Sujet: MARECHAL DES LOGIS 1ER REC Ven 25 Avr 2014 - 21:33
voici notre dernière réalisation avec Patricia cette pièce a été conçus pour un but bien précis puisque elle représente un maréchal des logis du 1er régiment étrangers de cavalerie ou le 30 avril et le 1/2 mai je vais exposer toutes mes figurines
donc la partie conception uniformes complet avec chemise cravate et ceinture de traditions de Patricia
ensuite le képi épaulette de traditions et insignes de régiment et d escadrons ma pommes
la tete comme d hab peinture refaite a l huile
l étuis du MAC50 est de mon camarade LTKZ ou j ai juste rajouter les pourtour en petite bande de tissus
les fourragère repeinte une aux couleurs de la croix de guerre 39/45 et la fourragère de la croix de guerre des théâtres d opérations extérieur notre maréchal vient d être décorer de de la croix de la valeur militaire
manu
Sujet: Re: MARECHAL DES LOGIS 1ER REC Ven 25 Avr 2014 - 22:14
Superbe! BRAVO !
MASQUE
Sujet: Re: MARECHAL DES LOGIS 1ER REC Ven 25 Avr 2014 - 23:42
Hé Hé Mr YVAN Le TERRIBLE
Non De DIEU, Ce Lui La, Il A Les RANGOS Qui CLAQUE!!
Oui Oui Oui Mr YVAN & Md PATRICIA A Vous 2 Pour Cette FIGURINE Que Je Trouve Tres Tres CLASSE, Ce Vissage Indonésien Est Tres Tres Bien C'Est NICKEL YVAN Super Bien Pour L'Uniforme PATRICIA, Il Est Tres CLASSE!! J'Aime Beaucoup
Non D'1 Chien De Fusil, Y A Du Tres Beau Aujourd'Hui Les AMIS
MASQUE
francky08
Sujet: Re: MARECHAL DES LOGIS 1ER REC Ven 25 Avr 2014 - 23:52
légionnaire magnifique peinture hs kepi nickel et je parle mais pas de l uniforme !! énorme boulot un binôme au top encore bravo
yvan et patricia
Sujet: Re: MARECHAL DES LOGIS 1ER REC Sam 26 Avr 2014 - 8:03
les amis nous sommes heureux que cette nouvelle création vous plaise
MASQUE
Sujet: Re: MARECHAL DES LOGIS 1ER REC Sam 26 Avr 2014 - 8:13
yvan et patricia a écrit:
les amis nous sommes heureux que cette nouvelle création vous plaise
Hé Hé Mr YVAN
C'Est MERITE YVAN PATRICIA
MASQUE
lauris
Sujet: Re: MARECHAL DES LOGIS 1ER REC Dim 27 Avr 2014 - 23:10
à vous deux pour cette réalisation.
Juste une remarque sur les plis du pantalon à mon sens + tiré vers le bas et tendu. (ce n'est pas une critique)
Amitiés
Lauris
scrat.vador
Sujet: Re: MARECHAL DES LOGIS 1ER REC Dim 27 Avr 2014 - 23:44
Comme toujours un personnage plein de classe!! Bravo a vs deux!!!
Bravo pour ce Marechal des Logis !! Félicitations à ton épouse pour le travail de couture. J'ai juste une question, c'est de la curiosité : Quelle était la signification du ruban bleu autour de sa taille ?? (désolé, j'ai pas le terme adéquat)
Tchuss.
yvan et patricia
Sujet: Re: MARECHAL DES LOGIS 1ER REC Mar 29 Avr 2014 - 22:17
le ruban bleu est une ceinture de tradition voici le terme exact apres tu la retrouve dans beaucoup de regiment de differente armes de l armee francaise surtout l armee d afrique
La ceinture bleue Remontant à l’époque de la conquête de l’Algérie, cette ceinture était à l’origine une précaution sanitaire et se portait sous les vêtements pour tous les soldats de l’armée d’Afrique. Par la suite, de couleur bleue ou rouge, elle devînt plutôt un attribut décoratif et se porta de manière visible, extérieurement, sur la capote ou sur la veste. C’est en 1882 que la Légion se vit officiellement attribuer la ceinture bleue.
j espère avoir répondu a ta question l ami
red Dragon
Sujet: Re: MARECHAL DES LOGIS 1ER REC Mar 29 Avr 2014 - 22:21
beau travail sur tout les fronts a vous deux rompez les rangs marrrrrche .
yvan et patricia
Sujet: Re: MARECHAL DES LOGIS 1ER REC Mar 29 Avr 2014 - 22:22
manu
Invité Invité
Sujet: Re: MARECHAL DES LOGIS 1ER REC Mer 30 Avr 2014 - 14:49
vu hier en live chez toi Yvan.
tu sais tout le bien que j en pense. rien a dire.
uniforme carré et propre.
très belle pièce comme je les aime.
French1-6
Sujet: Re: MARECHAL DES LOGIS 1ER REC Jeu 1 Mai 2014 - 17:23