Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adios Malvinas.....Good morning Falklands............

Aller en bas 
+2
screaming eagles
Gabin
6 participants
AuteurMessage
Gabin

Gabin



Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Empty
MessageSujet: Adios Malvinas.....Good morning Falklands............   Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:40

La guerre des Malouines ou guerre de l'Atlantique Sud est un conflit qui a opposé l'Argentine au Royaume-Uni dans les îles Malouines.
Il commence le 2 avril 1982 avec le débarquement de l'armée argentine. Il se termine le 14 juin 1982 par un cessez-le-feu. Il se conclut sur une victoire britannique qui permet au Royaume-Uni d'affirmer sa souveraineté sur ces territoires.

Le conflit est causé par la volonté de la dictature argentine de faire valoir par la force ses positions sur la souveraineté de ces archipels, placés par les Nations unies sur la liste des territoires contestés. Ce conflit s'inscrit dans la continuité des controverses qui commencent dès la découverte de ces îles qui ont été occupées successivement par la France, l'Espagne puis le Royaume-Uni.

Au plan humain, le bilan de cette guerre est de 907 tués soit 649 militaires argentins, 255 militaires britanniques et trois insulaires. Politiquement, la déroute argentine eut de lourdes conséquences puisqu'elle précipite la chute de la junte militaire qui gouverne alors le pays et qui est remplacée par un gouvernement démocratiquement élu. De son côté, le gouvernement conservateur de Margaret Thatcher sort renforcé de cette victoire et est réélu en 1983.

Malgré trois décennies passées et les tentatives répétées de pacification du conflit, les Nations Unies considèrent toujours les archipels comme des territoires dont la souveraineté n'a pu être départagée entre l'Argentine et le Royaume-Uni.

Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Dsc01210
Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Dsc01211
Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Dsc01212
Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Dsc01213
Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Dsc01214
Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Dsc01215
Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Dsc01216
Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Dsc01217
Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Dsc01218
Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Dsc01219
Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Dsc01220
Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Dsc01221
Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Dsc01222
Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Dsc01223
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Empty
MessageSujet: Re: Adios Malvinas.....Good morning Falklands............   Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:53

En voilà une belle figurine que je ne connaissais pas ! Très bon travail sur la pose, la patine, tout. Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ 752406
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Empty
MessageSujet: Re: Adios Malvinas.....Good morning Falklands............   Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:54

Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ 752406
une bien belle figurine. Putain il est chargé le mec. La patine de l'ensemble est top.
bien sympa l'historique en intro. Ça met toujours la présentation en valeur.
hand
Revenir en haut Aller en bas
Gabin

Gabin



Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Empty
MessageSujet: Re: Adios Malvinas.....Good morning Falklands............   Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:09

Merci les copains je l'avais faite pour le concours de Lyon...........donc je ne dévoile jamais avant mes figurines toujours après.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin

Gabin



Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Empty
MessageSujet: Re: Adios Malvinas.....Good morning Falklands............   Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:10

Je te rassure Reno, le sac ils l'avaient en débarquant ils ont vite laisser tomber pour prendre plus léger...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Empty
MessageSujet: Re: Adios Malvinas.....Good morning Falklands............   Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:00

Piece vu a lyon...

Je connaissais ce conflit et bien voila une figurine qui le traite.

Ca claque. On reconnait ta patte.

Bravo pour l ensemble..tu sais le bien que j en pense..
Revenir en haut Aller en bas
LE PIAF

LE PIAF



Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Empty
MessageSujet: Re: Adios Malvinas.....Good morning Falklands............   Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:13

SUPER BIEN FAIT - BELLE PATINE DES EQUIPEMENTS ET VÊTEMENTS

Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ 599252 Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ 599252 Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ 599252


Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Empty
MessageSujet: Re: Adios Malvinas.....Good morning Falklands............   Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:26

Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ 752406 superbe figurine de ton para britannique surement lors de l attaque de Goose Green bataille durant laquelle le 2eme parachutiste bataillon a subit de lourde pertes et où le ltt Graham a perdu la vie.

Je suis passionné par ce conflit, j etais gamin à l epoque mais j avais un correspondant anglais qui avait le meme age que moi et dont le pere etait la bas, il servait sur un navire, donc je le pensais à l abris, mais c etait sans compter sur le courage et la ténacité des pilotes Argentin et leurs redoutables Exocet. J ai vécu ce conflit à travers les lettres que mon correspondant m envoyait, heureusement son pere est rentré au Pays apres le conflit.

Pour en revenir à ta figurine puisque c est quand meme ca qui nous interresse rire c est une superbe réalisation, la patine est somptueuse et le materiel est le vrai , ils etaient chargés comme des mules, meme si comme tu l as précisé, ils le posaient pour monter à l assaut des bunkers Argentins....le visage exprime beaucoup d émotions.

Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ 752406 à Toi pour ce petit bijou, c est un plaisir pour les yeux bier
Revenir en haut Aller en bas
Gabin

Gabin



Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Empty
MessageSujet: Re: Adios Malvinas.....Good morning Falklands............   Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:40

Merci Franki, Piaf et Murph ( sa fait Opération Red Wing Murph ) viendra par la suite un Argentin, car à la Légion j'ai eu la chance de connaitre l'Adjudant R. qui après la guerre des Malouines c'est farcie 32 ans de Légion et c'est quelqu'un que je respecte énormément.....un guerrier dans l'âme........merci pour vos compliments.
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Empty
MessageSujet: Re: Adios Malvinas.....Good morning Falklands............   Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ EmptyMar 23 Fév 2016 - 21:15

encore un etre belle réalisation, tout y est Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ 752406 Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ 752406
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Empty
MessageSujet: Re: Adios Malvinas.....Good morning Falklands............   Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ EmptyMar 23 Fév 2016 - 22:45

cheers j ai hate de voir ton "Argi" et encore Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ 752406

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Empty
MessageSujet: Re: Adios Malvinas.....Good morning Falklands............   Adios Malvinas.....Good morning Falklands............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adios Malvinas.....Good morning Falklands............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Para - Falklands
» The Falklands War!!! by Ricard
» Falklands Graham
» War In the Falklands - British Army
» Une équipe du RAID en progression...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: