| Harold Hudec | |
|
+9scrat.vador screaming eagles francky08 ltnkzn LE PIAF red Dragon MASQUE Saint Clair jmh 13 participants |
Auteur | Message |
---|
jmh
| Sujet: Harold Hudec Sam 30 Jan 2016 - 18:56 | |
| Ce para est du HQ/508th, 82e Airborne. Né en 1922, à Cleveland, il a sauté en Normandie vers 1h30 du matin ou il sera blessé. Il sautera de nouveau en Hollande en septembre 1944 et participera aux combats dans les Ardennes. Il est décédé en 2007. Le parcours d'un para américain me direz vous, oui certes, mais à un détail prés, car en plus d'être champion de boxe, Harold Hudec mesurait 2,07 mètres... Harold Hudec : Je ne pouvais ne pas rendre hommage à ce héros. Nous le retrouvons le 5 juin, avant le départ, ou il surprend toujours, cet officier en perd ses papiers... Créer la figurine a été une opération plutôt radicale, puisque je devais arriver à 34,5cm... J'ai utilisé du polystyrène et du scotch... J'ai ensuite pas mal galéré sur l'équipement et l'uniforme, j'ai retouché la veste, mais pas le pantalon pour faire comme sur la photo. J'ai du rallonger les sangles, les ceintures, bref je me demande comment l'armée a pu équiper ce géant... Mais je suis ravi de l'avoir fait... |
|
| |
Saint Clair
| |
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Harold Hudec Sam 30 Jan 2016 - 20:43 | |
| |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Harold Hudec Sam 30 Jan 2016 - 20:53 | |
| |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: Harold Hudec Sam 30 Jan 2016 - 20:55 | |
| |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Harold Hudec Sam 30 Jan 2016 - 21:15 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Harold Hudec Sam 30 Jan 2016 - 21:40 | |
| Je n'ai pas oublié que tu te rapproches du PIAF, mais j'insiste toujours un peu, au cas où. Il y a encore cinq mois, donc, qui sait ? Entre la peinture et la pose du papier peint... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harold Hudec Sam 30 Jan 2016 - 22:49 | |
| Bien vu !!! Et atypique.. on cherche toujours a reduire nos figurines...et toi tu l allonges... et super bien en plus
Super idée et le diorama est vraiment sympa.
Bravo !!! |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Harold Hudec Sam 30 Jan 2016 - 23:33 | |
| Belles modifs, et un challenge réussi... lui mettre des fringues normales... ... ça devait pas être gagné d'avance! donc pour ce "David et Goliath" version 1.6.WW2 et bien le bonjour à Atchoum! |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Harold Hudec Sam 30 Jan 2016 - 23:57 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Harold Hudec Dim 31 Jan 2016 - 0:02 | |
| Je me suis souvent demandé ce que pourrait rendre au 1/6ème cette photo archi-connue ! Ben voilà... Bon boulot JM, tu gères !!! |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: Harold Hudec Dim 31 Jan 2016 - 11:25 | |
| C'est enorme!! Belle astuce!!! |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Harold Hudec Dim 31 Jan 2016 - 11:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harold Hudec Dim 31 Jan 2016 - 12:53 | |
| Et comment as tu fait avec la m42 ?
Tu l as rallongée aussi ? |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Harold Hudec Dim 31 Jan 2016 - 13:50 | |
| Pour te répondre, le zouave, je n'ai pas modifie le pantalon, puisque je souhaitais avoir l'effet tendu comme sur la photo. Il a fallu trouver une astuce pour qu'il reste dans les bottes, ét j'ai utilisé du scotch double face. Par contre, comme j'ai aussi élargi les épaules de mon bonhomme, j'ai du élargir la veste. J'ai donc découpe dans le dos et rajoute une bande de tissus, cachée par le parachute Mais pas touché sa longueur, là encore pour rester proche de la photo. Merci de ton interet |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Harold Hudec Dim 31 Jan 2016 - 14:43 | |
| Juste comme ça, sur la photo c'est un ensemble M43. La photo a été prise à la fin de la guerre |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Harold Hudec Dim 31 Jan 2016 - 15:20 | |
| Tout a fait Gauthier, la photo ne date pas de juin 44, mais elle m'a servit de base... D'ailleurs, on aperçoit des portes chargeurs allemands et les bottes ne semblent pas être us... Par contre je suis étonné de la musette que l'on voit justement sur cette photo, connaîtrais tu le modele ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Harold Hudec Dim 31 Jan 2016 - 16:11 | |
| Je ne saurais dire d'où sortent ces bottes : pas de toe cap, pas de talon biseauté... Sûrement un modèle civil, seul capable de chausser les pieds de ce géant ! La "musette" est le M1944 Combat Pack, distribué en masse à la 82nd Airborne entre février et mars 1945 On le distingue du M1945 Combat Pack qui est en fait un M1944 modifié pour accueillir un Butt Pack. (J'pense quà mon retour, je vais m'atteler à la reproduction de cette photo. Tout ça m'a donné des idées )
Dernière édition par screaming eagles le Dim 31 Jan 2016 - 16:15, édité 2 fois |
|
| |
Marsouin
| Sujet: Re: Harold Hudec Dim 31 Jan 2016 - 16:14 | |
| N'aurais-tu pas dû rallonger les bras également ou raccourcir les manches ? Sur la photo elles semblent s'arrêter à une dizaine de centimètres au dessus du poignet. |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Harold Hudec Dim 31 Jan 2016 - 17:14 | |
| Merci Gauthier et le zouave, je savais que vous sauriez... pour les bottes, peut être un modele allemand ???? Pour répondre à Marsouin, si tu regardes ma dernière photo, les bras ont aussi été rallonges, 2cm de chaque côté...et si tu regardes la photo d'origine, tu verras que le bout de la manche est remontée et semble fixée sur le debut de l'avant bras. Rien n'indique que les manches soient trop courtes, d'ailleurs à notre échelle, les manches restent bien ét ce malgré l'allongement des bras et l'élargissement des épaules, ét donc n'étant pas couturier, j'ai laissé les choses en l'état... Encore merci à tous pour votre intérêt |
|
| |
Marsouin
| Sujet: Re: Harold Hudec Dim 31 Jan 2016 - 17:53 | |
| Effectivement ce n'est pas évident sur la photo, c'et pour cela que j'ai écris "semble". |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Harold Hudec Dim 31 Jan 2016 - 17:55 | |
| Super cette bricole du mannequin et sujet spécial. Bon boulot JMH/MTB Merlin. |
|
| |
lauris
| |
| |
locat
| Sujet: Re: Harold Hudec Mar 2 Fév 2016 - 20:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harold Hudec | |