Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Captain Mark C.Shelley

Aller en bas 
+4
LE PIAF
Pierre-liege
screaming eagles
jmh
8 participants
AuteurMessage
jmh

jmh



Captain Mark C.Shelley Empty
MessageSujet: Captain Mark C.Shelley   Captain Mark C.Shelley EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:37

Du 504th PIR, 82e Airborne, le capitaine Shelley est à bord d'un C-47, le 11 juillet 1943,  lorsque ce dernier est touché par la propre DCA américaine et s'écrase non loin de Farello.

Projeté dans un bosquet d'épineux, il se relève et part porter secours à ses camarades lorsque la carlingue explose...

Inconscient, il es récupéré par une patrouille italienne, puis se retrouve dans un hôpital allemand dans l'est de la Sicile ou il est soigné pour de terribles brulures...

Vers le 20 juillet, il est libéré par les canadiens qui lui remettent un bon de sortie pour un rapatriement...

Mais le Capitaine Shelley ne l'entend pas de cette oreille. Il se débarrasse de ses marquages et toujours couvert de bandages, subtilise un revolver anglais, quelques grenades et repart vers le front...

Seul, il affrontera et tuera 4 allemands, le dernier à la grenade. De nouveau blessé, il a reçu un éclat de grenade dans l'épaule, les médics canadiens le retrouve à demi inconscient et le confient à un convoi de blessés anglais.

Convoi attaqué par la Luftwaffe, nouvelle blessure au bras pour notre Capitaine, il sera, finalement évacué vers l'Afrique du Nord...

Je l'ai imaginé sur un chemin, se posant un peu...

Captain Mark C.Shelley P1100520

Captain Mark C.Shelley P1100522

Captain Mark C.Shelley P1100518

Captain Mark C.Shelley P1100521

Captain Mark C.Shelley P1100519

Histoire tirée de la revue Uniformes 30 Hors Série sur les Paras de la 82nd Airborne, patine classique, souche de bois du jardin, et de longs moments pour faire les bandages... Very Happy

bier
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Captain Mark C.Shelley Empty
MessageSujet: Re: Captain Mark C.Shelley   Captain Mark C.Shelley EmptySam 7 Avr 2018 - 8:35

Tu as bien réussi à mettre cette histoire en figurine Captain Mark C.Shelley 752406
Je note que ton traitement sur les Corcorans DiD est pas mal. D'ordinaire ces bottes sont hideuses, mais là ça passe bien ! La pose est bien également, elle est assez réaliste !

Je me permettrai deux petite remarques (du détail) :
- une grenade MKII jaune aurait apporté une touche de couleur, d'autant que le modèle jaune (précoce) est assez typique de cette période ;
- pour un capitaine, il faudrait une chemise d'officier (avec épaulettes).

Captain Mark C.Shelley 752406
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-liege

Pierre-liege



Captain Mark C.Shelley Empty
MessageSujet: Re: Captain Mark C.Shelley   Captain Mark C.Shelley EmptySam 7 Avr 2018 - 9:19

Belle figurine simple efficace avec surtout une histoire derrière Captain Mark C.Shelley 752406 Captain Mark C.Shelley 752406
Revenir en haut Aller en bas
LE PIAF

LE PIAF



Captain Mark C.Shelley Empty
MessageSujet: Re: Captain Mark C.Shelley   Captain Mark C.Shelley EmptySam 7 Avr 2018 - 9:27

Belle histoire, belle figurine.....

ENCORE UNE HISTOIRE PAS BANALE....

Captain Mark C.Shelley 752406 Captain Mark C.Shelley 752406 Captain Mark C.Shelley 752406

Captain Mark C.Shelley 599252 Captain Mark C.Shelley 599252 Captain Mark C.Shelley 599252
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Captain Mark C.Shelley Empty
MessageSujet: Re: Captain Mark C.Shelley   Captain Mark C.Shelley EmptySam 7 Avr 2018 - 9:56

Merci les amis.. bier

Pour te répondre, Gauthier, j'ai beaucoup hésité sur la chemise, et d'ailleurs si j'avais eu une chemise anglaise, j'aurais opté pour ce choix.

En effet, soigne depuis le 13 juillet, je doute que notre capitaine est conservé ses effets, surtout après avoir été brûlé, mais n'ayant pas d'infos, j'ai un peu improvisé...

Par contre, je vais changer la grenade... Captain Mark C.Shelley 340488

bier
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Captain Mark C.Shelley Empty
MessageSujet: Re: Captain Mark C.Shelley   Captain Mark C.Shelley EmptySam 7 Avr 2018 - 10:27

jmh a écrit:

En effet, soigne depuis le 13 juillet, je doute que notre capitaine est conservé ses effets, surtout après avoir été brûlé, mais n'ayant pas d'infos, j'ai un peu improvisé...
C'est pas un mauvais raisonnement, en effet. Mea culpa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Captain Mark C.Shelley Empty
MessageSujet: Re: Captain Mark C.Shelley   Captain Mark C.Shelley EmptySam 7 Avr 2018 - 11:53

Aucun problème... bier

D'autant que c'est notre ami Gauthier qui m'a conseillé la lecture de la revue, c'est quand même un peu grace à lui, tout ca.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Captain Mark C.Shelley Empty
MessageSujet: Re: Captain Mark C.Shelley   Captain Mark C.Shelley EmptySam 7 Avr 2018 - 13:42

Jmh nous transporte, à chaque fois, dans une tranche d'histoire et celle-ci est bien singulière.
En tout cas par rapport au personnage tout autant qu'a la figurine dont le mouvement est bien senti.
On se dit que ce garçon, couvert de blessures et de brûlures, a besoin de reprendre son souffle avant de repartir au combat.
Captain Mark C.Shelley 752406 jmh, toujours dans cette tradition de faire, et de bien faire, une figurine qui nous parle. Surtout quand elle est associée à l'histoire. bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown

_________________
Captain Mark C.Shelley P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
F-X

F-X



Captain Mark C.Shelley Empty
MessageSujet: Re: Captain Mark C.Shelley   Captain Mark C.Shelley EmptySam 7 Avr 2018 - 14:55

Histoire fascinante, au cinéma, on dirait qu'Hollywood est incapable de d'écrire un scénario réaliste.

Belle transposition sur un sujet vraiment original.

Pour la chemise, plusieurs possibilité :

Il a conservé sa chemise américaine (d'officier, mais parfois au combat ils portaient une chemise de troupe).
A l'hôpital, les Allemands lui ont donné une chemise allemande (peut-être italienne).
A sa libération, les Canadiens lui ont fourni une chemise britannique.

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Captain Mark C.Shelley Empty
MessageSujet: Re: Captain Mark C.Shelley   Captain Mark C.Shelley EmptySam 7 Avr 2018 - 18:43

Beau travail Captain Mark C.Shelley 752406 et Captain Mark C.Shelley 340488 pour cette page d'Histoire.
Pour la tenue effectivement il existe plusieurs possibilités, Américaine, mais là j'ai un doute vu qu'il a été brulé, Italienne, Allemande, Canadienne, voir un mixte.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Gennaker

Gennaker



Captain Mark C.Shelley Empty
MessageSujet: Re: Captain Mark C.Shelley   Captain Mark C.Shelley EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:37

Cette histoire me dit vaguement quelque chose.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Captain Mark C.Shelley Empty
MessageSujet: Re: Captain Mark C.Shelley   Captain Mark C.Shelley EmptySam 14 Avr 2018 - 8:28

Merci à tous pour vos commentaires... cheers cheers Captain Mark C.Shelley 340488

Effectivement Gennaker... rire , d'ailleurs je débute la lecture de "Carentan la bataille - Juin 1944", collection Uniformes, du même auteur... Wink

bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain Mark C.Shelley Empty
MessageSujet: Re: Captain Mark C.Shelley   Captain Mark C.Shelley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Mark C.Shelley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captain
» captain 507th PIR
» Aliens - Mark Drake
» Captain Miller by rommel1969
» la Mark I Ironman photos officielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: