Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Bal des Vampires

Aller en bas 
+2
MASQUE
MissBunny
6 participants
AuteurMessage
MissBunny

MissBunny



Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Le Bal des Vampires   Le Bal des Vampires EmptyVen 7 Juil 2023 - 20:43

Bonsoir à tous Very Happy  

Cela fait longtemps que je n'avais pas partagé de figurine, néanmoins me revoilà  Le Bal des Vampires 89964  

Voici Sharon Tate incarnant la belle Sarah Shagal dans le film le bal des vampires (1967) de Polanski.
Le Bal des Vampires Tumblr10
Le Bal des Vampires 740ful10


Et voici ma tentative:
Le Bal des Vampires 20230728

Le Bal des Vampires 20230710

Le Bal des Vampires 20230712

Le Bal des Vampires 20230713
Le Bal des Vampires 20230724


La robe de bal est des années 1850 dite victorienne avec crinoline, accessoire de forme qui a marqué ce milieu de siècle. Le corps est de chez Jiaou Doll, parfait pour son tour de taille fine !

Le Bal des Vampires 20230711


Afin d'obtenir la meilleure forme pour la jupe, la crinoline ( simplifiée) a été conçue avec des fils d'acier, entrelacés par du ruban, et les anneaux cousus par le biais de rubans.

Le Bal des Vampires Img-2011


Le Bal des Vampires Img-2010

Et hop on ajoute de la dentelle comme à l'époque:
Le Bal des Vampires 20230610
Le Bal des Vampires 20230725


On retrouve notamment le décolleté ovale avec mi-dos nu, le buste soutenu par un corset à la taille. Historiquement la pièce du buste se fermait à l'avant, mais par soucis technique voire esthétique, celui sur la figurine se referme dans le dos avec des boutons à pression. Et pour la forme interne, car pas de corset sous la main, de la bonne feutrine bien rigide.


Le Bal des Vampires 20230714
Le Bal des Vampires 20230715
Le Bal des Vampires 20230717


L'ensemble est cousu mains, et la tête fût sculptée par un ami sous ma direction. La tête a été peinte aux pinceaux avec acryliques. Pour ce qui est de la pose des cheveux, cette dernière s'est faite à l'aiguille, abec une goutte de colle et une touche de patience.

Le Bal des Vampires 20230719
Le Bal des Vampires 20230718
Le Bal des Vampires 20230720
Le Bal des Vampires 20230721
Le Bal des Vampires 20230722

Petite paire de boucles d'oreilles faites maison flower Bon j'avoue, j'ai mis des rubis au lieu de quartz ou diamant...  bowdown Ce projet m'a apporté beaucoup de plaisir, j'ai dûe modifier et créer de nouveaux patrons pour la couture et voir le résultat ensemble à la fin est toujours aussi magique.

Le Bal des Vampires 20230723
Le Bal des Vampires 20230726
Le Bal des Vampires 20230727
L'aube se lève, serait-ce-t'il déjà la fin du bal ? Le Bal des Vampires 511543

Et n'oubliez pas... Aiguisez vos incisives !! Le Bal des Vampires 340488
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Le Bal des Vampires EmptyVen 7 Juil 2023 - 22:06

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très Très GRAND BONSOIR A Toi Miss BUNNY hand

EXCELLENTE Tentative Le Bal des Vampires 752406 Misse BUNNY Le Bal des Vampires 752406,

Je Sais Pas Dans Quel Pays Tu Vie, Mais Ici A 22H00 L'Aube Ce Couche !! rire rire rire rire

C'Est L'Heure De Croquer Du LAPIN !! rire rire rire rire

Le Bal des Vampires 599252 Le Bal des Vampires 599252 MASQUE A Les CROCS !! Le Bal des Vampires 89964 Le Bal des Vampires 89964 Le Bal des Vampires 599252 Le Bal des Vampires 599252
Revenir en haut Aller en bas
MissBunny

MissBunny



Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Le Bal des Vampires EmptyVen 7 Juil 2023 - 22:36

Merci Masque Very Happy

C'était en référence à la photo avec la lumière du soleil ^^ Mais oula, tu as raison le crépuscule se présente ! Je rentre dans mon terrier xD
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Le Bal des Vampires EmptySam 8 Juil 2023 - 9:01

Bon, il fait jour alors je sort rire
Tres belle réalisation et comme toujours un beau souci du detail.
cheers
Ca change de ce que l'on vois habituellement et c'est beau
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Le Bal des Vampires EmptySam 8 Juil 2023 - 13:10

Encore un gros travail de couture Miss Bunny hand

Le Bal des Vampires 752406 à ton ami pour la sculpture de la HS et à toi pour la peinture. Le Bal des Vampires 793612

Du coup moi aussi j'ai les dents qui poussent... J'ai les crocs.
A défaut de sang frais et pour faire plaisir à la mère Rousseau je vais me cuire une bonne entrecôte au barbecue. Le Bal des Vampires 89964

PS: Pour faire les armatures de robe tu peux utiliser du rotin très fin.
C'est léger et en le faisant tremper tu le mets en forme comme tu veux.
J'en ai un bon stock, si je n'oublie pas d'ici là, je t'en emmènerai un peu à Guérigny.
Revenir en haut Aller en bas
MissBunny

MissBunny



Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Le Bal des Vampires EmptySam 8 Juil 2023 - 19:34

Hâte de te voir à Guérigny ! Ça promet Very Happy Merci tout plein, et je ne refuse pas pour le rotin. Le côté amusant de la crinoline est son option amovible, on peut la faire bouger, dandiner même, et la plier pour le rangement. C'est assez pratique, et fidèle aux véritables.

Bonne entrecôte Le Bal des Vampires 89964
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Le Bal des Vampires EmptySam 8 Juil 2023 - 20:19

MissBunny a écrit:
je ne refuse pas pour le rotin.

Surtout n'hésite pas à me le rappeler quelques jours avant le départ,
j'ai toujours eu une mémoire de poisson rouge et avec l'âge cela ne s'arrange pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Le Bal des Vampires EmptySam 8 Juil 2023 - 22:54

La memoire du poisson rouge correspond a un tour d'aquarium.
Si celui ci est grand ... rire

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
MissBunny

MissBunny



Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Le Bal des Vampires EmptyDim 9 Juil 2023 - 10:44

Je te ferais un mémo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rvgwen

rvgwen



Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Le Bal des Vampires EmptyMar 11 Juil 2023 - 17:18

wow!!!

je ne trouve plus mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
MissBunny

MissBunny



Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Le Bal des Vampires EmptyVen 14 Juil 2023 - 21:56

Merci rvgwen Le Bal des Vampires 340488
Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Le Bal des Vampires EmptyDim 16 Juil 2023 - 11:17

Salut julie !


Top du top ! Un travail de couture qui arrache.

Ca promet à Guérigny !!!

Hâte ! Le Bal des Vampires 37690
Revenir en haut Aller en bas
MissBunny

MissBunny



Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Le Bal des Vampires EmptyMer 19 Juil 2023 - 20:21

Oui ça promet Le Bal des Vampires 340488
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Le Bal des Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bal des Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MOVIES-BD-
Sauter vers: