Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Kokoda...............

+12
christophe77
Tony Barton
geoffrey
SNIPER
merlinharley77
Gauvain
SAM
locat
Reno64
Leo-58
screaming eagles
Invité
16 participants
AuteurMessage
Invité

Kokoda............... Empty
MessageSujet: Kokoda...............   Kokoda............... EmptySam 23 Juin 2012 - 7:14

MAROUBRA FORCE « CHINDITS ».
La Maroubra Force est le nom donné à une unité d’infanterie australienne qui fut chargée de défendre Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée contre les Japonais pendant la seconde guerre mondiale, et participa à la campagne de la piste de Kokoda lors de la guerre du Pacifique.

Ce fut l’une des nombreuses unités formant le corps expéditionnaire de Nouvelle-Guinée, la principale formation alliée dans le Sud-Ouest du Pacifique au cours de l’année 1942.

Créée le 21 juin 1942, elle était composée du bataillon d’infanterie papou et des 39ème et 53ème bataillons.

Le 39ème bataillon fut envoyé par voie terrestre via la piste Kokoda pour garantir la zone de Buna et se préparer à s’opposer à une avancée ennemie.

Le 21 juillet 1942, les Japonais débarquèrent sur la côte nord-est de la Papouasie et le bataillon d’infanterie papou fut débordé par les troupes japonaises et l’entrée de la piste fut prise le 29 juillet 1942.

La Maroubra Force combattit avec succès un mois durant pour retarder l’avancée japonaise à travers les terrains très difficilement praticables de la chaîne Owen Stanley, avant d’être renforcée et, enfin, de repousser les Japonais juste à l’entrée de Port Moresby.

Les batailles de Kokoda et Buna-Gona firent payer un lourd tribut aux soldats australien.

A titre d’exemple, à la suite des deux batailles, le 39ème bataillon ne disposa plus que d’à peine 30 survivants sur les 800 qui devaient la composer.

La Maroubra Force, sont parfois cités comme, « les hommes qui ont sauvé l’Australie lors des actions de la bataille de la mer de Corail et empêché la prise de Port Moresby par les Japonais. », Le Légionnaire.

Kokoda............... _mg_9310
Kokoda............... _mg_9311
Kokoda............... _mg_9312
Kokoda............... _mg_9313
Kokoda............... _mg_9314
Kokoda............... _mg_9315
Kokoda............... _mg_9316
Kokoda............... _mg_9317
Kokoda............... _mg_9318
Kokoda............... _mg_9319
Kokoda............... _mg_9320
Kokoda............... _mg_9321
Kokoda............... _mg_9437
Kokoda............... _mg_9322
Kokoda............... _mg_9323
Kokoda............... _mg_9325
Kokoda............... _mg_9326
Kokoda............... _mg_9327
Kokoda............... _mg_9328
Kokoda............... _mg_9329
Kokoda............... _mg_9330
Kokoda............... _mg_9438
Kokoda............... _mg_9439
Kokoda............... _mg_9331
Kokoda............... _mg_9440
Kokoda............... _mg_9441
Kokoda............... _mg_9442
Kokoda............... _mg_9443
Kokoda............... _mg_9444
Kokoda............... _mg_9445
Kokoda............... _mg_9446
Kokoda............... _mg_9447
Kokoda............... _mg_9448
Kokoda............... _mg_9449
Kokoda............... _mg_9450
Kokoda............... _mg_9451
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... EmptySam 23 Juin 2012 - 8:11

Je suis fan de la pose !!

Kokoda............... 752406 Kokoda............... 752406
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... EmptySam 23 Juin 2012 - 8:18

C'est une grande reconnaissance aux forces australiennes qui ont combattu dans le théâtre du Pacifique. Kokoda............... 340488 , Le Légionnaire, pour les notes historiques qui accompagnent ta fig bien fascinante.

Je ne sais pas grand chose sur les uniformes du Commonwealth me j'aime comme tu as rendu la pose, le visage, les détails de la tenue er de l'équipement. Kokoda............... 752406

Encore, ton petit dio est parfait. Où as tu trouvé la statue du lion? C'est nickel! eureka
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... EmptySam 23 Juin 2012 - 9:10

Kokoda............... 752406 Kokoda............... 752406 Kokoda............... 752406

superbe figurine et joli clin d oeil !

je suppose que tu as vu le film KOKODA ? moi j aimé
Reno64

Reno64

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... EmptySam 23 Juin 2012 - 10:09

Kokoda............... 599252 Légionnaire,

Superbe figurine, pose d'enfer et le dio bien réalisé. Kokoda............... 752406 Kokoda............... 752406 Kokoda............... 752406

Pour la fig, c'est du fait maison, du loose ou du sortie de boite ?

locat

locat

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... EmptySam 23 Juin 2012 - 10:11

cheers Belle figurine Kokoda............... 752406 pour le socle et la pose dynamique

Juste une petite question c'est quoi l' objet dans sa guétre droite? on dirait une sorte de scie
SAM

SAM

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... EmptySam 23 Juin 2012 - 10:51

On ne l'arrête plus rire rire Kokoda............... 752406 ton Australien est TIP TOP, la pose super dynamique et le socle affraid Kokoda............... 491663
Gauvain

Gauvain

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... EmptySam 23 Juin 2012 - 10:53

Beau travail !! Kokoda............... 599252

Par contre, je ne suis pas du tout fan de la pose, elle ne fait pas réaliste, elle fait trop figurine par rapport à sa rigidité au niveau du ventre.

Chapeau bas pour le boulot ! bowdown
merlinharley77

merlinharley77

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... EmptySam 23 Juin 2012 - 10:58

Mais c'est un festival ?!!! et c'est tant mieux cheers Kokoda............... 340488

ici un sujet qui m'intéresse très fort car il fait partie de mes projets Very Happy

Ce dio est très bien réalisé , la patine ''mousseuse'' du dragon-lion est super, la pose du soldat originale.
je suis beaucoup moins fan de la peinture du visage et les mains sont un peu trop sâles ,ce qui ne matche pas trop avec l'uniforme et l'équipement qui ne sont pas salis. mais bon , tout le monde n'aime pas patiner les uniformes...chacun sa vision.

Kokoma : oui , pas mal le film ... en tous cas à voir pour ce donner une bonne idée sur un sujet sommes toutes assez rarement présenté.

Merlinharley77.

SNIPER

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... EmptySam 23 Juin 2012 - 14:10

Encore une très belle figurine........Le décor me plaît beaucoup également.......Mais comment fait-on pour t'arrêter quand tu es lancé ?........Non, n'arrête pas, je déconne !!! Kokoda............... 599252
geoffrey

geoffrey

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:10

Kokoda............... 752406
Tony Barton

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:11

Vous avez affiché la figurine d'une manière intéressante. Mais comme une question d'exactitude historique, le bataillon 39e portait l'ancien uniforme de kaki pâle. A ce début de la campagne, les uniformes verts jungle n'étaient pas encore disponibles.
christophe77

christophe77

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:58

Très original le dio love

Et puis c'est pas souvent qu'on voit du 1/6 Australien.

yankeemike

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:18

Kokoda............... 752406 Jolie pièce, la pose s'accorde super bien au décor et le sujet est original... Kokoda............... 599252
French1-6

French1-6

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:53

Bonsoir Le Légionnaire,

Tout comme SAM, on ne t'arrête plus !!!
En tout cas c'est superbe et de tout ce que tu as posté récemment j'en déduis beaucoup de créativité dans les poses, les sujets et un travail propre.

Bravo pour cet Australien !!!
venom77

venom77

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:27

Il est bien sympa ce soldat, le dio est superbe, la patine vraiment interessante, la pose bien dynamique, le tout en fait une figurine très réaliste. Kokoda............... 752406
Le Saint

Le Saint

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:43

Question : on trouve ce genre de sculpture (le Chinthe) en Papouasie-Nouvelle Guinée ? scratch Je voyais ça plus typique de la Birmanie.
merlinharley77

merlinharley77

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:27

Réponse : Non.Oui.
En Birmanie et aussi en Chine et au Japon (schischi)
Chindits vient du nom des statues Chinthe , gardiennes des temples. L'insigne des Chindits est un Chinthe.
mais ici on parle de Kokoma .. kokoma est en Papouasie ..pas de Chindits ni de Chinthe en Papouasie (à ma connaissance)

Bref ,cela reste une chouette figurine mais pas nécessairement dans le bon décors (qui je le répète, est succulent Wink )par rapport au texte ou vis versa.

MessageSujet: Re: Kokoda...............   Kokoda............... Empty

Kokoda...............
Page 1 sur 1