| Figurine AFF014 (le saint) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnoww2
| Sujet: Figurine AFF014 (le saint) Mar 22 Mai 2012 - 21:34 | |
| |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Figurine AFF014 (le saint) Ven 8 Juin 2012 - 21:24 | |
| Ben moi celui la il faisait partie de mon trio gagnant belle bête de guerre le SAINT |
|
| |
Le Saint
| Sujet: Re: Figurine AFF014 (le saint) Sam 9 Juin 2012 - 11:36 | |
| Merci Sam.
Quelques détails sur la réalisation :
Figurine DiD "jambes nues", tête DML modifiée (joues creusées) et repeinte, avec "vrais" cheveux et barbe. Bonnet de police custom "maison" Vêtements DML. Blouson de BD modifié avec ajouts de boutons de laiton (fabrication de 1938 à 1941), ajout des crochets au col, doublure repeinte et insignes custom "maison". Chèche custom (merci JC) Brodequins DML modifiés avec oeuillets et lacets. Musette Pattern 37 custom "maison". Thompson DML (merci Pascal) Les pansements autour des mains résultent d’une affection commune aux troupes évoluant un certain temps dans un climat d’extrême sécheresse : les "ulcères du désert", types de gerçures qui peuvent s’infecter profondément si non soignées.
Pour ceux que cela intéressent, j'ai posté un aperçu historique des parachutistes de la France Libre jusqu'en 1943 sur les pages "Nos créations" de 6e Légion.
|
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: Figurine AFF014 (le saint) Sam 9 Juin 2012 - 12:01 | |
| |
|
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: Figurine AFF014 (le saint) Sam 9 Juin 2012 - 13:30 | |
| eric j avais reconnue ton travail sur cette piece et je voit que je ne me suis pas tromper sujet tres bien traiter par contre ton calot il devrait pas etre plus foncer juste pour savoir sinon pour mon gout perso ta fig est dans ce que j aime bien |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine AFF014 (le saint) Sam 9 Juin 2012 - 14:56 | |
| Bravo pour cette réalisation de qualité. un beau sujet , une belle figurine rehaussée par ce calot coloré qui (comme pour la fig de dudulle) rehausse le khaki. le foulard , très bien , beau tombé. les jambes sans articulations aussi ainsi que leur saleté. Bravo pour les cheveux et la barbe ainsi que le teint du visage. très bonne idée l'histoire des pansements aux doigts. Par contre je trouve le battle dress un peu raide (en comparo du short qui est très bien), les chaussures qui devraient être poudreuses et le socle trop uni (plat) Merlinharley77 |
|
| |
Le Saint
| Sujet: Re: Figurine AFF014 (le saint) Sam 9 Juin 2012 - 16:33 | |
| - diables bleus a écrit:
- ton calot il devrait pas etre plus foncer juste pour savoir
Non, le bonnet de police est en drap "bleu louise" de l'armée de l'air, proche du gris-de-fer-bleuté des capotes jusqu'en 1914. Merlin, le problème vient du tissu utilisé par Dragon pour ses Battle-Dress, qu'on ne peut pas "plisser" correctement comme le coton. Ce n'est pas faute d'avoir essayé divers techniques, à l'exception de la laque ou de la colle blanche car je ne souhaite pas figer mes figurines. |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine AFF014 (le saint) Sam 9 Juin 2012 - 17:37 | |
| - Le Saint a écrit:
- diables bleus a écrit:
- ton calot il devrait pas etre plus foncer juste pour savoir
Non, le bonnet de police est en drap "bleu louise" de l'armée de l'air, proche du gris-de-fer-bleuté des capotes jusqu'en 1914.
Merlin, le problème vient du tissu utilisé par Dragon pour ses Battle-Dress, qu'on ne peut pas "plisser" correctement comme le coton. Ce n'est pas faute d'avoir essayé divers techniques, à l'exception de la laque ou de la colle blanche car je ne souhaite pas figer mes figurines. Oui , en effet ce tissus est vraiment épais et même si envie de plisser le rendu ne serait pas extra je pense. Quelle technique (si ce n'est pas un secret) as tu employé pour essayer ''d'assouplir'' ?? la vapeur ? ça m'intéresse. |
|
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: Figurine AFF014 (le saint) Sam 9 Juin 2012 - 17:38 | |
| ok merci de ta reponse |
|
| |
Le Saint
| Sujet: Re: Figurine AFF014 (le saint) Sam 9 Juin 2012 - 17:58 | |
| - merlinharley77 a écrit:
- .
Quelle technique (si ce n'est pas un secret) as tu employé pour essayer ''d'assouplir'' ?? la vapeur ? ça m'intéresse. Il n'y a pas de secret , la meilleure est celle que j'ai employée pour le short par exemple. Tu mouilles bien à l'eau chaude ou éventuellement au thé pour ajouter un début de patine, puis tu remontes la manche ou la jambe au maximum (tout en pliant les articulations de la figurine pour coincer le tissu) jusqu'à que ce soit sec. Tu redescends le tout, tu lisses un peu et tu as tes plis naturels. |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine AFF014 (le saint) Sam 9 Juin 2012 - 18:04 | |
| merci pour ta réponse. Je pratique cela toujours avant toutes chose pour avoir les plis là où ils doivent être ....après...je fais ce que tu n'aime pas ( ) |
|
| |
ARI
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurine AFF014 (le saint) | |
| |
|
| |
| Figurine AFF014 (le saint) | |
|