| Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) | |
|
+8rvgwen Rere93 francky08 Murphy jmh ladaboy chesterfield Saint Clair 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saint Clair
| Sujet: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Jeu 25 Juil 2019 - 21:53 | |
| _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Jeu 25 Juil 2019 - 22:10 | |
| _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Jeu 25 Juil 2019 - 22:30 | |
| _________________
Dernière édition par Saint Clair le Ven 26 Juil 2019 - 22:18, édité 4 fois |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Jeu 25 Juil 2019 - 23:13 | |
| Superbe, J'avais bien suivi les prémisse de la cuirasse mais la!!!! Superbe réalisation. Surtout compte tenue de la finesse de tous les détails. Impressionné et ravis de l'admirer. Bruno |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Ven 26 Juil 2019 - 10:38 | |
| Quelle prestance ce général !!! Bravo st clair, un bien beau duo |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Ven 26 Juil 2019 - 11:36 | |
| |
|
| |
Murphy
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Ven 26 Juil 2019 - 12:03 | |
| |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Sam 27 Juil 2019 - 0:02 | |
| En terme de pose, je me demande ce que cela donnerai avec le licol dans dans la main droite au niveau du nombril et la mais gauche posée sur la hanche (ou sur la jambe), la tête légèrement tournée vers les troupes pour jauger de leur état avant la prochaine charge Bruno |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Sam 27 Juil 2019 - 8:21 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Sam 27 Juil 2019 - 20:27 | |
| Grand à vous les Grognards du forum, ceux du dernier carré, pour vos éloges et commentaires qui font très plaisir surtout au regard du temps passé à réaliser ce général de division cuirassée. Bruno pour ton compliment; je vais étudier la question d'un poing sur la hanche : inspection avant la charge. jmh, je savais que mon cavalier allait te plaire. ladaboy, tu parles d'un duo et tu n'as pas tort car j'ai prévu de lui associer un autre cuirassier; sauf qu'il n'y a plus de cheval de cette catégorie à vendre chez Mr. Z. Murphy, pour ces éloges qui viennent couronner plus de quatre mois de boulot, cela est un réel encouragement pour la suite. Francky, j'espère que ce général te donnera envie de revenir au 1er Empire, domaine dans lequel tu excelles. Maintenant, permettez-moi d'adresser mes plus vifs remerciements à ce membre surdoué du forum qui m'a permis de produire une pièce de qualité. A la lecture de ce qui va suivre, vous allez très vite découvrir de qui il s'agit. Cheval : Mr. Z Harnachement : Saint Clair Sellerie : Saint Clair H.S. : DID Habit : Brown art Epaulettes : Saint Clair Culotte et bottes : DID Sabre : DID Casque : Rere Cuirasse : Rere Fraise : Saint Clair avec photodécoupe fournie par Rere Légion d'honneur : Rere Ceinture-écharpe : Saint Clair Nous avons travaillé en binôme sur cette figurine. J'ai suivi les travaux, considérables, de Rere, au jour le jour. Le résultat est celui que vous voyez, conforme à la vraie cuirasse et au vrai casque. Rere vous en dira plus. _________________ |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Sam 27 Juil 2019 - 23:26 | |
| Un beau travail d'équipe. J'en profite pour replacer une citation que j'ai vu sur le forum http://lhistoireau1-6.fr/ et que je trouve très bien: Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.Bonne soirée a tous Bruno |
|
| |
Rere93
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Dim 28 Juil 2019 - 7:04 | |
| |
|
| |
rvgwen
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Dim 28 Juil 2019 - 11:14 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Dim 28 Juil 2019 - 18:55 | |
| beaucoup Hervé, je pense avoir fait au mieux. Je confesse que la ceinture-écharpe n'est pas à la hauteur de ce que j'avais prévu au départ. Dès qu'il me sera possible, j'en referai une autre. Si vous avez un galon doré parsemé de petits rectangles rouges, n'hésitez pas à me contacter, je suis preneur. Merci. _________________ |
|
| |
yankeemike
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Dim 28 Juil 2019 - 21:55 | |
| ton général de grosse cavalerie est superbe...broderies, sellerie,fontes, jugulaire à écailles...et j'ai pas encore bien fait le tour...sans oublier cuirasse et casque a "bas reliefs" ! Du coup j'ai révisé les inspirations possibles, alors Gouvion St Cyr, Hauptoul, Kellerman, Caulincourt...un de la une douzaine d'autres que j'ai découvert...un club trés privé quand même Pour la ceinture a petits carrés j'ai peut être une idée, aurais tu une image de la chose ? Sinon je le trouve juste un peu trop "raide", mais c'est bien un des avantages du 1/6 de pouvoir rectifier les poses à volonté Grands a tous les deux |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Lun 29 Juil 2019 - 10:59 | |
| mon cher Yves pour tes commentaires élogieux que... j'attendais. Les généraux de l'Empire ont cette particularité de pouvoir se livrer à toutes fantaisies uniformologiques. Et d'avoir une cuirasse différente de celle du voisin. Donc pas d'homogénéité à ce niveau là. Sauf pour la ceinture- écharpe qui est réglementée. Si tu as une idée, je suis preneur. Quant à la position, je t'avoue que j'aime bien celle-ci, un peu rigide, qui sied bien à un général portant cuirasse. _________________ |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Lun 29 Juil 2019 - 20:00 | |
| Je pourrais dire que c'a va être coton mon colon, mais cela ne se dit pas en général. Bon, sur ce, voici ce que cela pourrait donner au niveau de la pose Pour la ceinture, c'est compliqué, j'ai cela en galon un peu métallique si cela peu aider. A bientôt Bruno |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Mer 31 Juil 2019 - 8:52 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Ven 9 Aoû 2019 - 22:06 | |
| beaucoup Manu, je suis content que tu apprécies, à sa juste mesure, ce travail qui m'a mobilisé pendant un nombre d'heures incalculables. beaucoup Bruno mais ce type de galon ne convient pas. C'est gentil d'avoir fait cette proposition. Quant à la pose, je ne peux pas la modifier car je n'ai pas les gants en cuir appropriés. Mais l'idée me plaît bien. _________________ |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Sam 10 Aoû 2019 - 9:16 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Sam 10 Aoû 2019 - 22:45 | |
| _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Dim 20 Oct 2019 - 22:13 | |
| _________________ |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Lun 21 Oct 2019 - 23:02 | |
| |
|
| |
Rere93
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) Mar 22 Oct 2019 - 17:07 | |
| je te remercie Christian cela me touche. mais je n'en demandais pas temp . Mais come j'aime bien ce que tu fait en termes de soldats napoléoniens Ba cela ma donner envie de t'aider est franchement le résulta est a la hauteur de mes Esperance une figurine unique est tres bien réaliser en terme de tenue est de sellerie. Donc si tu as encore besoin de moi Ba tu ces ou me trouver encore. pour ta gentillesse Amitié |
|
| |
Saint Clair
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) | |
| |
|
| |
| Avant la charge (général de cuirassiers - 1er Empire) | |
|