Bonsoir à tous
Cela fait longtemps que je n'avais pas partagé de figurine, néanmoins me revoilà
Voici Sharon Tate incarnant la belle Sarah Shagal dans le film
le bal des vampires (1967) de Polanski.
Et voici ma tentative:
La robe de bal est des années 1850 dite victorienne avec crinoline, accessoire de forme qui a marqué ce milieu de siècle. Le corps est de chez Jiaou Doll, parfait pour son tour de taille fine !
Afin d'obtenir la meilleure forme pour la jupe, la crinoline ( simplifiée) a été conçue avec des fils d'acier, entrelacés par du ruban, et les anneaux cousus par le biais de rubans.
Et hop on ajoute de la dentelle comme à l'époque:
On retrouve notamment le décolleté ovale avec mi-dos nu, le buste soutenu par un corset à la taille. Historiquement la pièce du buste se fermait à l'avant, mais par soucis technique voire esthétique, celui sur la figurine se referme dans le dos avec des boutons à pression. Et pour la forme interne, car pas de corset sous la main, de la bonne feutrine bien rigide.
L'ensemble est cousu mains, et la tête fût sculptée par un ami sous ma direction. La tête a été peinte aux pinceaux avec acryliques. Pour ce qui est de la pose des cheveux, cette dernière s'est faite à l'aiguille, abec une goutte de colle et une touche de patience.
Petite paire de boucles d'oreilles faites maison
Bon j'avoue, j'ai mis des rubis au lieu de quartz ou diamant...
Ce projet m'a apporté beaucoup de plaisir, j'ai dûe modifier et créer de nouveaux patrons pour la couture et voir le résultat ensemble à la fin est toujours aussi magique.
L'aube se lève, serait-ce-t'il déjà la fin du bal ?
Et n'oubliez pas... Aiguisez vos incisives !!