et voilà... c'est forgé!
Donc... comme dit tout à l'heure, beau travail de réalisation du costume, je rajoute ici que le décors est, lui aussi, bien fait. Bel aspect de la roche, tout comme l'herbe et la terre.
Encore
...
il me semble que je ne vais pas être dans l'air du temps
...
Mais tant pis, on ne se refait pas
J'oserai donc quelques remarques, pas des critiques hein! Non, non, simplement mon point de vue (qui vaut ce qu'il vaut) franc, sur tes choix, en comparaison de ce que j'aurais fait (je dis bien... j'ai pas dit "ce qu'il faudrait faire") pour que ta figurine soit encore mieux.
Allez GO! (houhouhouh le vilain
)
Je ne reviendrai pas sur ta(tes) technique(s), qui laissent présager de futures belles pièces.
Juste, je te le redis, le choix de tissus (ici trop bouloché je trouve). N'hésite pas à passer pour un con au "mondial tissus" de ton secteur! Ça fait un peu mal la première fois je te l'accord; seul en ce milieu fortement féminisé. Mais passés les premiers instants, tu verras, les vendeuses sont de bon conseil, te guident dans tes choix, te filent des tuyaux, te font découvrir une matière, un style de fil,... Bon! OK, t'as toujours l'air d'un con, mais t'as le tissu kivabien, le fil kivabien, le simili-cuir kivabien... toutcekivabien quoi!
Allez, ceci dit, on attaque le gros morceau! (re houhouhou le gros vilain!
)
La figurine:
Au départ, une image. Comme beaucoup d'entre nous, ça aide, donc il faut s'appuyer dessus au max!
1) L'habit: RAS... tout y est! (avec le bon tissu, tu pourras travailler en plus les plis)
2) La pose: t'y es presque!
C'est toujours difficile ça! Malgré les 50000 points d'articulations de nos fig... ben.. on arrive pas toujours à l'effet voulu.
Donc, ce que j'aurais tenté:
* pas de gants
* grenouiller sur les sites et trouver deux belles mains kivontbien
* mastic (milliput) au poignet droit (+couper la manche comme sur l'image) pour le casser, faire sentir le poids de l'épée et aussi un peu qu'il est à bout de force.
* Main gauche même opération! (au passage belle corne
)
* La HS... pareil... internet, une bonne vielle tête. Exemple le gars empire avec un oeil à moitié crevé! il a déjà cheveux longs et moustache, et je crois qu'avec un peu de mastic, une petite couleur et ça le fait.
http://www.machinegun.fr/philippe-corps-nu-p-8227#3) Tu adosses tout ça sur ton socle... et hop!
Le socle:
1) Je le redis, bien exécuté
2) Mais, à mon sens un poil trop petit.
* en hauteur, tu aurais pu (dû) faire dépasser la roche de 2-3 cm au dessus de sa tête sans avoir peur de perdre au niveau encombrement (je sais le souci de place que nous rencontrons tous tôt ou tard!), et éventuellement l'incliner un poil plus pour faciliter l'adossement de la fig.
* en largeur... ben pareil! Fait dépasser!!!!
Au final, j'ai plus l'impression qu'il est contre une pierre tombale, que adossé à un gros rocher ou à la montagne, et c'est fort dommage, car il s'en fallait de peu.
En conclusion (et ça n'engage toujours que moi (houhouhou le super vilain... )) si tu t'en donnes les moyens, et que tu reprends (si tout n'est pas fixé) quelques points, ça aura bien plus de gueule.
Après on rentre dans un autre débat... reprendre...pas reprendre...
Je sais que certains ne retouchent jamais une figurine finie car ça permet de voir leur évolution, perso, pas de souci pour foutre à la benne des vieux dios, récupérer les fig et refaire de A à Z si il le faut
Voilà
mon sentiment franc (houhouhou le vilain... supermégavilain... pas beau!), qui je l'espère ne te heurte pas (tel n'es pas mon intention) et dont le seul but et de te faire aller plus haut.
Stéphane