| I'm the 82nd Airborne | |
|
+24yvan et patricia phil b 34 giobbaz53 Cpt.Speirs MASQUE merlinharley77 gavin French1-6 SAM Reno64 ARI manu ladaboy ltnkzn lauris Leo-58 francky08 arnoww2 screaming eagles yankeemike LaurentB Saint Clair lagruz29 red Dragon 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
merlinharley77
| Sujet: Re: I'm the 82nd Airborne Ven 29 Nov 2013 - 21:26 | |
| |
|
| |
red Dragon
| |
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: I'm the 82nd Airborne Ven 29 Nov 2013 - 21:39 | |
| |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: I'm the 82nd Airborne Ven 29 Nov 2013 - 21:50 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: I'm the 82nd Airborne Sam 30 Nov 2013 - 9:21 | |
| |
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: I'm the 82nd Airborne Mar 24 Déc 2013 - 16:32 | |
| Vraiment superbe, la peinture du visage n'est pas mal du tout. en tous cas très fidèle à l'image ... bravo. PS : comment as tu réalisé la neige ? |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: I'm the 82nd Airborne Mar 24 Déc 2013 - 16:58 | |
| |
|
| |
giobbaz53
| Sujet: pour red dragon Jeu 26 Déc 2013 - 20:57 | |
| |
|
| |
phil b 34
| Sujet: I'm the 82nd Airborne Sam 4 Jan 2014 - 13:46 | |
| Salut red dragon, je viens de tomber sur ton personnage par hasard en fouillant dans le truc. Perso je ne suis pas tellement figurines car c'est pas mon truc, mais la je dois te dire bravo: Travailler d’après une photo ce n'est pas toujours évidant pour le faire souvent je sais ce que c'est. Le rendu du personnage, plis des vêtements, salissures, socle, tout cela très très bien cependant avec mon œil de néophyte, j'ai remarqué 2 - 3 petites choses ... -l'étuis du couteau: les rivets sembles trop gros et brillent. -sur les bras, la chemise les coutures et les boutons sont trop gros -y a pas de neige sur les godasses je te dis ce que je vois avec mes yeux de perfectionniste, mais c'est juste mois et ne le prend pas méchamment j'attache juste une très grande importance au respect de l’échelle, le bouton devrais faire 1 mm voir 1,5 mm quasi impossible a reproduire et encore une chose si tu hésite entre deux tailles pour une pièce, prend toujours la plus petite (expérience de + de 20 ans d'expos et championnats et travail de 5 ans au musée de la marine comme restaurateur)
|
|
| |
phil b 34
| Sujet: Re: I'm the 82nd Airborne Sam 4 Jan 2014 - 13:51 | |
| désolé pour les godasses, après revisite du personnage j'ai constaté mon erreur |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: I'm the 82nd Airborne Dim 5 Jan 2014 - 10:51 | |
| |
|
| |
phil b 34
| Sujet: I'm the 82nd Airborne Dim 5 Jan 2014 - 12:45 | |
| Bonjour Red Dragon, si tu t'es senti offensé par mes propos, je tiens a m'excuser: c’était des remarques en général je me suis certainement mal exprimé encore toutes mes excuses. Comme je te l'ai dit, ton personnage rend très bien et la réalisation est très très belle. Je ne savais pas que c’était un tel boulot sur le bonhomme, ça explique peut être pourquoi, lorsque ma femme m'a acheté pour un noël le capitaine millers, il ne rentrait pas dans ma 1ere jeep. je l'ai mis de travers et je suis passé a autre chose sans m'en préoccuper + que ça. lorsque je travaillais pour le musé de la marine a paris, je travaillais sur des models réduits de toutes les échelles faits par des marins qui utilisaient leur couteau pour faire la moindre pièce taillées dans le bois ou l'ivoire..et vieux de plusieurs centaine d'années (pas le droit a l'erreur) perso je fabriquai les cordages, travail très pointu et fastidieux: tu pars d'un fil hyper fin pour des fois arriver a un cordage de 1/2 cm je te passe le nombre de fois qu'il faut commaitre les brins(opération de tordage des fils) je te passe les fourrages et surliures. il n’était pas rare de passer plus d'une semaine entre le début et la mise en place finale du cordage (pour un cordage simple) imagine sur un vaisseau de 5 ponts et 96 cannons...ça prend des années. je te parle pas non plus des schémas et croquis qu'il faut faire avant d'attaquer tout cela pour t'expliquer mon oeil critique a chercher la moindre imperfection et quel plaisir lorsque le model retourne dans l'expo. maintenant que je sais certaines chose je vis reprendre mon bonhomme en mains et encore mille excuses |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: I'm the 82nd Airborne Lun 6 Jan 2014 - 9:21 | |
| |
|
| |
yvan et patricia
| |
| |
MASQUE
| Sujet: Re: I'm the 82nd Airborne Lun 6 Jan 2014 - 19:29 | |