Pardonnez-moi, mes amis, mon absence du forum... j'ai commencé une nouvelle aventure comme reenactor d'époque romaine et cela m'a fallu plus d'un week-end aux mois de mai et de juin.
J’aurais voulu commenter une à une les pièces présentées au concours parce que je les aime toutes et toutes m’ont donné des idées intéressantes pour améliorer de plus en plus mon voyage dans le monde du 1/6. Donc je profite de cette occasion pour renouveler mes félicitations aux vainqueurs, à tous les participants et aux organisateurs qui ont permis la réalisation d'un événement si inspirant!
Pour ce qui concerne mon marin (tiens, un autre! quelle originalité!
) je voulais représenter un sous-off de l’U.S. Navy, un Petty Officer, first class, qui va montrer menaçant une bannière sur laquelle on lit en chinois et en anglais, «dispersez-vous ou nous ouvrirons le feu", chargé de maintenir la foule à distance dans un port du fleuve Bleu, le
Yang-Tsé, dans les jours turbulents de 1926, lorsque en Chine prend le pouvoir Tchang Kaï-chek.
La Yangtze Patrol, également connu comme "YangPat", a patrouillé avec ses canonnières le Yang-Tsé de 1854 à 1941 pour protéger les intérêts américains en Chine. La période historique où j’ai voulu contextualiser la figurine est la révolution de 1926, la même du cult movie "La Canonnière du Yang-Tsé" (The Sand Pebbles, 1966) avec Steve McQueen.
Le nu est chez Alpha Toys (les articulations des épaules sont exceptionnelles!); j’ai refait les poignets avec du stuc époxy et j’ai repeint les mains.
J’ai préféré la HS Soldier Story à une reproduction de Steve McQueen puisque elle me semblait plus dynamique et indiquée au contexte que j’avais l’intention de représenter.
La tenue blanche est entièrement Cyber-Hobby (Item :70609 - U.S. NAVY MG SECTION GUNNER NAS Kanoehe Bay Pearl Harbor 1941, Seaman "Steve Walker").
L’équipement, qui vient de différentes boites Cyber-Hobby et Dragon, a été patiné et détaillé (fusil Springfield M1903, gourde M1910 avec sa chaînette, baïonnette M1905 et fourreau M3, cartouchière M1923 et guêtres).
Aussi le foulard a été refait en soie noire et noué selon les règlements de la Navy.
En espérant avoir répondu à vos questions,
et salut tout le monde!