| Le vétéran... | |
|
+11francky08 Pierre-liege MASQUE Saint Clair Murphy LE PIAF screaming eagles Marsouin pvt ugly gavin jmh 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmh
| Sujet: Le vétéran... Mer 5 Juil 2017 - 16:42 | |
| France 1944, quelque part un village est libéré, quelque part un vétéran de la première guerre fête cet évènement, mais à quoi peut il penser, en cette journée si particulière... Le fauteuil est réalisé en carte plastique et tige de barbe à Papa. Les roues, la fourche et la chaine proviennent de vélos type Barbie, trouvés sur eBay. J'ai du refaire les boutons du gilet, les accroches initiales étant beaucoup trop grandes. Je n'ai pas trouvé mieux que d'imprimer les médailles sur du papier, sur un support plus rigide, la découpe s'avère très compliquée, vu la taille... L'idée vient d'une scène visible au musée Overlord, en Normandie : Amicalement, |
|
| |
gavin
| Sujet: Re: Le vétéran... Mer 5 Juil 2017 - 16:45 | |
| |
|
| |
jmh
| |
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: Le vétéran... Mer 5 Juil 2017 - 18:02 | |
| PPppffff.......( Extra) Superbe idée !!! Bravo pour la réalisation et conception !! |
|
| |
Marsouin
| Sujet: Re: Le vétéran... Mer 5 Juil 2017 - 18:44 | |
| Belle réalisation. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Le vétéran... Mer 5 Juil 2017 - 18:47 | |
| Voilà quelque chose d'original, comme à ton habitude ! JM ! |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Le vétéran... Mer 5 Juil 2017 - 20:15 | |
| |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: Le vétéran... Mer 5 Juil 2017 - 21:10 | |
| |
|
| |
Murphy
| Sujet: Re: Le vétéran... Mer 5 Juil 2017 - 21:20 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Le vétéran... Jeu 6 Juil 2017 - 8:19 | |
| Mine de rien, tu as dû en passer des heures pour confectionner la chaise roulante. Ce que j'aime bien, c'est le concept qui consiste à reconstituer une scène existante. Et là, il fallait y penser et y venir. Tu n'as pas choisi le plus simple et pourtant, tu reconstitues à l'identique. jmh pour cette belle figurine. Juste une petite remarque : les photos sont petites et quand on les agrandit, c'est un peu flou. En plus, MASQUE ne va pas être content car il ne verra rien. D'autres photos de détail seraient bienvenues. Les roues par exemple. _________________ |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Le vétéran... Jeu 6 Juil 2017 - 8:51 | |
| |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Le vétéran... Jeu 6 Juil 2017 - 9:22 | |
| Saint Clair, désolé pour les photos, je ne suis pas très doué dans ce domaine, et tu as raison, je me suis un peu cassé la tête sur le fauteuil... La raison est toute simple, je ne mesure jamais rien, je fais tout au "pif", du coup je me retrouve avec des trucs branlants, jamais droit, jamais égaux de chaque côté... Depuis le temps, j'ai appris à "jouer" avec ma façon de faire, je refais, lime, coupe, colle, recommence, et bien sur c'est bien plus long et souvent très énervant... Masque, quel hebergeur photo utilises tu ? comme cela je vais prendre le même que toi et tu verras les photos... |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Le vétéran... Jeu 6 Juil 2017 - 10:17 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Le vétéran... Ven 7 Juil 2017 - 5:02 | |
| En effet, l'importance de ton travail mériterait quelques photos supplémentaires car il y a des détails d'importance qu on ne perçoit pas au premier coup d'oeil. Enfin, c'est mon avis même si la symétrie entre les pièces n'est pas parfaite. _________________ |
|
| |
Pierre-liege
| Sujet: Re: Le vétéran... Ven 7 Juil 2017 - 9:55 | |
| |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Le vétéran... Ven 7 Juil 2017 - 11:49 | |
| |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Le vétéran... Ven 7 Juil 2017 - 13:04 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Le vétéran... Ven 7 Juil 2017 - 14:34 | |
| |
|
| |
Marsouin
| Sujet: Re: Le vétéran... Ven 7 Juil 2017 - 16:21 | |
| pour ces nouvelles photos qui permettent de mieux apprécier les détails et de voir la qualité de ton travail. Comme quoi, un sujet peu commun, de bonnes idées et un bon savoir faire sont les clés d'un sujet très réussi. Pas besoin de faire un dio à la Von Abt. Encore pour cette réalisation. |
|
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: Le vétéran... Ven 7 Juil 2017 - 17:25 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Le vétéran... Ven 7 Juil 2017 - 22:06 | |
| Mon insistance n'avait d'autre ambition que celle de te faire dévoiler tous ces petits détails qui font la richesse de ce diorama. Et je ne suis pas déçu à la vue de ces pièces détournées qui continent à un résultat vraiment spectaculaire. Encore pour l'originalité et la réalisation de cette pièce singulière. _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Le vétéran... Ven 7 Juil 2017 - 22:08 | |
| _________________ |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Le vétéran... Ven 7 Juil 2017 - 22:24 | |
| |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Le vétéran... Lun 10 Juil 2017 - 13:44 | |
| Bel hommage Pour les médailles avec les férus qui se trouvent sur ce forum tu devrais pouvoir trouver ton bonheur non ?? |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Le vétéran... Lun 10 Juil 2017 - 18:52 | |
| Merci Sam, oui effectivement si quelqu'un a une solution pour reproduire les médailles, je suis preneur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vétéran... | |
| |
|
| |
| Le vétéran... | |
|