Ces deux chiffres représentent un sergent 2º et une tambour grenadier du Regiment Bujalance, Milices provinciales en Juillet 1808.
A cette époque, les companies de grenadiers de Milices provinciales, ont été retirés de leurs régiments pour former les soi-disant Divisions de Grenadiers. Ceux-ci, en particulier, formés dans la 3e Division Grenadier de l'Andalousie. En Avril 1808 étaient 2 bataillons avec 912 hommes dans l'armée de l'Andalousie par le capitaine général D. Francisco Javier Castaños, 4e division de réserve sous le lieutenant-général D. Manuel de la Peña.
Bien qu'ils ne sont pas présents à la bataille de Bailen, ils se sont battus dans l'action Alcolea pont le 4 Juin, commandé par le colonel Don Joaquin de la Chica et Lieut. Colonel D. Pedro Agustín Girón.
Uniforme blanc selon R.O. du 15 Avril 1805, ils ont conservé seulement les compagnies de grenadiers. Les autres compagnies de fusiliers ont été fournis avec une uniforme provisoire brun le 16 mai 1808 , mais pas tous les régiments reçus. Pour cette raison, de nombreux engagés dans le combat en civil et donc la légende répandue par les civils armées. Françaises et plus tard repris par les Espagnols. Historiens d'erreur visent à corriger malgré la propagande folle.
Sabre pour grenadiers Mod. 1803.
Fusil daté à 1799 avec la "llave a la española". Un vieux, mais en usage dans le fusil de milice provinciale, sans manque de temps.
Curieusement, la bota de vino "boca de vaso» typique de la période, et Scapulaire avec une image de Notre-Dame de l'Immaculée Conception, Patronne de l'infanterie espagnole. Quelque chose qui aujourd'hui semble étrange, mais il était aussi normal alors
0