| Mon nom est Maximus Decimus Meridius | |
|
+8SAM red Dragon merlinharley77 francky08 ARI LittleBelg' MASQUE Saint Clair 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saint Clair
| Sujet: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 14:34 | |
| _________________
Dernière édition par Saint Clair le Lun 10 Juin 2013 - 14:43, édité 1 fois |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 14:42 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 14:46 | |
| |
|
| |
LittleBelg'
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 14:48 | |
| Mais voilà une bien belle figurine Est-ce une sortie de boite ou en partie custom? Dis moi tout Honte à moi je ne m'y connais absolument en antiquité mais ça ne m'empêche d' admirer cette figurine Littlebelg' |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 15:11 | |
| Bonjour LittleBelg', il s'agit, bien sûr, de la figurine de Maximus, du film "Gladiator", produite par ACI en série limitée, que j'ai commandée en décembre 2012 et reçue le 15 mai 2013. Sortie de boîte avec une légère patine sur les vêtements, j'ai matifié le casque mais dois revoir la crinière, pas très réaliste. Je ferai ensuite la cuirasse. Le cheval, acheté sur le net, a été entièrement harnaché par mes soins, il est totalement customisé, y compris les glands or faits "maison". |
|
| |
LittleBelg'
| |
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 15:35 | |
| |
|
| |
LittleBelg'
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 15:47 | |
| Dans ce cas au boulot, trêve de bavardage J'ai hâte de voir le résultat final. Littlebelg' |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 15:57 | |
| |
|
| |
LittleBelg'
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 16:04 | |
| Dans ce cas patiente |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 16:10 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 18:23 | |
| Oui, mon cher MASQUE, c'est parce que j'avais celui-là sous la main, en provenance de la retraite de Russie Mais, j'ai déjà la planche (100cms x 40 cms) pour préparer le décor qui va accueillir mes prochains romains. Pas de neige, encore que (voir la scène d'introduction de Gladiator, il commence à neiger à la fin de la bataille), mais un beau décor d'automne. Incroyable tout de même : MASQUE m'a trouvé un Père Noël qui fait du ski !!! |
|
| |
ARI
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 20:51 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 22:02 | |
| |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 22:12 | |
| salut st clair j adore ta fig vraiment !!! mais alors le cheval non !!!!! ton cavalier mérite mieux que ca ma fille de 8 ans a les mêmes dans sa caisse a jouet !! cela mérite un investissement pour un vrai cheval 1/6 va voir chez dragon et la ta fig sera top classe ! |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 22:34 | |
| c'est une très belle figurine . beaucoup de scénario possibles. on attendra tes inspirations du mois d'aout. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 22:42 | |
| Merci francky08 pour ton compliment, cela fait plaisir de savoir qu'on ne passe pas des heures à customiser pour rien. S'agissant du cheval, il convient de préciser que les chevaux de cette époque sont différents des chevaux actuels. Prendre un Dragon (vendu 200 € pour ceux qu'on trouve aux enchères aujourd'hui) serait une erreur historique. J'ai lu que le cheval de l'époque romaine ressemblerait au pottok basque actuel. Donc, un peu celui que je présente ici. Voilà pour la petite explication "technique". Encore Oui, mon cher Merlin, j'ai la prétention de dire que tu ne seras pas déçu de mon scénario qui s'inscrit dans le contexte de "Gladiator". à toi pour ta fidélité. |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 22:45 | |
| bon ok mais alors fait quelque chose pour ses yeux !!!! il y vraiment quelque chose qui cloche ! |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 22:50 | |
| Exact pour les yeux. J'ai, comme en réalité, préparé un masque d'acier pour protéger le museau du cheval. Je ne suis pas encore totalement satisfait, mais je cacherai ainsi une partie des yeux. |
|
| |
LittleBelg'
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 22:54 | |
| Si j'ai bien comprit tu nous prepare du lourd J'ai hâte de pouvoir admirer ton Maximus Littlebelg' |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 22:58 | |
| Oui, c'est du lourd, 5 figurines et toute une légion en arrière plan !!! Mais je n'en dirai pas plus si ce n'est que vous m'incitez tous à la réaliser avant août. |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Lun 10 Juin 2013 - 23:06 | |
| 5 figs !!! attention les yeux et très gros budget j envisage aussi avant la fin de l année un petit dio avec 3 figs avec un long travail de recherche pour mes pièces détachées et aussi le budget en prenant un peu tous les mois . |
|
| |
red Dragon
| |
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Mar 11 Juin 2013 - 11:31 | |
| Merci red Dragon, "Gladiator" est aussi mon film préféré, même s'il comporte des contresens historiques. Ce n'est pas l'essentiel, le grand spectacle est au rendez-vous ! Francky08, peux-tu nous donner une indication sur la période ton prochain dio ? Toujours le 1er Empire ? Enfin, rendons à César ce qyui appartient à César et au Zouavece uiappartient auZouave : les 6 têtes de lion figurant sur le harnachement du cheval sont une fabrication du Zouave (le reste est de votre serviteur). |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius Mar 11 Juin 2013 - 13:03 | |
| Belle figurine mais elle n'est pas mise en valeur avec le cheval qui n'est vraiment pas beau dommage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius | |
| |
|
| |
| Mon nom est Maximus Decimus Meridius | |
|