| Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite | |
|
+6ladaboy tomste Saint Clair jmh rvgwen Sécutor 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Sécutor
| |
| |
rvgwen
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Sam 19 Sep 2020 - 19:33 | |
| |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Sam 19 Sep 2020 - 22:03 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Dim 20 Sep 2020 - 8:18 | |
| Quel est le procédé pour arriver à ce que le laiton se substitue au plastique ? Beau travail en tout cas. On sent que tu maitrises. _________________ |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Dim 20 Sep 2020 - 11:42 | |
| Il faut commencer par retirer les éléments en plastique ce qui se fait assez facilement; Ensuite découper les éléments à remplacer dans une feuille de laiton de 3 à 5/10 ème d'épaisseur environ. Affiner les découpes à la lime aiguille, percer les trous et riveter tout cela sur le casque avec des petits clous laiton. Pour mes prochaines réalisations j'essayerai de penser à faire des photos pour le forum. |
|
| |
tomste
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Mar 29 Sep 2020 - 21:10 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Jeu 1 Oct 2020 - 11:07 | |
| Ca rend super bien !!! Tes orientations historiques pour tes figs me plaisent bien en tout cas !! |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Mer 5 Avr 2023 - 10:41 | |
| Comme c'est encore de la customisation d'un casque du commerce je ne vais pas ouvrir un nouveau post. J'ai eu la chance d'être un des rares enchérisseurs sur ce casque que j'ai touché pour 24€ port compris; Je l'avais repéré depuis un bout de temps mais vendu en moyenne plus de 60€ je laissai tomber tout en restant à l'affut. Je refuse de contribuer à encourager la tendance inflationniste de nos revendeurs chinois En plus je suis une pince et j'aime bien avoir l'impression de faire une affaire C'est la réplique "relativement" fidèle d'un casque de joute allemand, casque dit " crapaud", qui de trouve au Metropolitan Museum of Art . A priori il allait sur ce type d'armure, mais la plaque de protection de l'épaule gauche existait bien sur des armures de joute. Évidemment il y a quelques approximations, des trous en plus, des trous en moins, mais il a le mérite d'exister; Déroulement de l'opération: Passage au Décapex pour retirer l’horrible peinture, Ponçage à la lime aiguille des faux rivets, Percement des trous pour les nouveaux rivets en laiton, Pose de ces rivets, Brunisseur à métaux sur l'ensemble et passage à la laine d'acier pour retirer l’excédent. et pose des lanières de fixation en cuir; Des photos dans quelques jours
Dernière édition par Sécutor le Jeu 6 Avr 2023 - 9:45, édité 1 fois |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Mer 5 Avr 2023 - 20:56 | |
| Superbe projet J'attends avec impatience les prouesse de la pince (j'adore l'expression. Chez moi on dit avoir des oursin dans les poches ) Bruno |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Mer 5 Avr 2023 - 21:14 | |
| Une pince à oursins Le casque est passé au décapant, j'ai percé les trous pour les lanières sur le casque, posé les sangles en cuir, et commencé a limer les têtes de rivets. Il a déjà un peu changé de look. |
|
| |
Adraste
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Sam 8 Avr 2023 - 0:05 | |
| Effectivement ce casque est méconnaissable Je suis même agréablement surpris en réalité, moi qui avait trouvé ces sorties d'une laideur affligeante, je dois avouer que le casque n'est pas si mal, à condition d'y apporter les modifications nécessaires (mais je crains qu'il n’y ai guère plus que le casque à sauver sur cette figurine) |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Sam 8 Avr 2023 - 7:21 | |
| Le maître du métal a encore frappé ! _________________ |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Sam 8 Avr 2023 - 8:13 | |
| Saint Clair Il y a encore un peu de boulot mais je suis sur plusieurs chantiers à la fois et pas que du 1/6. Adraste Oui ce casque est plutôt sympa sous sa couche de peinture dégueu. Bon ils ne peuvent pas s’empêcher de ne pas suivre l'original jusqu'au bout et de faire des trous où il n'y en a pas. Quand au reste de l'armure, je confirme...à chier, rien à en tirer. |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Lun 10 Avr 2023 - 13:52 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Lun 10 Avr 2023 - 15:05 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Jeu 13 Avr 2023 - 18:01 | |
| |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Jeu 13 Avr 2023 - 22:28 | |
| Ah oui,
J'ai quand même regardé a plusieurs reprises pour savoir si c'était ton casque ou un vrai. C'est bluffant...
Bruno |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Ven 14 Avr 2023 - 8:53 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Lun 17 Avr 2023 - 8:42 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Lun 17 Avr 2023 - 8:59 | |
| |
|
| |
Ghost69
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Mer 19 Avr 2023 - 21:46 | |
| C'est absolument magnifique, incroyable. |
|
| |
Sécutor
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite | |
| |
|
| |
| Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite | |