Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Danse de la manche d’eau 水袖舞

Aller en bas 
+3
Bill
Le Zouave
MissBunny
7 participants
AuteurMessage
MissBunny

MissBunny



Danse de la manche d’eau 水袖舞  Empty
MessageSujet: Danse de la manche d’eau 水袖舞    Danse de la manche d’eau 水袖舞  EmptyMar 31 Oct 2023 - 17:10

Bonjour les amis Very Happy

Aujourd'hui il me convient de vous présenter un aspect culturel chinois que je trouve fort sublime et raffiné :la danse de manche d'eau ou 水袖舞 (Shuǐxiù wǔ), à travers le film Le Secret des Poignards Volants de 2004 par Zhang Yimou.
Superbe film avec Zhang Ziyi incarnant la jolie Mei, qui entre devoir et amour, nous démontre la subtilité de cette danse et son pouvoir de séduction flower

Nous sommes sous la dynastie Tang ( VII-Xe siècles) en 859, Mei porte un hanfu, un costume féminin typique de cette période. Voici la demoiselle Very Happy

Danse de la manche d’eau 水袖舞  Img_2049

Comme son nom l'indique, cette danse se caractérise par ces longues manches dont la fluidité rappelle celle de l'eau, cascade ou tourbillon. De nos jours, elle se danse toujours en Chine, et cela depuis la dynastie Zhou ( premier millénaire av J-C) Danse de la manche d’eau 水袖舞  511543 .

Danse de la manche d’eau 水袖舞  Fb_img28
Danse de la manche d’eau 水袖舞  Fb_img29
Danse de la manche d’eau 水袖舞  Fb_img30
Danse de la manche d’eau 水袖舞  Fb_img31
Danse de la manche d’eau 水袖舞  Fb_img32
Danse de la manche d’eau 水袖舞  Fb_img33
Danse de la manche d’eau 水袖舞  Fb_img34
Danse de la manche d’eau 水袖舞  Fb_img35
Danse de la manche d’eau 水袖舞  Fb_img36
Danse de la manche d’eau 水袖舞  Fb_img37
Danse de la manche d’eau 水袖舞  20231011

Comme vous l'avez déjà deviné, la cheveulure et la pièce décorative furent conçues à partir de pâte fimo ( Masque mon cher merci pour ta recommendation Danse de la manche d’eau 水袖舞  340488 ), pour le plus fragile avec des perles pour faire ses bijoux.

Danse de la manche d’eau 水袖舞  20231013



Images du projet:

Danse de la manche d’eau 水袖舞  Img-2016

Danse de la manche d’eau 水袖舞  Img-2017

Danse de la manche d’eau 水袖舞  Img-2018

Danse de la manche d’eau 水袖舞  Img-2019

Danse de la manche d’eau 水袖舞  Img-2020

Danse de la manche d’eau 水袖舞  20231012

Danse de la manche d’eau 水袖舞  Img-2021

Danse de la manche d’eau 水袖舞  Img-2015

Hanfu cousue mains, dont les rubans brodés sont... peints eureka  Tête peinte comme d'habitude aux acryliques à la main Wink Ah, elle porte aussi un pentalon ample en sous-vêtement, mais ce n'est pas mon habitude de soulever le jupon de ces dames  lol!

La scène qui a inspiré cette figurine:
https://youtu.be/paQWp82kgNI?si=AIjYcTeuEiAGfh6K

D'ici l'exposition, un socle est à prévoir et des souliers, je ne me lasse pas de travailler sur de si beaux costumes féminins love

Merci à tous, un petit peu de couleurs pour faire vibrer le forum ! Danse de la manche d’eau 水袖舞  340488
Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Danse de la manche d’eau 水袖舞  Empty
MessageSujet: Re: Danse de la manche d’eau 水袖舞    Danse de la manche d’eau 水袖舞  EmptyMar 31 Oct 2023 - 18:30

Ca déchire sa mère !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill



Danse de la manche d’eau 水袖舞  Empty
MessageSujet: Re: Danse de la manche d’eau 水袖舞    Danse de la manche d’eau 水袖舞  EmptyMar 31 Oct 2023 - 20:16

Quel travail 👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
rvgwen

rvgwen



Danse de la manche d’eau 水袖舞  Empty
MessageSujet: Re: Danse de la manche d’eau 水袖舞    Danse de la manche d’eau 水袖舞  EmptyMar 31 Oct 2023 - 21:43

il n'y a pas à dire, je suis fan de tes réalisations...

celle ci est tout bonnement sublime!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissBunny

MissBunny



Danse de la manche d’eau 水袖舞  Empty
MessageSujet: Re: Danse de la manche d’eau 水袖舞    Danse de la manche d’eau 水袖舞  EmptyMer 1 Nov 2023 - 10:38

Merci tout plein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Danse de la manche d’eau 水袖舞  Empty
MessageSujet: Re: Danse de la manche d’eau 水袖舞    Danse de la manche d’eau 水袖舞  EmptyMer 1 Nov 2023 - 17:27

MissBunny a écrit:

La scène qui a inspiré cette figurine:
https://youtu.be/paQWp82kgNI?si=AIjYcTeuEiAGfh6K

D'ici l'exposition, un socle est à prévoir et des souliers, je ne me lasse pas de travailler sur de si beaux costumes féminins love

Encore une merveille Miss Danse de la manche d’eau 水袖舞  37690 love Danse de la manche d’eau 水袖舞  37690 love Danse de la manche d’eau 水袖舞  37690 love

Nous on ne se lasse pas de les admirer.

Tu enchaines les productions à un rythme effréné cheers

D'ici l'exposition 24 il va te falloir au moins deux tables lol!

Merci pour le lien vers cette scène du film que je n'avais pas revu depuis longtemps.
Je me souviens surtout de la scène ou l' héroïne aveugle frappe avec un poids caché dans ses manches sur des tambours après qu'on les lui ait désigné en lançant un petit caillou dessus.

Technique dérivée du Sheng Biao ( Dard volant - Rope Dart )
Je pratique encore de temps en temps et modestement le Liu Xing Chui ( Marteau volant - Meteor Hammer ) technique similaire mais beaucoup moins dangereuse en cas d'erreur de manipulation. ( une bosse à la place d'un trou dans les tibias rire )

Encore Mille Danse de la manche d’eau 水袖舞  752406 et vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
MissBunny

MissBunny



Danse de la manche d’eau 水袖舞  Empty
MessageSujet: Re: Danse de la manche d’eau 水袖舞    Danse de la manche d’eau 水袖舞  EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:38

Merci Franck Very Happy

C'est super tout ça dis-donc ! L'avalanche de figurines a touchée fin je le crains, car je vais suivre une formation dès le 15 jusqu'en fin janvier si tout se passe bien. Ça va me laisser le temps de choisir la prochaine, et d'économiser un peu niveau budget lol!
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Danse de la manche d’eau 水袖舞  Empty
MessageSujet: Re: Danse de la manche d’eau 水袖舞    Danse de la manche d’eau 水袖舞  EmptyJeu 2 Nov 2023 - 7:30

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très Très GRAND BONJOUR A Toi Miss JULIE hand

Oui Comme Le Site Monsieur BILL ; Quel Travail De Reflection, Quel Travail De Réalisation, Quel Travail De Création, Quel Travail De Mise En Forme, Quel Travail Du Choix Des Tissus, Quel Travail De Couture, IMMENSE Danse de la manche d’eau 水袖舞  752406

Très Très GRAND BRAVO Danse de la manche d’eau 水袖舞  752406 Pour Ce Tout Dernier Personnage Venant Du Soleil Levant,

Nous Attendons Le Ou La Prochaine Figurine "Pourquoi Pas Mère NOÊL !! rire rire rire rire

Allez Envoie Du BOUZIN De La Bretagne, Le FOFO N'Attend Que Ca, N'Attend Que Toi !! hand Miss BUNNY up up bier bier

Danse de la manche d’eau 水袖舞  599252 Danse de la manche d’eau 水袖舞  599252 MASQUE Danse de la manche d’eau 水袖舞  599252 Danse de la manche d’eau 水袖舞  599252
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Danse de la manche d’eau 水袖舞  Empty
MessageSujet: Re: Danse de la manche d’eau 水袖舞    Danse de la manche d’eau 水袖舞  EmptyMer 8 Nov 2023 - 20:14

heu je trouve pas les mots là ! c'est splendide !

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Danse de la manche d’eau 水袖舞  P_bron10Danse de la manche d’eau 水袖舞  P_silv10Danse de la manche d’eau 水袖舞  P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danse de la manche d’eau 水袖舞  Empty
MessageSujet: Re: Danse de la manche d’eau 水袖舞    Danse de la manche d’eau 水袖舞  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse de la manche d’eau 水袖舞
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MOVIES-BD-
Sauter vers: