l'époque. Petit détail : dans le Limousin (ou dans d'autres régions), je n'ai pas souvenir d'avoir vu des FFi avec des Garand Us, ils étaient plutôt équipés d'armes anglaises : Sten, Lee Enfield numéro 4, Fm Bren ..... qui étaient les armes les plus couramment parachutées par les alliés. |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: ffi Haute Vienne Mar 22 Mai 2007 - 13:22 | |
| JE SUIS FAN !!!! Jolie peinture sur le FFI de droite... Bravo à toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ffi Haute Vienne Mar 22 Mai 2007 - 13:37 | |
| merci pour vos reponses, ca me fait plaisir pour le garand je suis d'accord avec toi Merlin(merci pour l'info;) ), mais la seule sten que j'ai, c'est mon commando kieffer qui la possede et il ne voulait pas la preter ,des que je trouve 1 lee enfield je lui dote. pour les pantalons je ne me suis pas trop foulé c'est des pantalon Us dont 1 que j'ai essaye de teindre en noir mais c'est pas terrible la peinture sur ce type de tissu |
|
| |
fog
| Sujet: Re: ffi Haute Vienne Mar 22 Mai 2007 - 13:49 | |
| - playmobil a écrit:
- c'est des pantalon Us dont 1 que j'ai essaye de teindre en noir mais c'est pas terrible la peinture sur ce type de tissu
La teinture noire fonctionne normalement bien. |
|
| |
Neptune
| Sujet: Re: ffi Haute Vienne Mar 22 Mai 2007 - 17:11 | |
| Très sympa tes figurines elles sont superbe, ça donne des idées. BRAVO |
|
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: ffi Haute Vienne Mar 22 Mai 2007 - 18:15 | |
| Hey !!!.....bien joué !!! Chacun dans son style a de la gueule !!!! Un grand BRAVO.....bien merité......!!!.................
Ug. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
razor
| Sujet: Re: ffi Haute Vienne Mer 9 Avr 2008 - 14:14 | |
| super je suis actuellement entrain de réalisé un petit dio avec deux résistant aussi tu peu me dire d'ou provien le matériel (a par la vest et le pantalon) stp |
|
| |
lad
| Sujet: Re: ffi Haute Vienne Mer 9 Avr 2008 - 14:20 | |
| BEL ENSEMBLE |
|
| |
matiascg Espagne
| Sujet: Re: ffi Haute Vienne Mer 9 Avr 2008 - 17:47 | |
| |
|
| |