| 761st Tank Batalion | |
|
+9locat screaming eagles calbi LE PIAF phil b 34 red Dragon MASQUE Gabin jmh 13 participants |
Auteur | Message |
---|
jmh
| Sujet: 761st Tank Batalion Ven 13 Mar 2015 - 16:46 | |
| Le 761st bataillon de chars, débarque à Omaha le 10 octobre 1944 et prend part à la bataille des Ardennes, comme en capturant et tenant la ville de Tillet. Cette unité d'hommes de valeur, combattant par pelotons en soutien des unités d'infanterie, se retrouve souvent aux avant postes des combats. Ils le seront encore en Autriche, en avril 1945... Mais le commandement refuse que cette unité puisse être la première à prendre contact avec les troupes de l'armée russe et décide donc de suspendre leur livraison de carburant. Mais ces hommes de forte tête ne s'en laissent pas compter, et avec l'aide des soldats qui tiennent le dépôt de Kohhlgrube, volent du carburant sur un aérodrome et réalise la jonction avec les russes... Les autorités américaines étoufferont ce fait de guerre et n'en parleront jamais ! Cette unité est aussi appelée "The Black Panthers"... Patine classique, patch maison, socle par impression sur le net et vernis à l'incolore, figurine très inspirée par une autre vu sur le net, documentation avec le magazine Batailles n°34 de juin 2009 et le net... Amicalement, |
|
| |
Gabin
| Sujet: Re: 761st Tank Batalion Ven 13 Mar 2015 - 16:59 | |
| Simple original et efficace, j'aime bien cette figurine. Bravo JMH |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: 761st Tank Batalion Ven 13 Mar 2015 - 17:20 | |
| |
|
| |
red Dragon
| |
| |
phil b 34
| Sujet: 761st Tank Batalion Ven 13 Mar 2015 - 18:08 | |
| super ce tankiste tres beau rendu
il m'en faudrait six pour mon m 3 lee... |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: 761st Tank Batalion Ven 13 Mar 2015 - 18:51 | |
| SYMPA COOL sujet original et plaisant - bonne patine - Seul petit petit petit bémol le curseur des fermetures éclair, comme dans tous les vêtements à zip au 1/6, les curseur sont disproportionnés - peut être les changer par des plus petits fait main ou c'est une idée à retenir pour plus tard (simple conseil) |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: 761st Tank Batalion Ven 13 Mar 2015 - 19:32 | |
| a tous, Le Piaf tu as raison, je me posais la question lorsque je montais la fig, je me demande si avec un peu d'alu repeint... |
|
| |
calbi
| Sujet: Re: 761st Tank Batalion Ven 13 Mar 2015 - 20:51 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: 761st Tank Batalion Ven 13 Mar 2015 - 21:42 | |
| Joli ton tankiste ! Il y a tellement à raconter sur cette unité quasi-inconnue (comme beaucoup d'autres...). C'est super ce que tu as fait ! |
|
| |
locat
| |
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: 761st Tank Batalion Sam 14 Mar 2015 - 17:48 | |
| Inexorablement, jmh nous livre ici une nouvelle recrue dans l'armée du 1/6ème. Belle réalisation, tout me plait, à part la fermeture éclair, un peu surdimensionnée. Mais bon, hormis quelques uns sur ce forum (ils se reconnaitront) on ne peut pas tout refaire non plus. pour le texte d'accompagnement, toujours instructif et pour la figurine (belle HS notamment) |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: 761st Tank Batalion Sam 14 Mar 2015 - 19:39 | |
| Merci a tous... locat, c'est surtout un gros souci de place qui me fait opter pour ces petits socles ( en fait des sous verres en bois) j'en arrive a un point ou chaque mm compte... Merci Saint Clair, la figurine est de la marque kaustic Plastic, c'est un gladiateur a la base... |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: 761st Tank Batalion Sam 14 Mar 2015 - 20:11 | |
| |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: 761st Tank Batalion Sam 14 Mar 2015 - 21:08 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| |
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: 761st Tank Batalion Dim 15 Mar 2015 - 20:38 | |
| Belle figurine Mike. On en parle que peu de ce bataillon de chars mais qui pourtant à bien œuvré durant la bataille des Ardennes et Bastogne. Ils ont pris Tillet un petit village proche de Bastogne (où d'autres unités se sont cassés les dents) . Tillet était important car par ce village passait une route de ravitaillement allemand qui du coup .....en ont pris un coup pour ce '' tuskegee'' des blindés. Merlin. |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: 761st Tank Batalion Dim 15 Mar 2015 - 22:02 | |
| J'y connais rien... Mais... c'est sympatoche |
|
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: 761st Tank Batalion Ven 20 Mar 2015 - 21:22 | |
| Bravo J-M !!! ( J'adore, comme toutes tes dernières figurines !! ) J'en profite donc pour....... te féliciter !!! Ug. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 761st Tank Batalion | |
| |
|
| |
| 761st Tank Batalion | |
|