Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 GOTHIC SERPENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ARI

ARI



GOTHIC SERPENT  Empty
MessageSujet: GOTHIC SERPENT    GOTHIC SERPENT  EmptySam 13 Oct 2012 - 18:51

Very Happy Salut à tous , je poste donc un sujet moderne qui reprend la très célèbre opération u.s en somalie ....J'espère que vous apprécierez .....
study : le résumé historique est un peu long Embarassed sorry Embarassed

Le 26 janvier 1991, la Somalie sombre dans la guerre civile. La famine fait son apparition du fait du manque de moyens et d'aides financières, d'une sécheresse prolongée, et de la volonté des chefs de guerre de priver de nourriture les clans rivaux.
le 3 décembre 1992, les Nations unies lancent l'opération Restore Hope, sous le contrôle des États-Unis.. Pour cela, 25 000 Marines débarquent .Le 26 mars 1993, l'ONU passe la résolution 814 qui créée une nouvelle force, ONUSOM II, qui entre en effet le 4 mai 1993 et a un rôle élargi à l'intervention militaire pour rétablir la paix. Les Marines quittent la Somalie et la participation américaine à ONUSOM II, appelée opération Continue Hope, se limite à environ 4 000 soldats américains : 2 600 troupes de soutien logistiques à l'ONUSOM II, une force de réaction rapide (Quick reaction force ou QRF) fournie par la 10e division de montagne (infanterie légère) et un détachement de Special Forces. Ces soldats sont placés sous une chaîne de commandement uniquement américaine.
l'United Somali Congress/Somali National Alliance (USC/SNA) de Mohammed Farah Aidid , tend le 5 juin 93 une série d' embuscades aux unités pakistanaises de l'ONUSOM II, impliquant l'utilisation de foules de femmes et d'enfants pour les bloquer, et d'armes collectives pour détruire leurs véhicules. Selon les sources, 23 à 25 soldats pakistanais sont tués et plus de 75 soldats de l'ONUSOM II sont blessés.En retour , le Conseil de sécurité des Nations unies passe la résolution 837 qui condamne les attaques préméditées du 5 juin, réaffirme le but de désarmer les factions hostiles.
Du 7 au 12 juin, les forces pakistanaises, marocaines et italiennes effectuèrent des missions d'ouverture de grands axes routiers de Mogadiscio. Le 12 juin, la QRF américaine, appuyée par des AC-130, attaqua les sites d'armes déclarés d'Aidid.Ces frappes étaient annoncées à l'avance pour permettre aux résidents à proximité de fuir et éviter ainsi de causer des pertes civiles. Le 17 juin, l'ONUSOM monta une opération pour fouiller le QG d'Aidid, impliquant une force multinationale : des troupes pakistanaises du 7e bataillon du régiment de la force frontalière, et du 6e bataillon du régiment du Penjab, des troupes marocaines,des troupes italiennes, des troupes françaises d'un sous-groupement blindé motorisé notamment équipé de VAB du 9e RCP et d'ERC-90 Sagaie et VLRA du 5e RIAOM , des éléments de la QRF américaine, notamment des équipes SF, pour la coordination et le guidage d'appui aérien, auprès des autres nationalités, en véhicules DMV (Desert Mobility Vehicle, sur base de Humvee). Après environ sept heures de combat, les forces onusiennes se replièrent, ayant eu cinq morts et ( dont le chef de corps des troupes marocaines )46 blessé.
L'opération Gothic Serpent
Le commandement américain demande l'envoi de renforts spécialisés. Cette opération dépasse le cadre de l'opération Restore Hope ; nommée Opération Gothic Serpent et confiée au Joint Special Operations Command (JSOC), son commandement est entièrement sous contrôle américain et échappe à celui de l'ONU. Le JSOC créé une unité interarmes appelée Task Force Ranger (abrégée en TF Ranger) regroupant des éléments de la « Delta Force », du 75th Ranger Regiment, du 160th Special Operations Aviation Regiment (Airborne) [160th SOAR (A)], ainsi que de renforts du 24th STS de l'US Air Force et du DEVGRU de l'US Navy, placée sous le commandement du général William F. Garrison, le commandant du JSOC.

Au cours de la fin août et du mois de septembre, la TF Ranger conduisit six raids visant à capturer Aidid ou ses proches lieutenants .
Le 3 octobre, un informateur somalien de la CIA apprend aux Américains qu'une importante réunion du clan d'Aidid doit réunir deux des principaux lieutenants de celui-ci ,près du marché de Bakara situé dans un quartier tenu par les milices d'Aidid, appelé «le quartier de la Mer Noire». Le commandement américain met sur pied une opération visant à capturer les hommes participant à cette réunion.

Le plan prévoit que la «Delta Force» prendra d'assaut le bâtiment de la réunion et capturera tous les hommes présents sur place, pendant que des Rangers sécuriseront la zone autour du bâtiment. Les deux unités seront héliportées par les hélicoptères du 160th SOAR (A).

Un convoi terrestre de Humvees et de camions de cinq tonnes, mené par un autre groupe de Rangers renforcé de Delta et de quatre SEAL du DEVGRU, est chargé de récupérer les troupes héliportées et leurs prisonniers. Le commandement compte sur l'effet de surprise et la rapidité des troupes pour prendre de vitesse les milices du quartier.
Cependant, les miliciens somaliens, bien que pris de court par l'attaque-surprise, réagissent avec une rapidité et une efficacité inattendues, rapidement les deux groupes( delta et convoi) subissent des tirs nourris ; plusieurs soldats américains sont blessés, un des hélicoptères MH-60 Black Hawk, indicatif Super 6-1, est touché par un tir de roquette, s'écrase à quelques rues du bâtiment-cible des Américains.Le pilote et le copilote de Super 6-1 ont été tués sur le coup lors du crash, mais les soldats en cabine ont survécu. L'un d'entre eux, a été gravement blessé en résistant autour de l'épave.
Les Rangers et Delta héliportés se trouvant encore au bâtiment-cible décident de rejoindre le site de crash à pied. En même temps, le convoi quitte la zone et tente également de rallier le site de crash. Gêné par des barrages établis à la va-vite par les Somaliens, ne pouvant être guidé efficacement par les aéronefs volant au-dessus de la ville, le convoi se perd et subit de lourdes pertes.Son commandant décide d'abandonner et de rentrer à la base. Les troupes ayant cherché à atteindre le site à pied rencontrent également une résistance trop importante. Au total, près de cent soldats sont encerclés autour de l'épave et occupent plusieurs bâtiments contigus.
Entretemps, , une roquette touche l'hélicoptère black hawk Super 6-4 , qui s'écrase à plusieurs centaines de mètres au sud des lieux des combats. La TF Ranger n'a presque plus de réserves à engager, et fait appel à la 10e division de montagne (10th MD). Un convoi est envoyé à son secours, mais il rencontre les mêmes difficultés que le premier convoi vers Super 6-1 et ne peut atteindre l'épave de l'appareil. Deux tireurs d'élite de la « Delta Force », se portent volontaires pour être déposés au sol. Leur initiative est acceptée après deux refus. Les deux opérateurs Delta mettent à l'abri les quatre membres d'équipage, tous blessés mais encore vivants, et résistent face aux miliciens qui commencent à attaquer le second site de crash. Les deux opérateurs Delta résisteront pendant environ une heure mais seront tués l'un après l'autre. Ils seront décorés de la Medal of Honor à titre posthume, décoration qui n'avait plus été remise depuis la guerre du Viêt Nam.. Les autres membres d'équipage de l'appareil seront tués dans des circonstances non élucidées, mais très probablement sur le site même du crash.

La centaine d'hommes encerclée autour de l'épave de Super 6-1 est forcée de passer la nuit sur place.
Comprenant la nécessité d'avoir des blindés, le commandement américain fait appel aux soldats pakistanais et malaisiens de la force onusienne. Un convoi réunissant quatre chars pakistanais, vingt-quatre blindés Condor malaisiens de fabrication ouest-allemande chargés de fantassins de la 10e division de montagne, ainsi que divers véhicules et soldats de la 10th MD et de la TF Ranger est organisé.

Partant vers 23 h 30, ce convoi, séparé en deux, atteint les zones de crash à 2 h du matin le 4 octobre. La moitié du convoi qui arrive sur les lieux du crash de Super 6-1 charge les blessés. L'autre moitié du convoi est obligée de progresser à pied pour atteindre l'épave, mais n'y trouve pas l'équipage ni les deux opérateurs Delta.

Vers 5 h 30, le convoi quitte les lieux de Super 6-1. Une vingtaine de Rangers et de Delta, les derniers à embarquer, ne trouvent pas de place dans les derniers blindés du convoi qui a commencé à se mettre en route. Laissés derrière, ils rattrapent le convoi au stade qui sert de base aux casques bleus pakistanais vers 6 h 30.


GOTHIC SERPENT  D_boys11
GOTHIC SERPENT  D_boys19
GOTHIC SERPENT  D_boys20
GOTHIC SERPENT  D_boys16
GOTHIC SERPENT  D_boys17
GOTHIC SERPENT  D_boys21
GOTHIC SERPENT  D_boys22

Revenir en haut Aller en bas
locat

locat



GOTHIC SERPENT  Empty
MessageSujet: Re: GOTHIC SERPENT    GOTHIC SERPENT  EmptySam 13 Oct 2012 - 23:32

GOTHIC SERPENT  752406 belles photos et très belles figurines bien mises en situation

C'est le décor DAM que tu as utilisé ? je trouve le rendu superbe
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



GOTHIC SERPENT  Empty
MessageSujet: Re: GOTHIC SERPENT    GOTHIC SERPENT  EmptyDim 14 Oct 2012 - 8:50

Very Happy hello Locat , merci pour ton message cheers c'est effectivement le décor de D.A.M. que j'ai utilisé up GOTHIC SERPENT  340488 a toi
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



GOTHIC SERPENT  Empty
MessageSujet: Re: GOTHIC SERPENT    GOTHIC SERPENT  EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:58

Houlà Ari... super mise en scène!!

très chouettes figurines , belle action.
Une de tes plus chouettes réalisations.

GOTHIC SERPENT  752406 GOTHIC SERPENT  752406 GOTHIC SERPENT  752406

Merlin.

_________________
GOTHIC SERPENT  P_gold10GOTHIC SERPENT  P_silv10GOTHIC SERPENT  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



GOTHIC SERPENT  Empty
MessageSujet: Re: GOTHIC SERPENT    GOTHIC SERPENT  EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:14

cheers hello sergio ! merci pour tes compliments bier
Revenir en haut Aller en bas
lauris

lauris



GOTHIC SERPENT  Empty
MessageSujet: Re: GOTHIC SERPENT    GOTHIC SERPENT  EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:55

GOTHIC SERPENT  752406 pour les figurines, la mise en situation et les photos

Lauris
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



GOTHIC SERPENT  Empty
MessageSujet: Re: GOTHIC SERPENT    GOTHIC SERPENT  EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:40

C'est bien tout ça, les figurines sont top, gros travail sur la mise en scène et clichés réussis.

Moi j'aime bien tes réalisations "moderne", ça le fait terrible cheers

GOTHIC SERPENT  752406 GOTHIC SERPENT  752406 GOTHIC SERPENT  752406 m'sieur ARI.

bier bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOTHIC SERPENT  Empty
MessageSujet: Re: GOTHIC SERPENT    GOTHIC SERPENT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOTHIC SERPENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: