| Un cavalier Mongol | |
|
+5Ghost69 tomste phil b 34 MASQUE Sécutor 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sécutor
| Sujet: Un cavalier Mongol Sam 21 Nov 2020 - 14:24 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Un cavalier Mongol Dim 22 Nov 2020 - 12:17 | |
| |
|
| |
phil b 34
| Sujet: Un cavalier Mongol Dim 22 Nov 2020 - 14:23 | |
| Salut Sécutor, Comme tu le sait peut être je ne commente pratiquement jamais les figs car je n'y connais pas grand chose et ce n'est pas ma spécialité cependant je me fie a mon coup de cœur il y a des fois ou je ne saurais pas dire pourquoi mais il y a un truc qui me plais, ici c'est le canasson je le trouve super la couleur , les protections et surtout Masque n 'a pas fait de critique c'est un signe positif SUPER |
|
| |
tomste
| Sujet: Re: Un cavalier Mongol Dim 22 Nov 2020 - 19:44 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Un cavalier Mongol Dim 22 Nov 2020 - 20:02 | |
| Salut Masque, Merci pour tes commentaires et tes conseils Je vais retendre les rênes effectivement. Je ne suis pas cavalier et je sais que tu l'es, alors j'écoute. J'ai voulu essayer le tir à l'arc à cheval dans ma jeunesse et j'ai vite compris qu'un bon cavalier archer débutant avait plus de chance d'arriver à toucher une cible qu'un bon archer qui ne tient pas en selle. Surtout que quand tu tires tu lâches complètement les rênes. Au pas cela allait bien... Pour la flèche, c'est un archer asiatique et contrairement au tir européen, la flèche passe du côté droit, ce qui permet une cadence de tir beaucoup plus rapide, car tu n'as pas à contourner l'arc avec la flèche à chaque armement. J'ai vu un jour sur un salon, un américain facteur d'arc asiatique qui lançait son cheval au galop, tirait une première flèche en avançant, une autre à hauteur de la cible et une troisième en se retournant le tout sur une petite cinquantaine de mètres. Mais j'ai vu également des photos d'archers mongols actuels qui passe la flèche à gauche, alors... |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Un cavalier Mongol Dim 22 Nov 2020 - 20:08 | |
| Merci Phil, mais fait attention avec " canasson" je crois que tu vas te faire engueuler par Masque Et oui Tomste c'est bien du DC01, encore merci à toi pour les conseils. Mais pour faire un casque je ne suis pas encore au point, je n'arrive pas à dépasser la demi-sphère!! |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Un cavalier Mongol Dim 22 Nov 2020 - 20:18 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Un cavalier Mongol Lun 23 Nov 2020 - 9:10 | |
| Pas de problème Masque, il n'y a que les "grands timides" qui ne font jamais de commentaires qui ne risquent pas de se tromper. Ce n'est pas ton cas qui à toujours un petit mot sympa ou un conseil pour tout le monde; Alors ne te censure pas sur mes posts. Pas de nouvelles figurines en vue, mais je me suis enfin décidé à faire un socle plus recherché qu'une planchette de bois, Je le poste dès qu'il est terminé, Je ferais également des photos d'une catapulte ( Onagre romaine) que j'avais fabriqué il y a quelque années et qui peut passer pour un petit modèle au 1/6. |
|
| |
Ghost69
| Sujet: Re: Un cavalier Mongol Lun 23 Nov 2020 - 18:14 | |
| Bonsoir Je trouve cela magnifique. Un peu comme Phil, j'aime la couleur du cheval, sa crinière poivre et sel...en fait je trouve qu'il y a une harmonie superbe en couleur au niveau du cavalier et de son cheval. L'ensemble est une réussite, bravo. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Un cavalier Mongol Lun 23 Nov 2020 - 22:19 | |
| Secutor a plus d'une corde à son arc (le propos est facile car il les fabrique lui–meme). Cela étant, voilà une bien belle figurine montée sur un bien beau cheval. Le tout est un plaisir pour les pupilles ! Surtout quand on sait que tu fabriques les objets. Je te dis pour cette oeuvre qui sort des sentiers battus qu'on ne se passe pas de contempler. _________________ |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Un cavalier Mongol Mar 24 Nov 2020 - 10:31 | |
| Merci à vous pour vos commentaires. Je peux essayer de faire un petit tuto sur ma méthode de fabrication des arcs et flèches au 1/6 s'il y en a que cela intéresse. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Un cavalier Mongol Mar 24 Nov 2020 - 13:25 | |
| Un tuto serait particulièrement bienvenu car il n'y a pas grand chose sur le marché. d'avance. _________________ |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Un cavalier Mongol Mar 24 Nov 2020 - 17:47 | |
| Pas de soucis, je m'en occupe. Tu penses qu'il vaut mieux que je mette çà à la suite de ce message ou que j'ouvre un nouveau dans : Astuces, matériaux, outils ? |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Un cavalier Mongol Mar 24 Nov 2020 - 22:10 | |
| Comme tout tuto, le mieux serait que tu ouvres un nouveau sujet dans Astuces et matériaux. On est tous impatients de découvrir tes secrets de fabrication. _________________ |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Un cavalier Mongol Jeu 26 Nov 2020 - 11:32 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Un cavalier Mongol Jeu 3 Déc 2020 - 16:05 | |
| Majestueux ce cavalier mongol !!! C'est sublime ! Un grand à toi Je suis assez fan de tes créations secutor, elles sont originales... |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Un cavalier Mongol Jeu 3 Déc 2020 - 17:45 | |
| Un grand merci pour vos commentaires Ladaboy et Jmh Ça y est j'ai le melon et les chevilles qui enflent Pour la peine je posterai une ancienne fabrication en fin de semaine, plus qu'a faire les photos. |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: Un cavalier Mongol Mar 8 Déc 2020 - 12:27 | |
| Grande lavoro. Molto Bello BRAVISSIMO!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cavalier Mongol | |
| |
|
| |