Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Impression 3d

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rvgwen

rvgwen



Impression 3d Empty
MessageSujet: Impression 3d   Impression 3d EmptySam 5 Aoû 2023 - 18:44

Bonjour à tous,

Voici quelques choses qui pourrait intéresser certains d'entre vous... à condition d'avoir une imprimante 3d.

premièrement un cheval qui, je l'admet, n'est pas parfait mais peut servir de base avec un peu de mastic et il a l'avantage d'être gratuit.
Impression 3d Yh6z
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/1-6-horse

voici par contre quelques véhicules qui pour quelques euros sont relativement correct.
Citroen HY
Impression 3d Xk6q

char Renault FT17
Impression 3d P2hi

panzer 1A
Impression 3d Prmt

Ford GPA
Impression 3d 3i9j

schwimmwagen
Impression 3d Fdtp

tous ces véhicules sont du même créateur. il y a aussi 2CV breline et fourgonette, Méhari, Traction, DS, mini, coccinelle, 4L, amphicar, Ford T, combi VW et j'en passe...
tout ces modèles son déjà au 1/6éme donc pas de mise à l'échelle, ils sont également prévu radiocommandé mais rein n’empêche de les utiliser en statique.
voici le lien:
https://cults3d.com/fr/utilisateurs/MINIALAND57/fichiers-3d

voici le lien des vidéos des ces véhicules
https://www.youtube.com/@minialand5785/videos

ce même créateur travaille sur d'autres modèles prochainement en ligne:
la Kubelwagen
Impression 3d Xe5i

et la jeep
Impression 3d Rmib
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Impression 3d Empty
MessageSujet: Re: Impression 3d   Impression 3d EmptyDim 6 Aoû 2023 - 9:32

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très Très GRAND BONJOUR A Toi L'Ami RV hand

Merci Pour Ces Infos Impression 3d 340488

J'Ai Visité, Tu Passe Beau Trop De Temps A Boucher Et Poncer Les Angles Pour Avoir Quelque Chose De Correcte Qui Correspond A Ma Vision Du 1/6. Je Dit Bien Ma Vision, Ca N'Engage Que Moi!!

Ces Fichiers, C'Est Bon Si Tu Est Pas Trop Regardent Et Que Tu Veux Faire Du RC Pas Chiant!!

Impression 3d 599252 Impression 3d 599252 MASQUE Impression 3d 599252 Impression 3d 599252
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sécutor

Sécutor



Impression 3d Empty
MessageSujet: Re: Impression 3d   Impression 3d EmptyDim 6 Aoû 2023 - 11:38

Je n'ai pas d'imprimante mais pour ceux qui maitrisent l'impression il y de quoi se faire plaisir.

Certes Masque de soudeur-carrossier, surement un peu de boulot pour les finitions, mais les véhicules 1/6 en vente ne sont pas si nombreux et vraiment pas donnés.

Ce char m'a toujours amusé alors j'aimerai bien avoir un FT 17 même en statique, car en RC je suppose que les chenilles en résine ne résisteraient pas longtemps à un usage en extérieur.

Merci pour la ballade Hervé hand
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Impression 3d Empty
MessageSujet: Re: Impression 3d   Impression 3d EmptyLun 7 Aoû 2023 - 7:29

Pour imprimer, très modestement, en 3D, je reste dubitatif sur le travail a accomplir pour avoir un rendu correct après impression.

Comme cela s'imprime par couches de plastique superposées, plus la buse va être large, plus l’aspect sera strié, mais inversement, alors les temps d'impression seront terriblement long, et cela se comptera en dizaine d'heures...

Après, c'est vrai que cela ouvre de belles perspectives, mais il faut, de base, un sacré matériel... study
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Impression 3d Empty
MessageSujet: Re: Impression 3d   Impression 3d EmptyLun 7 Aoû 2023 - 21:11

Merci pour le lien, Hervé, on se laisse à espérer à la vision de tous ces modèles.
Tout va encore progresser et je me dis qu'il n'y a plus de limites à la création en 3D.
On finira bien par y venir un jour, comme jmh, mais avec des moyens encore plus performants.

_________________
Impression 3d P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression 3d Empty
MessageSujet: Re: Impression 3d   Impression 3d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression 3d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: RECHERCHES - INFORMATIONS 1/6 :: NOUVEAUTE - PREVIEW - CRITIQUES DES ACQUEREURS-
Sauter vers: