Quelques années avant la construction du mur Adrien, au début du 2e siècles, les troupes romaines poursuivent leurs conquêtes en grande Bretagne...
Mais lorsqu'ils arrivent sur les terres de ce qui sera l'Ecosse, un peuple refuse de se soumettre...
Appelés les Pictes, ils seront inscrits sur la liste de Vérone vers l'an 310, parmi les barbares les plus menaçants...
les femmes y jouent un grand rôle, elles transmettent le pouvoir, c'est un régime matriarcal, et il faudra attendre le 9e siècle et le christianisme pour qu'elles ne participent plus au combat...
Cette figurine de guerrière Picte reprend l'essentiel des informations recueillies dans le livre de frédéric Kurzawa et sur le net.
Ainsi, elle porte une tunique de laine qui pouvait descendre jusqu'aux chevilles, des bottes, présence de fourrure pour lutter contre le climat, surcote en cuir, bracelet serpentin, chaine pour lier certains vêtements, arbalète et carreaux, bouclier en "H", épée portée coté droit et en bandoulière, peinture de guerre sur le visage, cheveux libres.
Depuis le temps que je fais du 1/6, c'est ma toute première figurine entièrement scratch, tout est fait main...
Voila j'espère que cette balade dans le monde des Pictes vous aura plu, un grand merci à vous tous pour vos commentaires toujours bienveillants durant son élaboration...
Elle trône fièrement, maintenant, entre un germain du 1er siècle et un Hun du 4e et je suis bien content d'avoir féminisé cette chronologie guerrière...