| porte drapeau 1er REP 1958 | |
|
+15Leo-58 red Dragon lauris arnoww2 SAM francky08 merlinharley77 Reno64 Razors_Edge ltnkzn lagruz29 MASQUE ladaboy screaming eagles yankeemike 19 participants |
Auteur | Message |
---|
yankeemike
| Sujet: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 18:51 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente un Lieutenant porte drapeau du 1er Régiment Etranger de Parachutistes, en 1958, à Zeralda, garnison du corps en Algérie. Le 1er REP créé en septembre 1955 est l'héritier du 1er BEP, qui c'est particulièrement illustré pendant la guerre d'Indochine, et a été quasiment annihilé à deux reprises. Unité d'élite , au sein de la 11 division parachutiste, il est un corps de "pompiers" intervenant sur tous les points chauds du conflit, participant également à la bataille d'Alger et à celle des frontières. Son Chef de corps, le Lieutenant colonel Jeanpierre est tué au combat en mai 1958. Fer de lance du putsch avorté des généraux en avril 1961, le corps est dissout le 30 avril du même mois, et la quasi totalité des officiers, qui avaient quitté leur garnison de Zeralda en chantant une version modifiée du célébrè "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf, sont jugés et emprisonnés. Le régiment ne sera jamais reconstitué. La figurine : Il s'agit pour l'essentiel du "Henri" de LFA avec quelques modifications mineures. Reprise des BJA pour redescendre la jambière; ceinturon blanc, gants a crispins, banderole porte drapeau, fourragères et rubans de décos maison, HS d'origine inconnue pas touchée (ça finira pas venir...), (enfin pas tout a fait inconnue puisque venant du loose de Xavier récupéré à Bruxelles)...et bien entendu drapeau maison. Place aux images, pas très bonnes, car sujet "haut" et surtout incompétence de l'opérateur... j'aurais bien besoin d'un tuto "comment faire de belles images de vos fig..." La cravate est réalisée en véritable soie qui est très fine et qui fronce bien, avec les dorures en acrylique un peu épaisse pour simuler les broderies (mais je tente de recruter une vraie brodeuse alors que le drapeau est en coton "brillant" (organic cotton sylk) avec dorures à l'encre fine (les couronnes sont peintes sur l’emblème réel) ça ce voit difficilement sur la photo, mais la commémo algérie et la médaille colo ont leurs agrafes lisibles...pour moi j’enlève les lunettes et j'ai le bout de mon gros pif à 3 cm... Voilà, il est désormais dans une boite prêt à s'envoler pour Lugdunum... Merci de votre attention et à bientôt. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 19:18 | |
| C'est un travail magnifique ! Bravo Yves ! Je te féliciterai plus amplement samedi |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 19:30 | |
| Je plussoye ! Ce porte drapeau est top ! |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 19:36 | |
| |
|
| |
lagruz29
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 19:43 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 19:53 | |
| Superbe travail Yves! Ça c'est de la maîtrise en impression sur tissu moi je dis! Et pour ne rien gâcher... ben le bonhomme est d'enfer! Bonne gueule, joli béret, fourragère tressée, pose nickel... Je mets 20/20! Mais... j'espère que c'est mes yeux... ou la photo... mais moi je lis "Camerone 1883"
Dernière édition par ltnkzn le Mer 19 Fév 2014 - 20:21, édité 1 fois |
|
| |
yankeemike
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 20:14 | |
| |
|
| |
Razors_Edge
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 20:23 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 20:29 | |
| saperlipopette! Fichtre! Diantre! Put.. de Mer.. euh non là je m'égare... zut! C'est donc un 8... merde c'est rageant après tant de boulot!! T'inquiète, t'as raison, dans un pli on y verra que du feu, et le reste fera passer cette étourderie au second plan. Et je ne doute pas un instant de ta capacité à nous le transformer en 6... je suis sûr que tu nous fais ça "finegeurs ine ze nose" Moi par exemple je m'attarderai sur le béret. Il semble d'une seule pièce comme les vrais! Il vient d'où? et aussi sur - yankeemike a écrit:
... Reprise des BJA pour redescendre la jambière
Des rangeos quoi!! T'as des photos de la modif? Bon en tout cas j'ai déjà la gorge sèche |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 20:40 | |
| Une bien belle figurine pour ce porte drapeau. réalisation très soignée. Petit socle sympathique. Et le drapeau, une merveille |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 20:55 | |
| Bon , allez les mecs ... cherchez les erreurs car pour chaque erreur...... un godet !!! Yves ......... c'est super top. on vois ça ''in real'' samedi mon ami. content que tu sois de la partie ........... yahooooooooooo ! S'. |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 20:57 | |
| |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 21:07 | |
| |
|
| |
arnoww2
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 21:30 | |
| une tres belle figurine, Et ce drapeau, trop beau... _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
|
| |
lauris
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 21:32 | |
| Un très bel ensemble (figurine + drapeau). A samedi Lauris |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 21:33 | |
| |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 21:40 | |
| J'aime bien ton REP... le drapeau est fantastique! |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 22:44 | |
| Un beau travail de pro : le drapeau est impressionnant tout comme les médailles. J'ai hâte de le voir en vrai ce week-end ! Yves, il faut que je te passe une commande ... |
|
| |
yankeemike
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Mer 19 Fév 2014 - 22:53 | |
| a tous pour vos retours sympas - ltnkzn a écrit:
- :
Moi par exemple je m'attarderai sur le béret. Il semble d'une seule pièce comme les vrais! Il vient d'où? Ben non, c'est un 3 parties et c'est volontaire. Je l'ai acheté chez Machine Gun il y a un bon moment, justement en vue de cette fig (marque inconnue avec tour de tête plastique), puis j'ai acquis un "bajoran beret", lui vraiment en une piéce avec tour de tête cuir. Finalement le une pièce, plissait moins bien et je trouvais le vert trop vert malgré de longues séances de marinade dans la bière, ça venait pas, donc je me suis rabattu sur celui là, avec sa couleur juste un peu défraichie, et il y avait encore des gars qui portaient leur "vieux" béret mle 47 (?) revenu d'indo, réalisé en 3 parties, et pas toujours avec les deux gros oeillets d'aération - ltnkzn a écrit:
- :
- yankeemike a écrit:
... Reprise des BJA pour redescendre la jambière
:rire:Des rangeos quoi!! :rire:T'as des photos de la modif? Alors là je t'arrête de suite, on commence par nommer les Brodequins à Jambière Attenante" (invention française vers 1890) des Rangers, puis les largueurs disent "Go" à la place de "Allez" et après tout se délite et on fini french citizen 2.0... Pour la modif c'est pas grand chose, décollage, "découssage" de la jambière et recollage un peu plus bas...that's all - francky08 a écrit:
- salut Yves tes figurines sont rares ...
C'est pas faux, mais je suis à mon rythme de production max...une par an et heureusement qu'il y a Lugdunum pour arriver à conclure et puis ça permet de mener à bien des tas de petits projets sympas avec les uns et les autres... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Jeu 20 Fév 2014 - 17:40 | |
| PUTAIN QUE C EST BEAU VIVEMENT VENDREDI |
|
| |
sixaddict
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 Jeu 20 Fév 2014 - 19:26 | |
| Impressionnant ! en vrai avec le drapeau cela doit l'être encore plus !!
Félicitations Laurent |
|
| |
manu
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte drapeau 1er REP 1958 | |
| |
|
| |
| porte drapeau 1er REP 1958 | |