A force de faire et refaire des pièces pour la traction, je me suis retrouvé avec un vrai stock de bouts de plastique, de chute de tissus, de morceaux de cuir, bref un véritable bric à brac...
Pour me changer les idées de cette maquette, j'ai commencé par faire une dague, puis des chaussures, et de fil en aiguille, j'ai décidé de faire un barbare...
N'y cherchez pas de référence historique, il n'y en a pas, juste le plaisir de faire des pièces, comme ça, pour rien...
Donc on commence par une tenue complète cousue à la main, une ceinture, un fourreau, des pare poignets en cuir et simili et une boucle de ceinture en fil de fer...
Je dois reconnaître que coudre un pantalon n'est pas chose facile...
, les chaussures sont en cuir, recouverte de fausse fourrure maintenue par un lacet...
Un simple bout de tissus, découpé n'importe comment, devient une cape...
Pour accompagner mon fourreau, une dague en carte plastique et un manche dans une tige de barbe à papa...
Tout guerrier qui se respecte possède un bouclier...
, donc chute de 7cm de carte plastique, bordure en papier canson et strass...
Le umbo est la seule pièce que je n'ai pas fabriqué. C'est une impression 3D ratée...
On continu, avec la lance...pointe en plastique, hampe dans une tige de barbe à papa...
Comme c'est un barbare, on lui fabrique un collier de barbare...un simple fil et des extrémités de cure-dents...
On se situe un peu au premier siècle, c'est juste parce que j'avais envie d'essayer de faire un glaive romain, qu'il portera à droite...donc carte plastique pour la lame, manche sculpté dans une grappe de maquette, perle de collier...fourreau en cuir...
peut être un peu large...
(1cm pourtant...)
On cherche ensuite une tête bizarre, un vieux socle raté que l'on repeint et que l'on floque et au final...
Voila, bon courage à tous et aux vôtres, prenez bien soin de vous...