Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... | |
|
+10ladaboy yankeemike Saint Clair arnoww2 juen lucien merlinharley77 fabrizio Reno64 screaming eagles ltnkzn 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 15:56 | |
| |
| | | ltnkzn
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 16:11 | |
| le voilà enfin!!! So!!! d'abord, j'ai déjà un peu tout suivi, et tout dit aussi, mais beau boulot Francky!! Mais ben oui, il y en a un! Tu devrais positionner Napo différemment... Ok, il se peut qu'il regarde autre chose, mais tu nous mets un brave scientifique en trait de croquer le sphinx, c'est dommage de faire tourner le dos à ton Bonaparte. En gros Bonaparte... à droite... droite! Et puis, tu gardes la position de jambes, tu le penches légèrement sur l'autre, et si les mains le permettent, tu les mets sur ses hanches. Je trouve personnellement moi tout seul, que cela aurait plus d'allure avec les deux tournés dans la même direction. t'en dis quoi? et bizz ma poule! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 16:17 | |
| non il restera détaché du scientifique. c est voulu.. bonaparte regarde déjà au loin... dans ses yeux il est déjà 1er consul....voir empereur... et comme ça je casse le diorama.. ca part dans deux directions. donc non ca restera comme ca car c est ma vision de mon projet. il est magnifique comme ça et je me lasse pas de le regarder sur mon meuble dans le salon !!!! d un coté le dessinateur, d un autre le palmier qu'on peut pas louper ( 93 cm) et Bonaparte a l'écart.. car c est LUI tout de même... apres c est une histoire de goût... mais moi c est comme ça que je vois la chose... rien ne changera . |
| | | ltnkzn
| | | | screaming eagles
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 19:03 | |
| AAAAAH !! OOOOOH !! Franck. J'adore ce diorama inédit et fort bien réalisé. Bonaparte est très bien fait, le dessinateur aussi et le palmier... sacré palmier. Terrible ! La disposition est aussi sympa, j'aime bien ta justification (même si celle du Lieut' se tient aussi. Mais chacun sa vision). |
| | | ltnkzn
| | | | Reno64
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 19:29 | |
| Salut Franck, bon et bien ça y est, tu as finalise ce dio hors norme. Pas de temps mort je suppose pour y arriver. Tu n'as pas lâché l'affaire. La rage du 1:6 est en toi. T'es jamais fatigué ou blasé toi Du 100% custom made in french, Félicitations. Tes figs sont superbes. Rien à redire. le décor avec ce palmier, le sable, les cailloux, les herbes sèches est réalisé avec beaucoup de soin. Ça va être sympa pour le transport lors des expositions. Félicitations et respect pour le travail réalisé et le rendu final. Ça en impose terrible. Reno. |
| | | fabrizio Italie
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 20:04 | |
| Grande scène. Le peintre est fantastique avec sa serviette. La robe de la jeune Napoléon est magnifique! BRAVO |
| | | merlinharley77
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 20:24 | |
| Salut Franck , enfin le voilà !! je ne suis pas déçus du final ,c'est un très beau sujet comme je l'ai déjà avancé précédement. la réalisation des personnages est super, je suis assez bluffer par le Napo , c'est bien l'image que les tableaux, les images me donnent de lui à cette époque. Evidement personne n'était là et les frangins Lumière pas encore nés ...mais ça donne. puisque tu es si sec sur la discution des positions des personnages ,je ne parlerai pas pour rien.... domage ,tu sais comme j'aime discuter figurine encore un bravo pour ton palmier , tu as le mérite de l'avoir réalisé. un dio un peu grand que pour pouvoir en prendre pleinement conscience sur ces petites photos , j'attendrai donc encore quelques mois pour en profiter de visu. amitiés, Merlin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 20:59 | |
| disons que j ai positionné les figs car c était ma vision. je voulais LE Bonaparte , détaché, a part je le voulais pas accessible, pres du dessinateur.. je le voulais seul, dans une autre direction pour vraiment le voir seul, lui seul. le dessinateur et le palmier sont accessoires.. tu vois ma pensée serge ? c est pour ca que non je le liasse "dominant" sur sa petite bute, qui est 2 cm plus haute... simplement pour garder le symbole du BONAPARTE... car il y en a pas d autre, y compris au 1/6...de cette période j entends... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 21:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | juen lucien
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 21:19 | |
| un très grand bravo que dire d autre belle pièce de collection |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 21:23 | |
| - juen lucien a écrit:
- un très grand bravo que dire d autre belle pièce de collection
bonsoir lucien. comment vas tu mon ami ??? merci à toi bisous à la famille et à très vite |
| | | arnoww2
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 21:25 | |
| bah il est où le sphinx , moi je pensais que tu allais l'incorporer au dio bref de plaisanterie, ton dio est magnifique, une idée très originale et fort bien retranscrite, un énorme à toi pour ton travail d'une très grande qualité... _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
| | | merlinharley77
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 21:32 | |
| bien entendu que je comprends ta pensée .
c'est ton dio grand , tu fais comme tu le sent . Je fais de même. Il y a toujours plusieurs manières de positionner les protagnistes , c'est aussi normal que les gens donnent leur avis sur ce qu'ils voient . Quant je sort du cinéma ,je parles du film que je viens de voir avec mes amis.......que ce soit un chef d'oeuvre ou un nanar . maintenant , si tu voulais un Napoléon monoplisant l'attention pourquoi le mettre en scène avec un autre personnage qui a sa puissance aussi... car il est pour moi tout autant intéressant figurinistiquement parlant que napoléon . Mais soit , nos choix sont nos choix et 3 jours après le post nous sommes quasi les seuls a regarder nos fig' sur nos étagères tous les jours...... donc c'est au créateur que ça doit plaire , pas à moi ni aux autres.
bizzzzzz,
Sergio. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 21:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 21:34 | |
| |
| | | juen lucien
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 21:47 | |
| je viens juste d acheter 4 figurines empire mais en loos pas de boite le tous dans un sac plastic as tu une photo pour le sapeur pour le cuirassier pour le cavalier anglais il est en noir merci
j ai acheté par hasard a un mec au mont Verduns |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 21:51 | |
| Si l'effet de surprise ne peut pas jouer ici, puisqu'on l'a suivi au quotidien ce dio, il n'en demeure pas moins que le sujet est original en ce qu'il met en scène trois protagonistes jamais vus au 1/6ème : - un Bonaparte saisissant comme imprégné de son destin dont il entrevoit, sans le connaître à ce moment de sa vie, le mythe universaliste - un savant, de ceux qui accompagnèrent Bonaparte au moment où la France rayonnait de ses lumières et qui déchiffre les mystères de l'Egypte antique - un palmier, de ceux qu'on ne case pas facilement entre la télé et le cadre de belle-maman sur la commode Bref, je baratine, je baratine, pour dire que c'est du beau taf' signé Franck l'Egyptien _________________ |
| | | yankeemike
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 22:24 | |
| |
| | | ladaboy
| | | | SAM
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 23:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 23:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... Mer 26 Mar 2014 - 23:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... | |
| |
| | | | 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte ..... | |
|