Voilà enfin ce chef d'oeuvre terminé
Quel beau bouquet final que je découvres maintenant après avoir eu le privilège de voir les prémices .
En effet , comme le signale Stéphane, nous avons décidés de présenter une pièce commune lors du concours de la SBF en octobre en Belgique .. un ''Duo'' : la figurine traditionnelle et le pendant au 1/6ème que nous placerons (les 2 pièces) dans le concours de figurines traditionnelles et non en 1/6ème. Cela forcera les ''gens'' a réaliser que le 1/6ème c'est AUSSI de la figurine. Je fais de même mais dans l'autre sens avec un gars du club: moi Steiner en 1/6 et lui en buste. Nous sommes 5 a faire ça pour le moment.
Cela étant dis je reviens sur cette superbe création : un drapé parfait , des bottes absolument sublimes et exacte dans le ton (bien joué sur les ombres ).
La tête est superbement choisie mais également très bien transformée . n'ayant jamais croisé le Cardinal .... il a la tête que je lui donne au vu des gravures et tableaux : bravo!
L'habit et la capeline sont d'une étoffe bien adaptée et le colori rouge est excellent. Je salue ici le travail sur les drapés et tombés des tissus , c'est parfait.
L'armure : partir de rien et faire ça !!!
....... bravo pour ton imagination et détournement d'objets de la vie comme la capsule Kinder. Génial, j'aime. Jolie petites sangles aussi. (bonne idée de Fernand pour la cuirasse
) Falait le faire et tu as réussi.
La rapière : même chose .
Le dio : absolument formidable. L'eau , l'écume (et ...
non , il n'y en a pas trop) le mouvement ........ PARFAIT.
les dalles sont très réalistes.
Le pieu en bois et sa rouille....... on en mangerait
Très belle érosion . Le ton rouille est parfait.
La mousse tip top. (c'est du slimy green de chez AK ? du Tamya?)
En
''améliorable'' et pour le plaisir de le dire : fallait un peu creusé le bras (gauche pour lui) pour que l'autre épouse parfaitement celui-ci et que sa main repose plus naturellement sur l'avant bras.
La rouille du gros boulon : passer un vernis satiné , c'est trop mat pour l'environnement dans lequel ce boulon se situe.
Pour ma part :
ta plus belle réalisation jusqu'à ce jour . Une pièce de compétition.
je me réjouis de voir ma figurine 75mm arriver et je ferai de mon mieux pour là peindre.
il me faudra entre 4 à 6 semaines pour la réaliser (beaucoup de drapés et en rouge...difficile le rouge ) et j'essayerai de faire un socle quasi similaire . Ce sera un beau duo.
Merlin.
PS : .... tu progresse en peinture ....... la dilution mon ami , la dilution ... tout est dans la dilution ...