Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue

Aller en bas 
+3
chesterfield
Saint Clair
Sécutor
7 participants
AuteurMessage
Sécutor

Sécutor



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyLun 12 Sep 2022 - 20:26

Salut les gars de la marine, Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 599252
Salut aux filles de la flibuste également Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 599252

Pour ceux qui ont suivi : https://actionfigures.1fr1.net/t14987-poste-de-combat-sur-un-navire-corsaire
Le petit matériel étant terminé, j'ai voulu commencer à prendre des photos de l'ensemble.

Pour fermer le pont et faire un fond de ciel bleu des mers du sud, j'ai remonté quelques plaques de polystyrène qui s'ennuyaient à la cave.
Une construction à l'arrache,  quelques lignes au fer à souder, un coup de barbouille et cela donne ce fond de bateau qui ressemble ...à un mur en crépis  geek  Crying or Very sad

Ça  m'a permis de faire des petits tests, mais je ne suis pas franchement enthousiaste.
Je vous envoie quand même quelques photos, mais je vais repartir en chasse de cagettes pour faire quelque chose de plus abouti.
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0626
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0627


Caisse, tonneau, seau, baille, gargousses et compagnie
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0710


Le sabord
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0628


La couleuvrine
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0711


Le canon
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0719


Le petit matériel à éventrer ( Ok il y a de l'Empire, faites comme si vous n'aviez rien remarqué )
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0714


Un p'tit coup de rhum des Antilles
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0717


Navire en vue !
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0715
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0712


En fonction du roulis ....Tir en plein bois
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0716


Ou bien ....Tir à démâter
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0718

Je repars en construction, la suite au prochain numéro bier
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyLun 12 Sep 2022 - 23:20

C'est fou, parce que on a beau suivre l'évolution de ton travail, c'est une découverte totale quand on voit le produit fini.
En plus, cela fourmille de petits détails qui obligent à y revenir encore et encore. On ne se lasse pas de regarder ce petit chef d'oeuvre, que dis-je, ce grand chef d'oeuvre, par le résultat, impressionnant, et par la taille.
Comment s'appelle'ce corsaire ? A t'il un grade sur ce vaisseau ?
Et pourquoi croise-il autour de l'île de la Tortue ? Un trésor quelque part ?


: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 337457 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 337457 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 984630 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 984630 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 984630 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 337457 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 337457 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 337457

_________________
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyLun 12 Sep 2022 - 23:46

Même en ayant suivi le projet on ne peut qu'être admiratif du résultat.

Je me suis arrêté deux fois sur la photo du canon en me demandant si ce n'était pas une photo au 1:1

Vraiment impressionnant

A venir exposer au journée du patrimoine au Fort de Cormeilles pour notre thématique sur les pirates!!!

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyMar 13 Sep 2022 - 7:51

un degré d’exigence peut être un poil trop haut; parce que franchement ce dio est de toute beauté, à couper le souffle, tout y est et c'est juste magnifique...Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 752406 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 752406 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 752406 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 752406 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 752406
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyMar 13 Sep 2022 - 12:53

Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 340488 JMH  Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 340488 Bruno  Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 340488 Saint Clair  bier

Saint Clair a écrit:

Comment s'appelle'ce corsaire ?  A t'il un grade sur ce vaisseau ?
Et pourquoi croise-il autour de l'île de la Tortue ? Un trésor quelque part ?

Un simple flibustier sans grade dont le nom s'est perdu dans les oubliettes de l'histoire Wink

L'île de la tortue ( Tortuga dans Pirates des Caraïbes ) était le lieu de prédilection pour déposer les butins, plus proche que les autres îles potentielles.
Proche de Saint Domingue, à l'époque Hispaniola colonisée par les Espagnols, elle était occupée surtout par des Français, avec des Anglais et des Hollandais, les fameux Frères de la côte.

Ils en ont été chassé à plusieurs reprises par les Espagnols dont les navires étaient des cibles de choix. L'esclavage s'y pratiquait également entre Européens.
Je suis en train de lire le livre du docteur Exquemelin ( lui-même esclave un temps ) que j'ai présenté dans travaux en cours, c'est une mine d'informations sur le sujet.

Extrait:
Voila donc nos aventuriers divisés en trois bandes:
Ceux qui s'adonnèrent à la chasse, prirent le nom de boucaniers,
Ceux qui préféraient la " course ", s'appelèrent flibustiers, du nom anglais " flibuster "qui signifie corsaire;
Ceux qui s'appliquèrent au travail de la terre retinrent le nom d'habitants;

Bruno : Thématique pirates au fort de Cormeilles, c'est pas tout près pour moi, on en reparle; ( MP si tu veux )
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyMer 14 Sep 2022 - 19:40

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très Très Très GRAND BONSOIR Monsieur SÉCUTOR Monsieur BRUNO, Mon ROGER !! rire rire rire rire

1 Très Très Très GRAND Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 752406 Oui 1 Très Très Très GRAND Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 752406

Tu As Été Tenace, Persévérant, Minutieux, Assidu, Débrouillard, Combinard, Astucieux Et Adroit, Pour Nous Présenter; Un SUPERBE " DIORAMA ACTION FIGURINE ". Tu As Tout Mon RESPECT, Tu As Tout Notre RESPECT bowdown bowdown bowdown bowdown

Tu Peint Très Très Bien, Et La Patine Des Rendus Vieilli Sur Tout Ces Objets Réalisé Ou Non Réalisé Est IMPECCABLE, Tu Tes Mis A La Couture Et C'Est Très Très Bien Réalisé, Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 752406 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 752406

PS: L'Ami SAINT CLAIR Tu Sais Ce Qu'Il Te Reste A Faire Wink Wink .

Quoi Dire De + ?? eureka A Si !! Tu As Le VIRUS Du 1/6ème !! rire rire rire rire rire Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 447290 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 447290 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 447290 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 447290 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 447290 up up up up

A Très Très Bientôt Mon ROGER bier bier bier bier

Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 599252 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 599252 MASQUE Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 599252 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 599252
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyMer 14 Sep 2022 - 20:18

Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 340488 Masque Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 340488 bier

Le virus du 1/6 je l'avais chopé tout seul, comme un grand.
Mais le variant "diorama au 1/6"   c'est entièrement de ta faute, c'est toi qui me l'as refilé Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 89964
Et maintenant je suis complètement atteint, totalement accro, quasiment irrécupérable geek  

Avant que je ne tombe dans le 1/6 je fabriquais à plus petite échelle,  ( 1/10 à 1/12 ) voir beaucoup plus petit,
comme ce bateau tortue Coréen ( Turtle ship ou Geobukseon ) au 1/72.
Ce n'est pas un bateau pirate mais ils avaient mis la pâtée à la flotte japonaise bien supérieure en nombre avec ce prototype de cuirassé.
Pont clouté anti abordage et gueule du dragon qui envoyait de la fumée toxique sous le vent.
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Geobuk10

Ça prend beaucoup moins de place, mais notre échelle permet une grande liberté et un degré de finition et de détails supérieur.
Et j'ai moins besoin de la loupe frontale hand

Alors je fignole encore un peu celui-là et j'ai malheureusement déjà d'autres projets en tête.

J'ai le temps maintenant mais je t'ai déjà dit c'est la place qui va me manquer,
Il va falloir que je revendes des pièces ou que j'entrepose à la cave ou dehors dans le jardin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyMer 14 Sep 2022 - 21:37

L'Ami MASQUE me dit : l'Ami SAINT CLAIR, Tu Sais Ce Qu'Il Te Reste A Faire Wink Wink

D'accord, mais je n'ai pas les capacités et compétences de Secutor, qui est déclaré comme Artiste peintre.

Saint Clair n'est qu'un petit scribouillard. Remarque, il a fait au moins le feuileton de l'été qui a eu l'heur de vous distraire, sinon de vous plaire, pendant cette période de vacances. Very Happy

_________________
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyMer 14 Sep 2022 - 23:23

Concernant les pièces in stockable, je suis sûr que nous pourrons faire quelque chose au fort de Cormeilles :)

On vas sans doute avoir une partie expo au 1/6 avec Josselin et Marc

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyJeu 15 Sep 2022 - 13:12

Saint Clair , n'aie pas de regret. On ne peut pas être au four et au moulin.
Tu nous as diverti avec le feuilleton de l'été. Ce qui compte c'est de se faire plaisir avec la passion du moment. Moi pour le roman je n'ai pas l'inspiration. No
Et même pour un passionné comme toi un petit break, c'est indispensable... pour repartir de plus belle.hand

C'est vrai que pour la patine des objets j'ai un petit avantage, bien que la technique soit assez éloignée de la peinture de chevalet.
J'ai puisé plus d'astuces sur les forums de maquettistes: peinture au sel, à la laque pour cheveux...Pas besoin d'être un génie, juste d'appliquer la technique.study

Petit tuto de mon procédé pour la peinture du canon
Teinter d'abord le bois, j'utilise du brou de noix pas cher et qui sèche vite sans odeurs;
Passer ensuite au moins deux couches de peinture assez diluée pour ne pas faire d'épaisseurs et ne pas masquer la texture du bois, éventuellement avec une légère différence de teinte; Laisser bien sécher.
Frotter ensuite délicatement les zones d'usure sur les reliefs avec de la laine d'acier 000 pour éliminer la peinture et faire ressortir le bois.
Si la teinte du bois est partie avec la laine d'acier repasser une couche de brou et essuyer autour.
Le brou de noix peut servir également à patiner l'ensemble de la peinture, en le diluant plus ou moins;
On enlève facilement l’excédent avec un chiffon sur les reliefs, en le laissant se déposer dans les creux .
Quand tu as la technique pas besoin de s'appeler Vermeer pour réaliser cela bier

Bruno  Mes anciennes maquettes ne sont pas au 1/6  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyJeu 15 Sep 2022 - 23:15

On peut aussi prendre celles aux 1/6eme rire

Tip top la petite astuce peinture

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyVen 16 Sep 2022 - 7:35

Bruno: Tu as reçu la réponse à ton MP?  Ne répond pas ici je supprimerai le message.
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyLun 19 Sep 2022 - 16:58

Quelques changements:

La poupe en polystyrène ne me plaisait pas du tout, j'en ai refait une en bois avec un sabord arrière bien utile quand on est poursuivi par un galion espagnol.
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0720
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0722
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0721


Un râtelier à cabillots pour attacher les manœuvres des palans:
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Rateli10


Une tape de bouche pour le canon
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Tape_d10

Et une pour la couleuvrine
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Couleu11
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Couleu10
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0810

Quelques photos d'ensemble avec les modifications,
J'ai utilisé un corps de récup pour le personnage, impossible de l'articuler un minimum, No
Ni de le faire tenir debout sans qu'il s'appuie au bastingage.
Faut dire qu'il s'est sifflé toute la cruche de rhum drunken

Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0724
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0723
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0725
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Img_0811


Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyLun 19 Sep 2022 - 21:16

Incroyable,

Normal qu'il ne tienne pas debout, outre le rhum, ça a l'aire de bien tanguer rire

Il est pas mal aussi sans le chapeau.

Par contre ne vaudrait-il pas mieux lui mettre la cuillère a pot?
Le sabre est plus cours et sans doute plus facile à manier.

Cela te permettra de garder l'épée pour l'officier que tu vas bientôt faire Wink

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyLun 19 Sep 2022 - 21:17

J'oubliai de dire que les photo en lumière extérieure sont superbes.

Très bon choix

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyLun 19 Sep 2022 - 22:22

Ah là ! on est transporté dans ce monde de la flibuste et de la piraterie. On se croirait dans Capitaine Blood avec Errol Flynn.
Comme déjà dit, ce diorama fourmille de petits détails que l'on découvre à chaque visionnage.
C'est beau à regarder Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 752406 Secutor, on se régale.

_________________
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyMar 20 Sep 2022 - 9:27

Putain mais c'est un boulot de titan !!!!! L'immersion est présente et bien présente. je te tire mon chapeau Secutor Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 599252 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 599252 Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 599252
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyMar 20 Sep 2022 - 13:14

Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 340488 à tous Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 340488

Bruno:
Les prises de vues en extérieur je n'avais pas le choix pour pouvoir placer le décor. Ce n'est pas comme avec les prises de vues en intérieur le soleil fait ce qu'il veut et pas forcement ce qui m'arrange dance
Il faut être patient, mais c'est vrai que cela donne une autre ambiance avec les reflets sur le fond.
La cuillère à pot je vais y penser, il faut lui faire un fourreau et un baudrier; elle est censée être plus tardive que mon canon mais ce n'est pas bien grave. De toutes façons je l'ai mise dans la scène, alors...

Pour l'officier j'hésite encore, je pensais à l'inspecteur Clouseau déguisé en pirate, j'aime bien son perroquet mais son chapeau est trop contemporain,
ça ne va pas le faire, qu'en penses-tu?
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Captur43


Saint Clair: Capitaine Blood avec Errol Flynn j'ai bien du le voir mais je ne m'en souviens pas vraiment; A l'époque il y a eu pas mal de films sur les pirates et ils se mélangent dans mes souvenirs. Il repassera surement un jour.
Mon film préféré sur le combat naval c'est : Master and Commander hand

French1-6 : Merci pour le chapeau Wink
Ta citation : Vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche... me rappelle un pote qui la disait souvent,
et il enchainait avec : ...Et on peut être beau le matin et encore beau le soir.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyVen 23 Sep 2022 - 19:16

rire
Pas mal

Pour Clouseau, si tu arrives à refaire l'accent, je pense que ça peut le faire Wink

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyDim 25 Sep 2022 - 11:16

Lavoro splendido. Particolari fantastici. Ottima ricostruzione!!! BRAVISSIMO!
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue EmptyDim 25 Sep 2022 - 11:48

Corsaire en course autour de l'île de la Tortue 340488 Grazie mille Fabrizio bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty
MessageSujet: Re: Corsaire en course autour de l'île de la Tortue   Corsaire en course autour de l'île de la Tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsaire en course autour de l'île de la Tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont de navire corsaire
» Silence autour de Taylor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: