Chers amis français, après un long moment je vous reviens avec un nouvel emploi.
Le diorama représente un obusier de 11 pouces "Villantroys" utilisé pour la première fois lors du siège de Cadix en 1810. Le canon mesurait mt. 2,56 (à notre échelle 42,66 cm). Le chariot et le canon étaient en bronze au fonte. Cet obusier a été conçu par le colonel Villantroys en deux calibres: 9 et 11 pouces (243 et 298 mm). Ils ont fusionné à Indret et à Liège et avaient une portée allant jusqu'à près de 5 000 mètres. Une vingtaine ont été construits et ont été principalement utilisés lors du siège de Cadix. Avec 8 hommes, il a tiré un coup toutes les 7-8 minutes, mais il était préférable de tirer toutes les 20 minutes pour éviter de surchauffer le canon. En fonte, le poids était compris entre 8,8 et 9,8 tonnes.
J'ai fait fabriquer le tonneau par un charpentier; J'ai ajouté les renflements autour des lobes d'oreille, les poignées, le trou pour la poudre; J'ai fait le chariot en contreplaqué et les boulons achetés dans les quincailleries
Le diorama (mesure 75 x 45 cm) représente un poste de siège. 45
J'ai changé la tête du général parce qu'elle était trop petite pour le corps. J'ai agrandi la vie des trois personnages, et j'ai donc été obligé de couper le pantalon dans le dos. Le bicorne du général a été entièrement refait, j'ai récupéré le chevron mais je l'ai réduit en largeur, et j'ai réduit la longueur des plumes. J'ai refait la ceinture d'épée. Je n'ai pas porté de gilet parce que cela agrandissait la silhouette.
Boutonner la veste était un gros problème. J
Obusier Villantroys présent au Musée des Invalides C'est probablement un 9 pouces
9 (243 mm)
Il diorama
Obusier