Hé,
Astraek.
S'agissant du colback, c'est de la fourrure synthétique dont j'ai retaillé les poils parce qu'ils sont trop longs par rapport à l'échelle 1/6ème, découpée sur 12 cms de long et 4 cms de haut, puis collée sur une base en carton qui épouse la tête de la figurine.
La jugulaire est découpée dans une pièce de cuir synthétique, pas plus de deux millimètres de large, allant en se rétrécissant sous le menton, sur laquelle j'ai collé une chaînette avec maillons se raprochant de ceux de l'époque (achetée sur ebay 4 €, frais de port compris).
Le pompon m'a été vendu par le Zouave car il est à la bonne dimension; celui que j'avais fixé était trop gros. Le plumet provient de chez Mondial tissu, bandes de plumes vendues au mètre, que j'ai retaillées avec un base plus étroite qui va en s'élargissant vers le sommet.
Pourle dolman, j'ai fait du custom, donc sur profuit déjà existant; sinon, chez Mondial tissu ou autre mercerie, j'ai acheté du fil de coton épais qui fait l'affaire pourl'échelle 1/6ème. C'est le fil rouge qui tient la trompette mais qui pourrait servir aussi pour les brandebourgs du dolman.
On attend ta réalisation avec ton chapeau des gardes de la Reine