Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chameau cataphractaire Parthe

Aller en bas 
+4
Saint Clair
French1-6
MASQUE
Sécutor
8 participants
AuteurMessage
Sécutor

Sécutor



Chameau cataphractaire Parthe Empty
MessageSujet: Chameau cataphractaire Parthe   Chameau cataphractaire Parthe EmptyMar 19 Sep 2023 - 16:41

Je l'avais juste terminé quelques jours avant Guérigny et je gardais la primeur pour l'expo.
Une partie du travail en cours ici: https://actionfigures.1fr1.net/t15109-chameau-cataphractaire-thrace

Comme je me dis depuis plusieurs réalisations déjà, après celui-là j'arrête scratch
Il y a des patchs pour le 1/6 ????

Voila les photos du bestiau.
Je me suis basé sur les quelques documents contemporains que j'ai trouvé qui sont déjà des interprétations ou suppositions,
Je me suis donc autorisé une totale liberté pour la réalisation et il est probablement un poil fantaisiste mais je me suis bien amusé.

Chameau cataphractaire Parthe Chamea10
Chameau cataphractaire Parthe Chamea11

Chameau cataphractaire Parthe Chamea12
Chameau cataphractaire Parthe Chamea13

Chameau cataphractaire Parthe Chamea13
Chameau cataphractaire Parthe Chamea14

Chameau cataphractaire Parthe Chamea14
Chameau cataphractaire Parthe Chamea15

Chameau cataphractaire Parthe Chamea16
Chameau cataphractaire Parthe Chamea15

Chameau cataphractaire Parthe Chamea17
Chameau cataphractaire Parthe Chamea16


Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Chameau cataphractaire Parthe Empty
MessageSujet: Re: Chameau cataphractaire Parthe   Chameau cataphractaire Parthe EmptyMar 19 Sep 2023 - 19:14

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très Très Très GRAND BONSOIR A Toi Mon ROGER up up up up up up

SUPERBE, GRANDIOSE, Oui M'Sieur SÉCUTOR, Ca C'Est Du BESTIAUX !! Tu A Réalisé Un EXCELLENT GRAND TRAVAIL De Confection D'Accessoires Pour Habiller Aussi Bien Le Cavalier Que Bien Entendu Le CAMÉLIDÉ BRAVO BRAVO Chameau cataphractaire Parthe 752406 Et En Plus, Tu As Fait Un T'tit Socle Décore, Digne De Supporter L'Ensemble!! Chameau cataphractaire Parthe 752406 Chameau cataphractaire Parthe 752406 Chameau cataphractaire Parthe 752406 Chameau cataphractaire Parthe 752406 GRAND BRAVO hand hand

Chameau cataphractaire Parthe 599252 Chameau cataphractaire Parthe 599252 MASQUE Chameau cataphractaire Parthe 599252 Chameau cataphractaire Parthe 599252
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



Chameau cataphractaire Parthe Empty
MessageSujet: Re: Chameau cataphractaire Parthe   Chameau cataphractaire Parthe EmptyMar 19 Sep 2023 - 21:21

Épique !!!
Du cavalier et son armure, au chameau et son armure, il y a du détail, c'est propre et superbement réalisé.
D'ailleurs je n'avais pas remarqué les decorations aux pattes !!!
J'ai apprécié également l'histoire de cette armée qui a su tenir en respect les légions romaines. Merci beaucoup.
Well played  Chameau cataphractaire Parthe 752406 up Chameau cataphractaire Parthe 752406 up


Dernière édition par French1-6 le Mer 20 Sep 2023 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Chameau cataphractaire Parthe Empty
MessageSujet: Re: Chameau cataphractaire Parthe   Chameau cataphractaire Parthe EmptyMar 19 Sep 2023 - 21:31

Je le dis sans ambages : jamais, plus jamais je ne ferai preuve d'une telle gentillesse, pourtant inclination naturelle dont je ne puis me départir sans trahir ma personnalité.
J'avais, en effet, proposé à Secutor, qui manquait de place, d'empiéter sur ma table pour y placer une partie de ses pièces.
Tout naturellement, si je puis dire, voilà qu'il installe son chameau cataphractaire parthe sur ma gauche.
Je dispose mes petits dioramas à ma droite.
Les visiteurs passent et repassent. Hormis un gosse de dix ans environ qui fait mine de s'attarder sur mon Captain America, personne ne prête attention à mon Churchill et encore moins à mon Président Lincoln.
Ah ! Par contre tous les yeux se sont portés sur ce chameau caparaçonné comme on n'en a jamais vu.
Croyez-moi, la frustration est terrible. Dans ces moments de solitude incommensurable, vous vous faites tout petit et vous vous dites : je suis trop vieux, il faut que j'arrête le 1/6ème.

Et puis notre homme s'absente, sollicité de toute part par ses pairs.
S'arrête un couple sympathique devant le chameau maudit. Lui :
- vous l'avez acheté où ?
- je n'ai acheté que la bête, tout le reste est fait par mes soins;
- votre travail est extraordinaire;
- j'avoue que je suis, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, particulièrement doué.
- oui, c'est une évidence.

J'en profite pour détailler chaque étape de la fabrication des pièces Elle :
- vous devriez avoir la médaille d'or;
- ah, Madame, sachez que ma modestie n'a rien à envier à ma dextérité; il ne participe pas au concours, j'ai décidé de laisser une petite chance à mes coréligionnaires.
- c'est tout à votre honneur; toutes nos félicitations !

Bon sang ! ça fait du bien !
Mais il faut revenir à la dure réalité; d'ailleurs, Secutor revient prendre place. Il me questionne :
- alors, quels sont les commentaires ?
- je ne voudrais pas te décevoir, mais tous les visiteurs me questionnent sur mes productions; c'est étonnant, mais aucun ne s'est intéressé à ton chameau.
- ah mince alors !

Bref, vous l'aurez compris, et pour être un peu plus sérieux, je dois le dire, mais vous le savez déjà : cette pièce est magnifique Chameau cataphractaire Parthe 752406 Chameau cataphractaire Parthe 752406 Chameau cataphractaire Parthe 752406 Chameau cataphractaire Parthe 752406 Chameau cataphractaire Parthe 752406

_________________
Chameau cataphractaire Parthe P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sécutor

Sécutor



Chameau cataphractaire Parthe Empty
MessageSujet: Re: Chameau cataphractaire Parthe   Chameau cataphractaire Parthe EmptyMer 20 Sep 2023 - 1:08

Chameau cataphractaire Parthe 340488 Masque Chameau cataphractaire Parthe 340488 cheers Chameau cataphractaire Parthe 340488
Mais tu sais bien que pour le socle j'étais carrément obligé. Il y a quelqu'un sur ce forum qui ne me l'aurait pas pardonné bier


Saint Clair a écrit:
je suis trop vieux, il faut que j'arrête le 1/6ème.

Il me semble bien que je suis ton ainé de quelques mois et que par conséquent tu me dois un minimum de respect Chameau cataphractaire Parthe 37690

En revanche je suis obligé de saluer ton honnêteté intellectuelle en révélant publiquement ta forfanterie sur le forum,
mais pour te dédouaner je dois à mon tour préciser que tu m'avais bien prévenu à l'avance :
" Dès que tu t'absenteras du stand je dirais : c'est moi qui l'ai fait! "

Faute avouée à moitié pardonnée ... En ce qui te concerne, deux fois avouée , alors je te pardonne complètement.

Chameau cataphractaire Parthe 340488 de lui avoir fait une grande place sur ta table Chameau cataphractaire Parthe 340488

et Chameau cataphractaire Parthe 340488 pour ce commentaire qui m'a bien fait rire bier

Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chameau cataphractaire Parthe Empty
MessageSujet: Re: Chameau cataphractaire Parthe   Chameau cataphractaire Parthe EmptyMer 20 Sep 2023 - 9:41

Chameau cataphractaire Parthe 340488  French 1/6 Chameau cataphractaire Parthe 340488  bier

Les Parthes ne se sont pas contenté de les tenir en respect, bien que quatre fois moins nombreux ils ont anéanti la troupe romaine.
L'un des pires désastres militaires de l'histoire romaine.

J'avais prévu de publier un résumé de la bataille de Carrhae, mais comme l'essentiel de la tactique parthe est décrit dans travail en cours,
je me suis dit que ce serait un peu un doublon. ( il radote secutor, ça doit être l'âge  scratch )

Si cela intéresse quelqu'un je pourrai le publier à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Marck@25

Marck@25



Chameau cataphractaire Parthe Empty
MessageSujet: Magnifique   Chameau cataphractaire Parthe EmptyVen 17 Nov 2023 - 14:30

Magnifique chef d’œuvre ! J'ai eu la chance de découvrir cette figurine en exclusivité à GUERIGNY à cette très belle expo. La table de Roger était exceptionnelle de qualité et d'originalité, j'ai adoré, ainsi que toutes les merveilles des autres exposants, tant pis pour les absents... autant exposants que visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chameau cataphractaire Parthe Empty
MessageSujet: Re: Chameau cataphractaire Parthe   Chameau cataphractaire Parthe EmptyVen 17 Nov 2023 - 18:41

Chameau cataphractaire Parthe 340488 Marck@25 bier

Et re-bienvenue sur le forum Chameau cataphractaire Parthe 599252
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Chameau cataphractaire Parthe Empty
MessageSujet: Re: Chameau cataphractaire Parthe   Chameau cataphractaire Parthe EmptyMer 22 Nov 2023 - 18:25

J'avais raté celui la mon cher Secutor, quelle merveille... Shocked Shocked Shocked Shocked

Quel travail grandiose, chapeau bas l'artiste... Chameau cataphractaire Parthe 752406 Chameau cataphractaire Parthe 752406 Chameau cataphractaire Parthe 752406 Chameau cataphractaire Parthe 752406 Chameau cataphractaire Parthe 752406
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chameau cataphractaire Parthe Empty
MessageSujet: Re: Chameau cataphractaire Parthe   Chameau cataphractaire Parthe EmptyMer 22 Nov 2023 - 19:55

Chameau cataphractaire Parthe 340488 JMH bier
Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Chameau cataphractaire Parthe Empty
MessageSujet: Re: Chameau cataphractaire Parthe   Chameau cataphractaire Parthe EmptyJeu 23 Nov 2023 - 9:45

Il me dit vaguement quelque chose ce chameau...


lol!

Superbe pièce qui est maintenant qur notre affiche !

Bravo camarade.

Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chameau cataphractaire Parthe Empty
MessageSujet: Re: Chameau cataphractaire Parthe   Chameau cataphractaire Parthe EmptyJeu 23 Nov 2023 - 18:18

lol! Salut à toi Le Zouave de ce forum Chameau cataphractaire Parthe 599252 Chameau cataphractaire Parthe 599252 Chameau cataphractaire Parthe 599252 Chameau cataphractaire Parthe 599252 Chameau cataphractaire Parthe 599252
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Chameau cataphractaire Parthe Empty
MessageSujet: Re: Chameau cataphractaire Parthe   Chameau cataphractaire Parthe EmptyMer 3 Jan 2024 - 20:47

Superbe,

un vrai travail d'orfevre.
Et les petites histoires qui vont avec. Un delice.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chameau cataphractaire Parthe Empty
MessageSujet: Re: Chameau cataphractaire Parthe   Chameau cataphractaire Parthe EmptyJeu 4 Jan 2024 - 8:14

Chameau cataphractaire Parthe 340488 Bruno bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chameau cataphractaire Parthe Empty
MessageSujet: Re: Chameau cataphractaire Parthe   Chameau cataphractaire Parthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chameau cataphractaire Parthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: