Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

APACHES

+4
Saint Clair
ladaboy
Sentinelle9cube
ARI
8 participants
AuteurMessage
ARI

ARI

APACHES Empty
MessageSujet: APACHES   APACHES EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:46

Very Happy Salut a tout le monde ,

voici une petite incursion dans les guerres coloniales américaines et pour ce fait j'ai choisi de représenter ce qui a été une des plus grosses difficultés du gouvernement fédéral Américain a la fin du 19 ème siècle a savoir : les Apaches .
Je suppose que nous gardons tous un souvenirs plus ou moins commun des Apaches via le cinéma ou les lectures de bandes dessinées.  
Le nom apache vient du mot indien "Yuma "qui signifie "combattre l' homme" . Leurs ennemis les appellent "Zuni" qui signifie "ennemis des champs cultivés" ,il défini différentes tribus indiennes vivant dans le sud-ouest des États-Unis et le Nord des États mexicains de Chihuahua et du Sonora.
Les Apaches furent de farouches guerriers, nomades et toujours en mouvement , leurs guerriers avaient une discipline de fer, connaissaient le camouflage et l'art de la manœuvre en groupe sur le champ de bataille. Les combats furent rarement l’affaire de plus de quelques dizaines d’hommes, parfois quelques centaines.  Contrairement à certaines idées reçues, ils combattaient à pied, n'utilisant le cheval arrivé en Amérique avec les Européens que pour se déplacer et la bravoure n’était pas considérée comme une qualité guerrière , préférant mener des raids contre  les peuples cultivateurs dont les Pueblos et d'autres tribus sédentaires de la région. Ils s'opposèrent plus tard aux colons espagnols, puis aux Mexicains et aux colons européens. Ils furent finalement vaincus et décimés par ces derniers à la fin du XIXe siècle et leurs quelques descendants vivent aujourd'hui dans des réserves.
La répartition actuelle des tribus apaches comprend les Navajos, les Apaches de l'Ouest, les Chiricahuas, les Mescaleros, les Jicarillas, les Lipans, et les Apache des Plaines.

La figurine :
body rubberisé dragon, hs repeinte et retaillé (pour les cheveux) : dog soldier , bottes (ré ajustée et recousues ) etui de poignard dog soldier , pantalon chemise bandana fait maison winchester, tour de cou dog soldier , bijoux fait maison , socle fait maison ......

APACHES Chiri_12
APACHES Chiri_13
APACHES Chirik10
APACHES Chirik11
APACHES Chirik12
APACHES Chirik13
APACHES Chirik14
APACHES Chirik15
APACHES Chirik16
APACHES Chirik17
APACHES Chirik18
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle9cube

Sentinelle9cube

APACHES Empty
MessageSujet: Re: APACHES   APACHES EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:39

Superbe fig!! beau custom!! APACHES 752406 
Cela nous change des sempiternels cow boys et autres soldats (nordistes ou sudistes)!! APACHES 447290 rire

ladaboy

ladaboy

APACHES Empty
MessageSujet: Re: APACHES   APACHES EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:55

Argh !!! Il m'a piqué l'idée le bougre !!! Superbe kitbash Ari APACHES 752406 

Saint Clair

Saint Clair

APACHES Empty
MessageSujet: Re: APACHES   APACHES EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:03

Oui, belle réalisation ! J'aime beaucoup ! Et le socle est en parfaite adéquation avec cet Apache des plaines arides de l'Ouest sauvage.
APACHES 752406 pour cesujet original.
merlinharley77

merlinharley77

APACHES Empty
MessageSujet: Re: APACHES   APACHES EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:48

ha haaaaaaaaaa.... autre chose...dance 

très bien cet Apache ! Car souvent dans ceux que j'ai vu (rares) ça verse vite vers le kitsh ou la poupée jouet.

ici ,pas du tout ,il est fort bien réalisé ,belle arme , bijoux dans le style exacte, bottes superbes.
je lui aurais fait tenir la carabine juste devant le pontet , question d'équlibre por moi.

le socle est très bien réalisé quant à lui aussi.

APACHES 752406 APACHES 752406 

Merlinos.

Xav, c'est pas pcq Ari en sort un que tu ne peux pas monter le tiens !!!! allez , au boulot. Wink 

ARI

APACHES Empty
MessageSujet: Re: APACHES   APACHES EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:15

cheers MERCI a vous d'apprécier cette figurine qui sort des sentiers battus .....Embarassed  Toutes mes excuses ladaboy , j'espère voir le tiens bientôt !!!
ladaboy

ladaboy

APACHES Empty
MessageSujet: Re: APACHES   APACHES EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:15

ARI a écrit:
j'espère voir le tiens bientôt !!!
Oula !!!!....

MASQUE

MASQUE

APACHES Empty
MessageSujet: Re: APACHES   APACHES EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:17

cheers cheers Hé Hé cheers cheers APACHES 599252 APACHES 599252 Mr ARI APACHES 599252 APACHES 599252 

scratch scratch Bon ARI, Je Ne Ses Pas Si Tu T'Ai Inspiré D'Une Photographie, Mais Voila En Ce Qui Me Concerne Ou Plus Exactement Ce Qui Concerne Ta Figurine!!!!

Pour Le Personnage, Tres Bien hand 

Pour Son Allure, Tres Bien hand 

Pour Ces Chausses, Tres Bien hand 

Pour Le Pagne, Tres Bien hand 

Pour Le Pendentif Bolos, Tres Bien hand

Pour Le Socle De Présentation, TreS Tres BIEN hand hand  

Pour Le Ceinturon, Tres Bien:hand: 

Mais La Ou Je Trouve Que Ca Coince, Le Fourreau Du Poignard Pas BIEN!!!! Il Fait Trops Gadget Tres Mal Confectionner Par Dog Soldier

Et La Chenisette, Pas Bien Du Tout!!!! Et Pourquoi; Parce que La Chemisette A Manche Courte Fait Son Apparition Seulement Qu'A Partir De 1930 Tres Tres Importent!!!!

Tu Aurais Du Lui Mettre Un Gilet De Veston, Ou Un Gilet Cuir Eventuellement.

Surtout Ne Te Conforme Pas Aux Films Western Américain, Qui ENJOLIVE Tous & N'Importe Quoi & N'Importe Comment, Surtout A Cette Période 1930!!!! & Sera Extremement Porté Dans Les Années 1960!!!!

Les Chemises Manches Long Sera Portés Par Les Peuples Indiens A Partir De 1876 77, Apres Cette Fameuse Guerre Indienne!!!!

Bref, Mr ARI, Je Sais Que Tu Peut MIEUX FAIRE, Tu Nous A Habitués A MIEUX!!!!

Voila J'ESPERE Que Je Ne Te Froisse Pas Avec Mets Remarques!!!! Je Suis Super Bien Doc Sur Ce Sujet INDIEN.

A Bientôt Mr ARI, Mais APACHES 752406 Pour Cette FIGURINE Qui A Le Mérite D'Exister.

APACHES 599252 APACHES 599252 MASQUE Le Super CHIEUR!!!! APACHES 599252 APACHES 599252 
ARI

ARI

APACHES Empty
MessageSujet: Re: APACHES   APACHES EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:20

Very Happy Hello masque erudit

non non pas de soucis , je suis heureux d'apprendre de nouvelles choses . Pour le reste etui du couteau , tu sais je me contente de récupérer ce qui existe. Wink 
Merci des infos , comme tu dis je ferais mieux la prochaine fois .....J aimerais bien , te consulter pour des détails mais je n'ai pas d'adresse mail ou te joindre .....Je suis preneur d'info pour une prochaine fig ....... J'attends de tes news lol! 
red Dragon

red Dragon

APACHES Empty
MessageSujet: Re: APACHES   APACHES EmptySam 14 Sep 2013 - 10:53

HUG ARI ,
il est vraiment top ton Apache ,beau travail tout y est accessoires et décor tres bien réalisé APACHES 752406APACHES 752406APACHES 752406

j'adorais regardé les films d'indiens et de cowboys quand j'etais petit j'etais tellement pris que j' ai faillis tué mon grand frére et  en l' attachant au porte manteau avec une corde au cou je voulais simulé une pendaison donc j' ai retiré la chaise comme dans le film de clint Eastwood ( PENDEZ-LES HAUT ET COURT)Embarassed Embarassed quand j'ai vu qu'il devenait tout bleu  affraid  Embarassed Embarassed j' ai vite avec mes 2 autres frères remis la chaise . et
j'avais construit un arc a flèches avec des vrais plumes et comme pointe un clou et j' ai pointé mon petit frère qui la prise dans l'oeil ... il a passé quelque mois avec un bandage a l'oeil le docteur avait dit qu'il avait eu beaucoup de chance avec la branche d'arbre!!! scratchscratch (version pour mes parents que j'avais menacé mon petit frère de lui cassé la tronche s' il disait la vérité )Embarassed Embarassed.
ARI

ARI

APACHES Empty
MessageSujet: Re: APACHES   APACHES EmptySam 14 Sep 2013 - 11:47

Very Happy MERCI RED DRAGON pour ton appréciation et ces anecdotes familiales ....les western ont fait des ravages dans nos jeunes cervelets.....lol! 
Les américains eux ne s'en sont toujours pas remis affraid Embarassed Embarassed affraid 
scarface

scarface

APACHES Empty
MessageSujet: Re: APACHES   APACHES EmptySam 26 Oct 2019 - 10:16

le retour de goyatlay (Geronimo) pour les visages pâles
les derniers à se rendre à la civilisation galopante de l'Amérique du nord
les "ultimate guerriers" de l'ouest
j'ai toujours une certaine tristesse quand je vois un peuple euthanasié par le progrès
à l'ère de l'apparition des armes à feu les 2/3 de l'humanité était encore "primitive"
que nous reste t'il de ces étendues sauvages et de ces peuples fiers ?
quelques photographies jaunies , et beaucoup de nostalgie …..
( the shadows / apache)
APACHES 752406 pour cette oeuvre
Contenu sponsorisé

APACHES Empty
MessageSujet: Re: APACHES   APACHES Empty

APACHES
Page 1 sur 1