| Kokoda............... | |
|
+12christophe77 Tony Barton geoffrey SNIPER merlinharley77 Gauvain SAM locat Reno64 Leo-58 screaming eagles Invité 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Kokoda............... Sam 23 Juin 2012 - 7:14 | |
| MAROUBRA FORCE « CHINDITS ». La Maroubra Force est le nom donné à une unité d’infanterie australienne qui fut chargée de défendre Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée contre les Japonais pendant la seconde guerre mondiale, et participa à la campagne de la piste de Kokoda lors de la guerre du Pacifique. Ce fut l’une des nombreuses unités formant le corps expéditionnaire de Nouvelle-Guinée, la principale formation alliée dans le Sud-Ouest du Pacifique au cours de l’année 1942. Créée le 21 juin 1942, elle était composée du bataillon d’infanterie papou et des 39ème et 53ème bataillons. Le 39ème bataillon fut envoyé par voie terrestre via la piste Kokoda pour garantir la zone de Buna et se préparer à s’opposer à une avancée ennemie. Le 21 juillet 1942, les Japonais débarquèrent sur la côte nord-est de la Papouasie et le bataillon d’infanterie papou fut débordé par les troupes japonaises et l’entrée de la piste fut prise le 29 juillet 1942. La Maroubra Force combattit avec succès un mois durant pour retarder l’avancée japonaise à travers les terrains très difficilement praticables de la chaîne Owen Stanley, avant d’être renforcée et, enfin, de repousser les Japonais juste à l’entrée de Port Moresby. Les batailles de Kokoda et Buna-Gona firent payer un lourd tribut aux soldats australien. A titre d’exemple, à la suite des deux batailles, le 39ème bataillon ne disposa plus que d’à peine 30 survivants sur les 800 qui devaient la composer. La Maroubra Force, sont parfois cités comme, « les hommes qui ont sauvé l’Australie lors des actions de la bataille de la mer de Corail et empêché la prise de Port Moresby par les Japonais. », Le Légionnaire. |
|
| |
screaming eagles
| |
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: Kokoda............... Sam 23 Juin 2012 - 8:18 | |
| C'est une grande reconnaissance aux forces australiennes qui ont combattu dans le théâtre du Pacifique. , Le Légionnaire, pour les notes historiques qui accompagnent ta fig bien fascinante. Je ne sais pas grand chose sur les uniformes du Commonwealth me j'aime comme tu as rendu la pose, le visage, les détails de la tenue er de l'équipement. Encore, ton petit dio est parfait. Où as tu trouvé la statue du lion? C'est nickel! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Reno64
| Sujet: Re: Kokoda............... Sam 23 Juin 2012 - 10:09 | |
| Légionnaire, Superbe figurine, pose d'enfer et le dio bien réalisé. Pour la fig, c'est du fait maison, du loose ou du sortie de boite ? |
|
| |
locat
| Sujet: Re: Kokoda............... Sam 23 Juin 2012 - 10:11 | |
| Belle figurine pour le socle et la pose dynamique Juste une petite question c'est quoi l' objet dans sa guétre droite? on dirait une sorte de scie |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Kokoda............... Sam 23 Juin 2012 - 10:51 | |
| |
|
| |
Gauvain
| Sujet: Re: Kokoda............... Sam 23 Juin 2012 - 10:53 | |
| Beau travail !! Par contre, je ne suis pas du tout fan de la pose, elle ne fait pas réaliste, elle fait trop figurine par rapport à sa rigidité au niveau du ventre. Chapeau bas pour le boulot ! |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Kokoda............... Sam 23 Juin 2012 - 10:58 | |
| Mais c'est un festival ?!!! et c'est tant mieux ici un sujet qui m'intéresse très fort car il fait partie de mes projets Ce dio est très bien réalisé , la patine ''mousseuse'' du dragon-lion est super, la pose du soldat originale. je suis beaucoup moins fan de la peinture du visage et les mains sont un peu trop sâles ,ce qui ne matche pas trop avec l'uniforme et l'équipement qui ne sont pas salis. mais bon , tout le monde n'aime pas patiner les uniformes...chacun sa vision. Kokoma : oui , pas mal le film ... en tous cas à voir pour ce donner une bonne idée sur un sujet sommes toutes assez rarement présenté. Merlinharley77. |
|
| |
SNIPER
| Sujet: Re: Kokoda............... Sam 23 Juin 2012 - 14:10 | |
| Encore une très belle figurine........Le décor me plaît beaucoup également.......Mais comment fait-on pour t'arrêter quand tu es lancé ?........Non, n'arrête pas, je déconne !!! |
|
| |
geoffrey
| Sujet: Re: Kokoda............... Dim 24 Juin 2012 - 9:10 | |
| |
|
| |
Tony Barton
| Sujet: Re: Kokoda............... Dim 24 Juin 2012 - 12:11 | |
| Vous avez affiché la figurine d'une manière intéressante. Mais comme une question d'exactitude historique, le bataillon 39e portait l'ancien uniforme de kaki pâle. A ce début de la campagne, les uniformes verts jungle n'étaient pas encore disponibles. |
|
| |
christophe77
| Sujet: Re: Kokoda............... Dim 24 Juin 2012 - 13:58 | |
| Très original le dio Et puis c'est pas souvent qu'on voit du 1/6 Australien. _________________ |
|
| |
yankeemike
| |
| |
French1-6
| Sujet: Re: Kokoda............... Dim 24 Juin 2012 - 21:53 | |
| Bonsoir Le Légionnaire,
Tout comme SAM, on ne t'arrête plus !!! En tout cas c'est superbe et de tout ce que tu as posté récemment j'en déduis beaucoup de créativité dans les poses, les sujets et un travail propre.
Bravo pour cet Australien !!! |
|
| |
venom77
| Sujet: Re: Kokoda............... Lun 25 Juin 2012 - 19:27 | |
| Il est bien sympa ce soldat, le dio est superbe, la patine vraiment interessante, la pose bien dynamique, le tout en fait une figurine très réaliste. |
|
| |
Le Saint
| Sujet: Re: Kokoda............... Lun 25 Juin 2012 - 19:43 | |
| Question : on trouve ce genre de sculpture (le Chinthe) en Papouasie-Nouvelle Guinée ? Je voyais ça plus typique de la Birmanie. |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Kokoda............... Lun 25 Juin 2012 - 22:27 | |
| Réponse : Non.Oui. En Birmanie et aussi en Chine et au Japon (schischi) Chindits vient du nom des statues Chinthe , gardiennes des temples. L'insigne des Chindits est un Chinthe. mais ici on parle de Kokoma .. kokoma est en Papouasie ..pas de Chindits ni de Chinthe en Papouasie (à ma connaissance) Bref ,cela reste une chouette figurine mais pas nécessairement dans le bon décors (qui je le répète, est succulent )par rapport au texte ou vis versa. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kokoda............... | |
| |
|
| |
| Kokoda............... | |
|