| Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saint Clair
| Sujet: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Dim 18 Juin 2023 - 11:59 | |
| _________________
Dernière édition par Saint Clair le Mer 21 Juin 2023 - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Dim 18 Juin 2023 - 12:11 | |
| _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Dim 18 Juin 2023 - 12:26 | |
| _________________ |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Dim 18 Juin 2023 - 18:34 | |
| Peut-être mais j'aime bien. En ce moment monsieur Saint Clair fait dans la motocyclette Bientôt Steve mc Queen ? |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Dim 18 Juin 2023 - 22:15 | |
| turnpike, je suis ravi que mon dio te plaise car je n'ai pas compté mes heures pour parvenir à un résultat qui puisse me satisfaire. Je vais abandonner le side-car, cela commence à devenir un peu onéreux, pour un moyen de transport plus rustique. J'ai déjà le dromadaire, il ne me reste plus qu'à lui adjoindre le colonel Thomas Edward Lawrence, autrement appelé Lawrence d'Arabie. C'est en cours... _________________ |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Dim 18 Juin 2023 - 22:22 | |
| J'admire le rythme de sortie de tes productions ! |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Dim 18 Juin 2023 - 22:59 | |
| C'est à cause du concours. Je suis à fond dedans et je sors le maximum de dioramas pour en proposer quelques uns que je jugerai dignes de concourir. C'est stressant Je me disperse et change d'avis tous les jours. _________________ |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Dim 18 Juin 2023 - 23:05 | |
| C'est intéressant la méthode travail de chacun d'entre nous. Moi c'est plutôt 2 ou 3 pièces par an Même plus long encore |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Lun 19 Juin 2023 - 16:20 | |
| - Saint Clair a écrit:
- C'est à cause du concours. Je suis à fond dedans et je sors le maximum de dioramas pour en proposer quelques uns que je jugerai dignes de concourir. C'est stressant
Je me disperse et change d'avis tous les jours. Ça y est je sais maintenant où est passé le deuxième side-car dont tu m'avais parlé Oui Turnpike, Monsieur Saint Clair produit comme un malade en ce moment, encore plus que d'habitude. Je pense qu'il va avoir besoin d'une remorque pour transporter le quart de sa production. Bon Saint Clair je ne voudrais pas te stresser davantage, Ce dio est très sympa Le seul Hic a mon avis pour une pièce de concours c'est la barbe du regretté Sir Sean Connery. Elle était toujours parfaitement taillée. Je sais que le 1/6 en gros plan ne pardonne rien mais, comme Masque ne l'a pas encore écrit, je me permet: Tu peux mieux faire. Bon, à part cette remarque d'inspecteur des travaux finis, hâte de découvrir Lawrence d'Arabie sur son dromadaire. Si je me souviens bien tu avais l'intention de retirer une bosse au chameau JXK . J'ai bon? Celui de Masque était super bien parti mais je ne me souviens pas qu'il l'ait terminé. Tu vois encore un qui part sur plusieurs projets à la fois..... Ça te rassure? Ça me rassure aussi |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Lun 19 Juin 2023 - 21:56 | |
| Pour répondre à turnpike, je dirais que c'est une question de disponibilité. Quand on a une famille à charge et un métier, il reste peu de temps disponible pour notre passion. Pour ce qui me concerne, je n'ai plus d'enfant à charge et, malgré un métier qui ne me permet pas de travailler le 1/6ème en semaine, je m'y adonne tous les dimanches matin et, même parfois, les dimanches après-midi. J'y consacre alors presque huit heures d'affilée. Et j'ai du stock en petits personnages. Eh oui, Secutor, je "produits comme un malade en ce moment". A cause du concours ! Et je m'auto-censure. Donc, cette pièce, en raison d'une barbe mal taillée, qui ne choque pas quand on la voit en vrai, ne sera pas du concours. MASQUE m'a fait la même observation par SMS. Il faut arriver à cela : Je m'en suis bien sorti concernant le blouson d'Indy, que j'ai refait presque à l'identique à l'aide de pigments bien disposés. Quant au dromadaire, il existe déjà car je l'ai associé à mon général Bonaparte en Egypte. Je vais le réutiliser tel quel pour mon Lawrence of Arabia. pour vos com's _________________ |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Mar 20 Juin 2023 - 10:34 | |
| - Saint Clair a écrit:
Donc, cette pièce, en raison d'une barbe mal taillée, qui ne choque pas quand on la voit en vrai, ne sera pas du concours. MASQUE m'a fait la même observation par SMS. Je ne sais que trop, les photos en gros plan font ressortir des détails a peine perceptible à l’œil nu. Effet loupe sans pitié. C'est souvent que je reprends les figurines qui me semblaient finies juste après la séance photo. Ce serait dommage d'écarter ce dio pour une simple barbe mal taillée. Fait un tour chez " French1/6 projet Buna-Gona " et je suis sur que tu pourras lui refaire une belle barbe. |
|
| |
rvgwen
| Sujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Mar 20 Juin 2023 - 17:51 | |
| Génial, moi qui suis fan d'Indiana Jones, j'adore!!!
ça tombe super bien avec la sortie du 5ème film la semaine prochaine.
Comme vous le dites, j'aimerai avoir plus de temps pour refaire des figurines... Le camion que j'ai en cours touche à sa fin, je vous le présenterai une fois fini (j'en suis déjà à 660h de travail) . En parallèle je suis sur l'étude d'une nouvelle "demoiselle" animatronique... |
|
| |
Le Zouave
| Sujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Mer 21 Juin 2023 - 12:16 | |
| Christian pour la barbe : laine de mohair. Y en a sur Amazon. Ca coûte rien. Et ca rend super bien Rayher laine peignée mérinos 18 mic, 50g x 5 coloris blancs et sombres : noir/blanc/gris https://amzn.eu/d/g9SYhsYTiens le lien. . 9,22 euros. Tu as du blanc. Du gris. Du poivre et selle. Du brun. Du noir. Et tu en as en quantité. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Mer 21 Juin 2023 - 21:43 | |
| Hervé, en effet, mon sujet est oppportuniste puisqu'il préfigure le 5ème opus de la saga qui doit sortir en salles le 28 juin prochain. Je n'ai pas manqué de regarder, jeudi dernier, sur M6, La dernière Croisade. Demain soir, la suite... Franck, pour le lien, sachant pour la barbe, j'ai utilisé du mohair mais je vais en racheter puisqu'il n'y a que cela pour simuler les cheveux au 1/6ème. _________________ |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Sam 8 Juil 2023 - 9:09 | |
| Tres sympa. Interessant l'astuce pour la barbe. Je suis allé au cine voir le dernier Opus qui est assez sympa. Quelques facilités mais globalement bien Bruno |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Sam 8 Juil 2023 - 18:04 | |
| Je ne l'ai pas encore vu mais ne désespère pas d'y aller bientôt. Mes préférés sont le premier opus et La dernière Croisade. Bruno pour tes commentaires. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) | |
| |
|
| |
| Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) | |
|