salut a tous , pour poursuivre dans mes errances Tchétchènes
, je vous présente ce qui tient lieu de quasi légende urbaine : les O M O N S. Un petit résumé pour expliquer le pourquoi du comment :
Otriad Mobilny Ossobogo Naznatchénia,ce qui en gros signifie :
Détachement Mobile à Vocation Particulière, ou plus couramment :
OMON . Le nom est générique ,pour désigner les unités de forces spéciales du ministère de l'intérieur russe et anciennement de l'URSS. En 2010,
l'OMON est constitué de 208 divisions , soit 25 200 combattants.
C'est en 1979 en prévision des jeux olympiques de Moscou de 1980, que sont mises sur pied les premières unités
OMON.
Objectif : s'assurer de la sécurité et prévenir tout acte terroriste ou de hooliganisme.
Par la suite, les missions des
OMON s'étendront de l'anti-terrorisme à l'intervention à haut risque ou à des missions d'assaut proprement dite.
Les O
MON ont été engagés en Tchétchénie en 2002.
Durant la première guerre et la seconde guerre de Tchétchénie, les
OMON ont étés utilisés comme infanterie légère dans les fameuses opérations de «ratissage»
(zachistka).
Presque chaque ville russe envoie, sur une base régulière, de petites unités durant plusieurs mois, en parallèle la République tchétchène forme également ses propre détachements d'
OMON.
Se substituant peu à peu à l'armée fédérale ,ils subissent de lourdes pertes. On retiendra le mois de mars 2000 ou une embuscade a tuée plus de 30 soldats de la base de Perm ainsi que l' attentat suicide de Juillet de la même année qui à fait plus de 100 blessés sur le site d' Argoun .
Le contrôle et la discipline sont discutable en Tchétchénie. Les membres des groupe s de
OMON tchétchènes se retrouvent souvent dans des affaires de droits commun . Et les affrontements inter ethniques sont fréquents. Il en résulte que ces soldats "de basse besogne" sont craint par la population ainsi que par les dirigeants Tchétchènes , car souvent incontrôlables ,elles agissent plus pour leur propre compte (rançon de civil , pillages , règlements de compte ect....) et tiennent plus de bandits organisés que de troupes régulières agissant pour un pouvoir central. Dans notre culture nous pourrions les comparées aux grandes compagnies de routiers qui hantaient les chemins du royaume de France à la fin de la guerre de cent ans.
La figurine:Corps : dragon modifié
HS: dragon décapée et re peinte aux acryliques
Veste a capuche : fait par moi même
Sur veste : BBI modifiée et repeinte
Pantalon : BBI modifié et repeint
AK: ultimate soldier
bonnet : fait par moi même
Decors: bac a sable
et feu et fumée véritable