| La Chasse de Pharaon | |
|
+6French1-6 ladaboy francky08 yankeemike locat Saint Clair 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saint Clair
| Sujet: Re: La Chasse de Pharaon Ven 22 Juil 2016 - 19:25 | |
| Normal, Franck, d'habitude, c'est vous tous qui montrez vos travaux; pour une fois, je détaille les miens. Je ne vais pas entrer dans les détails mais j'ai passé des mois à essayer de trouver une cuirasse en métal doré représentant le scarabée ailé qui entoure le torse de pharaon. J'ai même contacté des artisans aux States qui vendent des winged scarabs mais aux dimensions trop petites. Je leur ai demandé d'en fabriquer à mes dimensions. tous ont décliné la demande. Hormis le corps, la tête et l'arc, tout est fait "maison". Le double scarabée est conforme à la réalité : métal peint (ici auto collants collés par deux pour donner de l'épaisseur) monté sur cuir (ici cuir de 0,6 mm d'épaisseur). Le collier est composé de perles collés sur un support de cuir bleu. Le pagne est composé d'un tissu plissé fluide collé sur un tissu de coton blanc. La flèche, c'est, comme d'habitude, un pic de bois avec une vraie plume redécoupée. |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: La Chasse de Pharaon Ven 22 Juil 2016 - 19:46 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: La Chasse de Pharaon Ven 22 Juil 2016 - 20:38 | |
| beaucoup Master MASQUE, je suis très content d'avoir ce commentaire de la part du Grand Maître du Scratch (en anglais : Grand Master Scratch) car, pour une fois, j'ai réalisé pratiquement tous les accessoires, y compris vestimentaires, de mon diorama. Mais c'est beaucoup de travail, surtout quand il y a de la casse (c'est arrivé en dernière minute) et qu'il faut refaire. Je sais, c'est le lot de tout le monde. Je vais faire plus soft la prochaîne fois. Encore Laurent, cela me motive pour la suite... |
|
| |
Saint Clair
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chasse de Pharaon Ven 22 Juil 2016 - 21:52 | |
| La tenue que tu as fabriqué colle bien a celle de Yul Brynner.
Le char aussi. Tu as geré...je le redis.. |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: La Chasse de Pharaon Ven 22 Juil 2016 - 22:52 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: La Chasse de Pharaon Sam 23 Juil 2016 - 10:55 | |
| Franck le Zouave et Serge LE PIAF ! Oui, j'ai essayé de gérer au mieux en essayant de na pas commettre d'erreur historique. Et là, pas de risque tant il y a une variété de tenues et de chars différents : char de parade, char de guerre, char de chasse, etc. Il y en avait six dans le tombeau de Toutankhamon, on n'ose imaginer ce que c'était pour des pharaons plus "prestigieux"... |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: La Chasse de Pharaon Sam 23 Juil 2016 - 12:45 | |
| Un violent orage éclate durant la chasse. Dans la confusion qui s'ensuit, une flèche partie d'on ne sait où atteint Pharaon en plein cœur. Il meurt sur le coup. On va vite comprendre qu'il s'agit d'un assassinat. Cette affaire est à suivre. |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: La Chasse de Pharaon Dim 24 Juil 2016 - 20:35 | |
| Un saint Claire travaux dans l'Egypte ... Grand. Un superbe travail très dur que ceux auxquels nous nous habituons Saint . Bravissimo |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: La Chasse de Pharaon Lun 25 Juil 2016 - 18:50 | |
| beaucoup Fabrizio. En effet, ce fut, pour moi, le dio le plus difficile que j'aie réalisé à ce jour. Le prochain sera plus classique dans la mesure où je n'ai pas grand'chose à fabriquer. Des figurines à patiner et un cheval que j'ai déjà présenté sur ce forum. Les vacances quoi ! |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: La Chasse de Pharaon Dim 7 Aoû 2016 - 9:24 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: La Chasse de Pharaon Dim 7 Aoû 2016 - 12:46 | |
|
Dernière édition par Saint Clair le Mar 12 Juin 2018 - 19:40, édité 1 fois |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: La Chasse de Pharaon Dim 7 Aoû 2016 - 12:50 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: La Chasse de Pharaon Lun 8 Aoû 2016 - 9:03 | |
| Bien vu, Monsieur Laurent ! C'était mon idée première sauf que pour un quadrige, il me fallait quatre chevaux au galop. Tous différents ! Et introuvables à cette échelle. Et puis j'ai vu cette émission sur la construction d'un char de pharaon. J'ai donc abandonné mon projet de faire un Ben Hur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Chasse de Pharaon | |
| |
|
| |
| La Chasse de Pharaon | |
|