Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| Hey nuts !!! Move right there... | |
|
+8francky08 merlinharley77 lauris ARI Ghost69 ltnkzn screaming eagles French1-6 12 participants | Auteur | Message |
---|
French1-6
| Sujet: Hey nuts !!! Move right there... Dim 10 Mar 2013 - 22:25 | |
| Bonsuare la compagnie, Voilà le reboot du "Private Stemnerski" que j'avais présenté initialement le 19/10/11 ici même. Pour cette fois j'ai travaillé avec une HS TonyB (WiP dans l'onglet "Projet en cours"). Je lui ai scié les guibolles d'1.5 cm, je voulais qu'il soit de petite taille (pourquoi ??? J'en sais rien, c'est venu comme ça). Travail au Magic Sculpt pour les mains avec ponçage, peinture, patine (enfin le tintouin habituel). J'ai longuement hésité à le poster. Je suis content de ce que j'ai fais, mais pas spécialement satisfait. Après avoir fini mon "Marines" pour le défi avec Reno, je suis parti tout feu tout flamme sur ce reboot, et puis je me suis essoufflé sur la fin. En prime, avec l'annonce pour la compète annuel, je ne voulais pas me retrouver avec deux chantiers en cours et je l'ai fini à la hâte. D'où mon hésitation à le poster. Enfin voilà quoi. Tchuss, Syl. |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: Hey nuts !!! Move right there... Dim 10 Mar 2013 - 22:35 | |
| A te lire, on s'attends à un truc médiocre... Mais en fait, c'est juste Beau. Le côté "petit" du personnage ressort bien, la patine est bien dosée, la pose bien pensée et bien restituée ; bref : carton plein ! Je n'apporterai qu'une seule critique, au niveau de la tête. Les têtes TB sont bien faites, mais pour du moderne je trouve que ça ne va pas. On dirait que ton bonhomme à la "tête dans les épaules", avec un cou minuscule. C'est mon ressenti (ça vaut ce que ça vaut...) mais c'est pas la première fois que je le remarque sur une figurine moderne. (Ça change rien à ton magnifique boulot sur Mawines ) |
| | | ltnkzn
| Sujet: Re: Hey nuts !!! Move right there... Dim 10 Mar 2013 - 23:26 | |
| QUOI!!! C'est la fin du weekend, jusqu'à présent tout se passait super bien et ... et ... et voilà que Syl vient tout gâcher (et pourtant, j'aime pas gâcher!!) avec cette figurine pas tout à fait finie! Ben! je comprends que tu ai hésité!!! Non, sans rire, alors toi t'as pas mal aux coui... C'est juste pour nous foutre la pression pour le concours hein??? Avoue! En tout cas, t'as très bien fait, elle est très belle (sauf un truc, mais c'est une histoire de goût rassure-toi)! L'opération des jambes semble s'être bien passée, et j'aime bien ce côté trapu du gugusse. La pose est bien pensée, moi, j'imagine bien le hummer qui arrive et qui doit aller "... hey! Asshole... here! Fuc...g sch..t, here!!" La patine, on sent que tu gères! Belle peinture de la HS (mais je ne reviens pas sur les histoires de goût) Donc moi je dis Mais pour le concours, repose-toi un peu, fais un truc un peu simple, je te sens tendu là!! |
| | | Ghost69
| Sujet: Re: Hey nuts !!! Move right there... Lun 11 Mar 2013 - 0:46 | |
| Perso j'aime beaucoup Je débute dans ce milieu et j'aimerai savoir ce que tu utilises pour ton sol. Est ce sable avec des grains de différentes tailles, est ce collé à la colle blanche /??? Si tu peux m'en dire plus. Merci d'avance et bravo |
| | | ARI
| Sujet: Re: Hey nuts !!! Move right there... Lun 11 Mar 2013 - 7:29 | |
| |
| | | lauris
| Sujet: Re: Hey nuts !!! Move right there... Lun 11 Mar 2013 - 9:57 | |
| Une jolie "petite" figurine. Lauris |
| | | merlinharley77
| Sujet: Re: Hey nuts !!! Move right there... Lun 11 Mar 2013 - 10:35 | |
| En effet y a du changement !! d'un grand élancé ont en vient à un petit gnome trapus qui m'a l'air bien chiant .... un brassard de MP lui irait bien ,tiens ! Beau travail de modification . Pour moi aussi bonne l'une que l'autre dans le travail, les poses etc... Pour ce qui est de HS Barton.... le grand débat.... on aime /on aime pas ? Ce n'est pas que je ne les aiment pas .... j'en suis lassé, à force de les voir et que toutes dans le même style de morphologie slave... mwouais.... MAIS très belle peinture et c'est ça que je regardes ( le reste n'étant qu'affaire de gôut et donc n'intervient que très modérement dans une analyse). amitiés, sergio. |
| | | francky08
| | | | ladaboy
| Sujet: Re: Hey nuts !!! Move right there... Lun 11 Mar 2013 - 12:41 | |
| Ben je trouve que pour une figurine ou tu t'es essouflé sur la fin, elle est plutôt admirable...C'est juste l'effet trappu que j'aime moins, mais c'est histoire de gout perso ça... Bonne pose, énorme peinture de hs, patine au ptits soins...Encore du 5 étoiles quoi !!! Lada aime ça |
| | | Firefox Italie
| Sujet: Re: Hey nuts !!! Move right there... Lun 11 Mar 2013 - 13:48 | |
| |
| | | lagruz29
| Sujet: Re: Hey nuts !!! Move right there... Lun 11 Mar 2013 - 15:36 | |
| Syl .... bien que je sois plus fan de la première version, le travail effectué sur celle ci est top. Fabrice |
| | | Reno64
| Sujet: Re: Hey nuts !!! Move right there... Lun 11 Mar 2013 - 18:56 | |
| Salut Syl, Moi j'aime bien cette reprise Certes, la Hs est bien connue et employée à pas mal de sauces, mais je trouve qu'elle a bien sa place sur ta fig. La peinture est très bien faite. Bien joué pour la forme donné au camelback et au plis du pantalon. C'est top. Pour la grandeur de ton personnage, c'est original de l'avoir raccourci, en même temps tout le monde ne fait pas 1.80m. La pose est toute à fait naturelle avec la petite "sucette à cancer" qui va bien. Bon et bien tu c'est quoi, je vais te copier et le refaire mon USMC, tu ma donné une idée En tout cas, je te dis et pour cette fig. Encore une fois, tu tires ton épingle du jeu Renaud |
| | | French1-6
| Sujet: Re: Hey nuts !!! Move right there... Mar 12 Mar 2013 - 0:27 | |
| Bonsoir à tous, Merci beaucoup pour vos messages, bien content que cela vous plaisent. Je ne pensais pas à médiocre ou catastrophique dans ce que j'expliquais. C'est juste qu'après avoir fixé et figé cette fig, je suis tombé sur le travail de quelqu'un sur OSW et notamment sa recherche de pose qui mon bien plus et boom le château de cartes c'était effondré. J'aurais dû faire en amont une recherche de pose plus sérieuse au lieu de partir bille en tête. Je vous rejoins aussi sur la HS => trop vu et effectivement pas idéale pour du moderne peut être. - Ghost69 a écrit:
- Je débute dans ce milieu et j'aimerai savoir ce que tu utilises pour ton sol.
Est ce sable avec des grains de différentes tailles, est ce collé à la colle blanche /??? Si tu peux m'en dire plus Tout d'abord, merci pour ton email que j'ai bien reçu. Pour répondre à ta question et également à celle du mail, j'utilise à peu près tout ce qu'il y a dehors (gravier, terre, brique rouge, débris de chantier...). Pour cette fig et ça vaut aussi pour le légionnaire, c'est du sable de chantier que j'ai étalé sur une base en carton (carton qui provient d'un bloc de calque) qui est au préalable recouvert de colle à bois. Une fois sec, peinture Humbrol ocre et brossage à sec léger et en plusieurs fois avec Humbrol blanc pour donner des nuances. Voilà Encore merci Messieurs Tchuss, Syl |
| | | Ghost69
| Sujet: Re: Hey nuts !!! Move right there... Mar 12 Mar 2013 - 6:35 | |
| - 20Syl a écrit:
Tout d'abord, merci pour ton email que j'ai bien reçu. Pour répondre à ta question et également à celle du mail, j'utilise à peu près tout ce qu'il y a dehors (gravier, terre, brique rouge, débris de chantier...). Pour cette fig et ça vaut aussi pour le légionnaire, c'est du sable de chantier que j'ai étalé sur une base en carton (carton qui provient d'un bloc de calque) qui est au préalable recouvert de colle à bois. Une fois sec, peinture Humbrol ocre et brossage à sec léger et en plusieurs fois avec Humbrol blanc pour donner des nuances. Voilà
Bonjour Un grand merci pour ta réponse détaillée et encore bravo pour tes réalisations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hey nuts !!! Move right there... | |
| |
| | | | Hey nuts !!! Move right there... | |
|