Les Lakota sont l'un des trois groupes dans lesquels ils articulent la grande alliance Sioux, qui formait, comme Teton, l'un des sept premiers feux « du conseil. » Les deux autres groupes sont nommés Dakota Est (Santee) et de l'Ouest (Yankton).
Le Teton incarnera, dans l'imaginaire du monde occidental, l'image typique indien américain, bien qu'ils aient été les protagonistes d'une civilisation de la nécessité, basée sur la chasse au cheval et bison qui a duré en fait seulement quelques décennies.
Le Lakota était la plus occidentale des trois groupes Sioux; sous la pression des peuples autochtones voisins, à l'ouest tour entraîné et armé par l'homme blanc, est venu à occuper ceux qui sont actuellement le Dakota du Nord et le Dakota du Sud. Après leur migration vers des grandes plaines et le détachement conséquent en fait, du reste de la confédération Sioux, ils reconstruisirent idéalement les « sept feux de conseil », articulés en autant de sous-groupes.
Le terme dérive du Sioux moins serpent, utilisé avec l'intention péjorative pour indiquer les personnes qui vivaient dans les grandes plaines centrales des États-Unis et le sud du Canada, entre la rivière Platte au Mont coeur et les bois du Minnesota au Missouri puis dans les montagnes appelées Big Horn.
Le cheval est un dragon, car il a fourni les articulations des membres, m'a permis de prendre l'emplacement typique dans la flambée. Pour ce faire, que je devais renforcer ses pattes arrières en insérant dans les un fil solide, ainsi que de plus en barres de fer pour l'ancrage. Les pattes avant ont été presque entièrement refaites. Les deux la lance, le couvre-chef, que le bouclier était totalement autonome construit, tandis que les tenues de cuir ont été complètement re couleur.