| Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 | |
|
+16ARI LD-Collection derfb3 yankeemike MIKE yvan et patricia HoruS Murphy ltnkzn bluchkat locat louv0778 screaming eagles Marsouin lauris Toccoaconcept 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Toccoaconcept
| Sujet: Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 Ven 25 Mai 2012 - 10:33 | |
| Bonjour. Je poste de nouveau mon fantassin de 1870. J'ai un problème avec mes figurines, c'est que dès que j'améliore un processus, je l'applique à toutes les figurines que je garde pour ma collection. Ce qui fait que je travaille en permanence sur toutes mes figs... J'ai modifié la hauteur du cou, changé de mains et remplacé la tête par une tête plus récente. J'ai réajusté une partie de la capote. Comme d'habitude, tout est en scratch à l'exception des chaussures de chez Newline Miniatures, du "plat à quatre" et de la gamelle (Battle Gear Toys). Le Chassepot est un modèle en résine et métal fait par Raymond Boyer. Il a été peint à l'acrylique avec la méthode des multiples couches diluées. Il s'agit d'un fantassin de première classe du 41ème Régiment d'Infanterie lors de la bataille de Borny le 14 août 1870. Les conditions climatiques ont été épouvantables. En dehors des prussiens, les soldats français devaient faire face à la pluie, la boue et un ravitaillement absent. Les conditions de bivouacs furent particulièrement épouvantables ce qui explique cette patine très très sévère. |
|
| |
lauris
| Sujet: Re: Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 Ven 25 Mai 2012 - 10:39 | |
| Belle réalisation Lauris |
|
| |
Marsouin
| Sujet: Re: Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 Ven 25 Mai 2012 - 10:43 | |
| Très belle réalisation. Continue de me faire rêver. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 Ven 25 Mai 2012 - 10:46 | |
| C'est beau ! Bravo PAD |
|
| |
louv0778
| |
| |
locat
| |
| |
bluchkat
| |
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 Ven 25 Mai 2012 - 12:49 | |
| Comme on dit par chez moi: "Hop-là! yo! comme c'est choli!" |
|
| |
Murphy
| Sujet: Re: Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 Ven 25 Mai 2012 - 13:17 | |
| Superbe Figurine !! Une Bête de concours ( moi je dis ça, je dis rien ) !! Sur un conflit pas très représenté au 1/6 donc ce qui est rare est beau alors BRAVO |
|
| |
HoruS
| Sujet: Re: Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 Ven 25 Mai 2012 - 14:47 | |
| c'est vrai !!! tres belle réalisation, et comme le dit Murphy, tres rarement représenté au 1/6. l'ensemble est trés réaliste et très bien fait. |
|
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 Ven 25 Mai 2012 - 17:50 | |
| tip top P.A comme dit ensemble il est vraie que plus ont avance dans le travail de nos pieces et bien oui de voir les premieres ont ne peut s empecher de reprendre pas mal de chose sur celle ci pour ma part je suis comme toi j ai pas moin de 6 figs demonter et en cour de reprise le premier aurra ete le spahis le second arrive le chasseur alpins en tenue blanche il devrait etre fini ce weedken |
|
| |
MIKE
| |
| |
yankeemike
| Sujet: Re: Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 Ven 25 Mai 2012 - 20:11 | |
| Un bien beau lignard...c'est vrai que la guerre de 70 est peu représentée, pour ceux que ça intéresse un article intéressant dans Guerres et histoire d'Avril "1870 La France n'était pas battue d'avance" . A quand un moblo et un marsouin de bazeilles (si ce n'est pas déjà fait...) |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 Ven 25 Mai 2012 - 20:21 | |
| hé bien c'est merveilleux ,elle doit avoir de la "gueule" ta vitrine ou tu exposes tout ça chapeau PAD |
|
| |
Toccoaconcept
| Sujet: Re: Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 Ven 25 Mai 2012 - 20:43 | |
| - yankeemike a écrit:
- Un bien beau lignard...c'est vrai que la guerre de 70 est peu représentée, pour ceux que ça intéresse un article intéressant dans Guerres et histoire d'Avril "1870 La France n'était pas battue d'avance" . A quand un moblo et un marsouin de bazeilles (si ce n'est pas déjà fait...)
Pour le marsouin https://actionfigures.1fr1.net/t10453-marsouin-bazeilles-1870-2eme-d-infanterie-de-marinePour le moblo je suis entrain de le refaire. Merci a tous pour vos messages. |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 Ven 25 Mai 2012 - 22:25 | |
| Et bien mon ami, une fois de plus tu nous files une sacrée claque!
Ta représentation du piou de 70 est terriblement crédible, je t'en tire mon chapeau!
Aurais-tu un gros plan du bidon? |
|
| |
ARI
| Sujet: Re: Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 Sam 26 Mai 2012 - 8:02 | |
| |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 Sam 26 Mai 2012 - 15:06 | |
| Bellissimo! Une fig de grand effet pour une période peu connue en Italie. |
|
| |
yannick
| Sujet: Re: Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 Sam 26 Mai 2012 - 21:46 | |
| encore un fig fabuleuse.....je vais devoir mettre un bavoir tellement je bave en les regardant..... |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 Dim 27 Mai 2012 - 10:14 | |
| Mobilier excellents. Le vieillissement est magistralement rendue. |
|
| |
opelien
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 | |
| |
|
| |
| Fantassin Français 41eme RI bataille de Borny 1870 | |