AMPHITHEATRE LUNGDUNUM 180 DC - SIC TRANSIT GLORIA MUNDI
+6
Pierre-liege
Saint Clair
Murphy
rvgwen
MASQUE
Patton
10 participants
Auteur
Sujet: AMPHITHEATRE LUNGDUNUM 180 DC - SIC TRANSIT GLORIA MUNDI Dim 19 Juil 2020 - 0:40
Après d'innombrables insistance d'un ami passionné de l'époque romaine, j'ai voulu m'essayer à un diorama qui reprenait des événements de cette période, s'inspirant de l'un des thèmes les plus classiques: le combat de gladiateurs.
MASQUE
Sujet: Re: AMPHITHEATRE LUNGDUNUM 180 DC - SIC TRANSIT GLORIA MUNDI Dim 19 Juil 2020 - 7:29
Hé Hé
Très GRAND BONJOUR L'AMI PATTON
J'Aime Le Décore, Tu As Réalisé Une Très Belle Structure De Bâtiment, C'Est Très Bien Fait BRAVO
Et La Mise En Scène Des GLADIATEURS, De La POPULAS, Les GARDES Et La Familles EMPIRIQUE Est Bien Trouvé. BRAVO Mr Le Metteur En Scène BRAVO
MASQUE
rvgwen
Sujet: Re: AMPHITHEATRE LUNGDUNUM 180 DC - SIC TRANSIT GLORIA MUNDI Dim 19 Juil 2020 - 9:19
je ne sais plus vraiment quoi dire tellement c'est beau!!! j'en perds mon latin!!!
encore une fois tu nous à fais un diorama d'une très, très, très grande qualité avec pas moins de 21 figurines!!! c'est du grand art!!!
Murphy
Sujet: Re: AMPHITHEATRE LUNGDUNUM 180 DC - SIC TRANSIT GLORIA MUNDI Dim 19 Juil 2020 - 9:38
Avé César !! Car là c'est un vrai travail de Romain !!! Digne d'être dans les livres d'histoire ou encore mieux sur le portail de notre Forum
Une vrai reconstitution où tout est un plaisir pour les yeux, on détaille chaque morceaux de ta scène et c'est un régal, on se croirait au Puy du Fou et
avec un peu d'imagination, on entendrait la foule et le fracas des armes !! Bref c'est une réalisation somptueuse qui nous fait voyager dans le
temps, donc Merci et Bravo à toi pour ce chef d'oeuvre !!
tiens je vais me refaire Gladiator moi..
Saint Clair
Sujet: Re: AMPHITHEATRE LUNGDUNUM 180 DC - SIC TRANSIT GLORIA MUNDI Dim 19 Juil 2020 - 22:56
On peut dire qu'il y a du monde au balcon ! Et quel balcon ! Chapeau bas pour ce décor fastueux qui reflète bien l'ambiance dans les gradins de l'époque antique. Une belle mise en scène telle qu'on l'imagine dans les péplums et comme sur ce tableau de Jean-Leon Gerôme. C'est lui qui a fait croire, notamment aux réalisateurs américains que le peuple levait ou baissait le pouce selon que c'était la vie ou la mort. La mise à mort était rare car un gladiateur était précieux. Patton pour cette superbe reconstitution. Qui doit coûter une petite fortune...
Sujet: Re: AMPHITHEATRE LUNGDUNUM 180 DC - SIC TRANSIT GLORIA MUNDI Dim 19 Juil 2020 - 23:39
Monstrueuses reconstitutions historiques de l'époque romaine
Patton
Sujet: Re: AMPHITHEATRE LUNGDUNUM 180 DC - SIC TRANSIT GLORIA MUNDI Mer 29 Juil 2020 - 21:15
Merci, merci et merci encore à vous tous et pour vos commentaires ponctuels, compétents et pertinents qui ont comme toujours l'avantage d'accompagner chaque œuvre présentée dans ce fantastique forum dédié au mode 1/6, qui inoxydable résiste aux modes du moment et il confirme un point de référence dans le panorama de modélisation 1/6.
Sécutor
Sujet: Re: AMPHITHEATRE LUNGDUNUM 180 DC - SIC TRANSIT GLORIA MUNDI Ven 11 Sep 2020 - 16:40
Grandiose réalisation que j'avais repéré avant mon inscription sur le forum !!! Je peux maintenant te témoigner toute mon admiration pour ce travail, mais depuis mon équipe de gladiateurs me fait la gueule au motif que mon pauvre mur d'arène de province n'est pas à leur niveau et veulent eux aussi combattre au Colysée!!! Quelle bande de mégalos, il va falloir que le laniste les remette au pas. Encore bravo pour cette arène à la réalisation impeccable.
chesterfield
Sujet: Re: AMPHITHEATRE LUNGDUNUM 180 DC - SIC TRANSIT GLORIA MUNDI Mer 28 Avr 2021 - 6:43
Effectivement très impressionnant et superbement réalise. On s'y croirai.
Bruno
fabrizio Italie
Sujet: Re: AMPHITHEATRE LUNGDUNUM 180 DC - SIC TRANSIT GLORIA MUNDI Sam 1 Mai 2021 - 10:00
Lavoro straordinario. Patton non si smentisce mai con le sue ricostruzioni. Bravissimo!!!!!
yvan et patricia
Sujet: Re: AMPHITHEATRE LUNGDUNUM 180 DC - SIC TRANSIT GLORIA MUNDI Mar 4 Mai 2021 - 8:44
superbe par contre Lugdunum n est pas une arène de combat mais c était un théâtre antique
chesterfield
Sujet: Re: AMPHITHEATRE LUNGDUNUM 180 DC - SIC TRANSIT GLORIA MUNDI Mar 4 Mai 2021 - 14:23
Bonjour,
Le cirque devait normalement se trouve dans le quartier de Trion mais c'était une structure ne bois dont il ne reste rien.
Elle est représenté par une Mosaïque présente au musée de Fourviere.
La capitale des Gaules pouvait elle ne pas avoir son cirque!
Bruno
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: AMPHITHEATRE LUNGDUNUM 180 DC - SIC TRANSIT GLORIA MUNDI
AMPHITHEATRE LUNGDUNUM 180 DC - SIC TRANSIT GLORIA MUNDI