| Commandos Marine Djibouti | |
|
+13PPIPER SAM pascal yankeemike yvan et patricia Leo-58 MASQUE red Dragon francky08 merlinharley77 Reno64 lauris lagruz29 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lagruz29
| Sujet: Commandos Marine Djibouti Dim 16 Fév 2014 - 18:23 | |
| Au mois de novembre 2013, s’est tenue la campagne annuelle de tir pour les meilleurs tireurs d’élite à longue distance (TELD) des forces spéciales française au camp des commandos marine d’Arta plage à Djibouti. Organisée conjointement par les commandos de Monfort et de Penfentenyo, cette campagne a concerné six unités des forces spéciales : Monfort, Penfentenyo, Hubert, CPA 10, 1er RPIMa et GIGN. L’environnement aride et désertique, ainsi que les conditions aérologiques exigeantes et évolutives (chaleur, luminosité, humidité, vent, poussière) du camp sont très proche des conditions rencontrées sur certains théâtres d’opérations (Mali, Afghanistan, …). La variété des champs de tir de Djibouti permet l’emploi des armes à toutes distances et dans toutes les configurations de tir. Le premier-maître Erwan L … (TELD) du commandos marine de Monfort va vider quelques chargeurs avec son vieux FRF2 équipé d’un silencieux RDS VORTEX 8 avant de revenir à des armes plus modernes pour le tir à longue distance : Ultima Ratio « Commando II », PGM Hecate II ou Mc Millan modèle 93. Fabrice |
|
| |
lauris
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Dim 16 Fév 2014 - 19:26 | |
| Une belle figurine et des jolies photos Lauris |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Dim 16 Fév 2014 - 19:59 | |
| Salut Fabrice. J'ADORE, Il a une sacrée gueule celui là (Jamie Foxx). Le béret vert et les lunettes de soleil lui vont à merveille, bien joué, excellent choix pour la Hs. Ça y est, tu nous la sort ta fig équipée en partie du loose Ace. avec le fameux Frf2 et le gilet tactique. Le Frf2 est de toute beauté en version camouflage. Excellent sujet qui nous vaut une fois de plus une bien belle fig comme je les aimes. tu assures mec. |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Dim 16 Fév 2014 - 20:17 | |
| Belle figurine et excellentes prises de vues en effet la HS donne très bien. Merlin |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Dim 16 Fév 2014 - 20:31 | |
| |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Dim 16 Fév 2014 - 20:36 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Lun 17 Fév 2014 - 6:00 | |
| |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Lun 17 Fév 2014 - 7:28 | |
| Mise en situation parfaitement réussie, Fabrice, bravissimo! |
|
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Lun 17 Fév 2014 - 17:36 | |
| sujet fort sympa tres bien réaliser pour moi j aime moins la tête fait trop ricain a mon gout
|
|
| |
lagruz29
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Mar 18 Fév 2014 - 18:13 | |
| |
|
| |
yankeemike
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Mar 18 Fév 2014 - 19:04 | |
| Tout pareil que les collègues, superbe figurine et toujours tes remarquables photos d'extérieur |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Mer 19 Fév 2014 - 17:57 | |
| |
|
| |
SAM
| |
| |
Reno64
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Dim 2 Mar 2014 - 11:45 | |
| Salut Fabrice, L'insigne du béret est une fabrication maison ? Si non ou la tu trouvé stp. |
|
| |
lagruz29
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Dim 2 Mar 2014 - 12:08 | |
| |
|
| |
PPIPER
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Dim 2 Mar 2014 - 18:49 | |
| Salut LAGRUZ
Belle figurine. A+
Olivier |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Lun 3 Mar 2014 - 11:22 | |
| |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Lun 3 Mar 2014 - 18:26 | |
| Yo Fabrice !!! Bonne idée ce "Commando Marine" Bien vu le travail sur le FRF2. J'aime bien aussi le principe du Camouflage Mixé !!! Bien que j'ai du mal à approprier du Multicam pour un soldat Français (Je ne dis pas que c'est une erreur de ta part, j'en ai vu sur l'Ope Serval) mais je trouve que c'est trop "ricain" !!! Je vois plus du Daguet avec du CE. C'est une histoire de gout, Cela n'enlève rien à ton travail. Well Done Job Soldier !!!!!! |
|
| |
lagruz29
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Lun 3 Mar 2014 - 20:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Mar 4 Mar 2014 - 10:45 | |
| bonjour Fabrice. bien que je ne sois pas moderne, je me dois de commenter un soldat francais. même si c est pas un para... car il parait qu il y a que eux qui sont des hommes.... c est une boutade bien entendu.... tout y est sans aucun soucis et le décor extérieur donne un cachet supplémentaire non négligeable. ( garde tes photos sous le coude... tu risques d'être sollicité.. pour un projet... :) ) après le treillis bariolé US, pas d erreur c est juste une histoire de goût. à savoir que ca fait 15 ans que l armée française échange, achete avec denier perso du matos US pour partir en OPEX... et apres nos 5.56 NATO sont fabriquées à l étranger... faut pas s étonner qu il y ait des culasse de FAMAS qui explose... bref.... autre débat.. ton FRF2, au TOP. en tout cas belle pièce les photos ont été prise ou ? car le cadre est magnifique. a+ franck. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Mar 4 Mar 2014 - 12:19 | |
| J'avais oublié de commenter cette pièce... Belle figurine Lagruz ! Moi qui adore le Multicam, je trouve le mariage avec le Daguet magnifique Le FRF2 est vraiment bien aussi. |
|
| |
lagruz29
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Mar 4 Mar 2014 - 19:21 | |
| |
|
| |
ARI
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Mer 5 Mar 2014 - 9:46 | |
| |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Mer 5 Mar 2014 - 9:47 | |
| - le Zouave a écrit:
à savoir que ca fait 15 ans que l armée française échange, achete avec denier perso du matos US pour partir en OPEX.... Ca m'a toujours fait halluciner que nos soldats soit obligé d'user de leurs deniers pour être mieux équipé !!!!! Ça fait peur !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti Mer 5 Mar 2014 - 11:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commandos Marine Djibouti | |
| |
|
| |