| Figurine AFF007 (DZCharly) | |
|
+6ladaboy dzcharly merlinharley77 derfb3 SAM arnoww2 10 participants |
Auteur | Message |
---|
arnoww2
| Sujet: Figurine AFF007 (DZCharly) Mer 9 Mai 2012 - 22:43 | |
| |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly) Ven 8 Juin 2012 - 21:42 | |
| |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly) Sam 9 Juin 2012 - 9:55 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly) Sam 9 Juin 2012 - 16:43 | |
| Alors là ... pourquoi pas plus de point ?? Je ne comprends pas que cette réalisation à été boudée.... .... ou alors c'est au niveau uniformologique ( où là comme tout le monde le sais... je ne sais absolument rien dire ) La position , bien que simple ,est très très naturelle . à contrario d'une autre de tes créations où l'arme semble être un carton plume ici cette erreur est corrigée. la tenue des lunettes aussi est naturelle. Le poids du corps sur la jambe côté arme ( côté lourd) , l'inclinaison légère de la tête font de cette position une posture étudiée avec un bon rendu. La Hs est très bien choisie. Patine légère mais existante. les chargeurs dans l'autre sens pour ne pas encrasser et perdre des cartouches?...( c'est pas de moi ... ) Total: persévères .......... y aura d'autres concours . moi je dis Merlinharley77. |
|
| |
dzcharly
| Sujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly) Sam 9 Juin 2012 - 20:35 | |
| Serge,
Je te remercie pour ton message et tes encouragements. Tu sais ce que je pense de ce concours. Je pense que des consignes de ventes ont été données et que les résultats étaient connus d'avance en ce qui concerne la première place.
Et je ne suis pas le seul à le penser !!!!!!
Pour le reste, je l'ai fait pour le plaisir mais c'est ma dernière participation. Cela dit, je continuerais à dire et à écrire ce que je pense.
|
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly) Sam 9 Juin 2012 - 20:43 | |
| Des consignes de votes ???? Comprend pas bien là DZ ? Des votes amicaux, je peux le concevoir, je vote pour bidule parce que c'est mon pote, bon OK c'est pas impossible ... Mais de là à dire qu'il y ait carrément eu des consignes je vote, c'est un peu gros Bref, ce n'est pas la bonne rubrique pour débattre de ce sujet, et je ne suis pas sur que ce sujet en soit vraiment un... |
|
| |
ARI
| Sujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly) Sam 9 Juin 2012 - 20:49 | |
| hello dz !!! je vais paraître peu original mais ta figurine est belle réalisation . Au niveau tenue et armement ainsi que la pose et le choix de ton hs tout me parait concorder et être en bonne intelligence. Mon seul point négatif sera le socle que je trouve un peu étroit par rapport a l'amplitude de mouvement de ta figurine.... Enfin je fais peu de moderne donc je ne peux rentrer dans des détails uniformologiques ou autres et me contente de donner mon impression de "spectateur" en tous cas !!! |
|
| |
dzcharly
| Sujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly) Sam 9 Juin 2012 - 20:53 | |
| Merci pour cet avis et tes commentaires.
|
|
| |
dzcharly
| Sujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly) Sam 9 Juin 2012 - 21:01 | |
| Serge, Je fais un gros travail de recherche même si cela déplait à certains. Quand une remarque constructive est faite, c'est génial et cela permet de progresser. En face de toutes les critiques ou commentaires sur des coutumes et/ou habitudes, j'aime bien y mettre des photos comme seule réponse. C'est ainsi que j'ai répondu sur l'un de mes anciens posts quand il m'a été dit que la tenue US en question n'était plus portée depuis des années. Les photos mises en ligne en guise de réponse n'ont que quelques années ! Tu as raison s'agissant des munitions. Il est préférable de les mettre à l'envers néanmoins une photo est là (sauf si ce sont mes yeux) pour contredire cette pensée générale. |
|
| |
dzcharly
| Sujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly) Sam 9 Juin 2012 - 21:54 | |
| - ladaboy a écrit:
- Des consignes de votes ???? Comprend pas bien là DZ ? Des votes amicaux, je peux le concevoir, je vote pour bidule parce que c'est mon pote, bon OK c'est pas impossible ...
Mais de là à dire qu'il y ait carrément eu des consignes je vote, c'est un peu gros Bref, ce n'est pas la bonne rubrique pour débattre de ce sujet, et je ne suis pas sur que ce sujet en soit vraiment un... Cette réponse apporte de l'eau à mon moulin. Je vote en fonction de copinage et non en fonction de la qualité et du travail fourni sur la figurine présentée. Je n'ai pas envie de polémiquer sur ce sujet bien que nous soyons très nombreux à le penser. |
|
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly) Sam 9 Juin 2012 - 22:10 | |
| j ai ete tres honorer de voir que tu a fait un chasseur alpins et de plus mon 1 bataillons ou j ai servi le 27 bca a savoir quelle mandat du 27 bca que tu a representer celui avec la reprise de la vallee d alasay avec le colonel lenen ou le dernier mandat le tiger group pour les mun devant ou derriere je rigole par ce que allez chercher ces mun en arriere je peut dire que c est merdique et que devant c est quand meme plus aisee surtout que en formation ISTC pour ceux qui connaise a mon avis peut sur ce forum les mun c est devant pour en revenir il me semble que ton grade sur la poitrine est d un chef et non de sergent et que ton grade me parrais un peut blanc peut etre un effet de flach apres la photo que tu presente a telle une legende par ce que je pense que ton gars fait parti d une olmt et non d un battle group auquel le 27 bca etait de plus les chasseurs parte en afgha sur les mandats de novembre a debut avril et que pendant ces periodes il fait tres froid la bas et que le terrain est plutot gras et ont y voit souvent nos chasseurs equiper chaudement avec souvent les guettres aux chevilles je te dit cela par ce que j ai eu l occasion de participer a de tres belle expos de ces mandats presenter aux 7/13/et 27 bca et ont voit ce que je te dit c est juste pour info pour ta pieces je dirais aussi qu il manque pas mal de patine mais je te salut l ami par ce que c est un chasseur alpins descendant des diables bleus qui ont combattu vailaiment dans le svosges en 14 |
|
| |
dzcharly
| Sujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly) Sam 9 Juin 2012 - 22:30 | |
| Merci pour ses honneurs et pour tes commentaires.
Mon gars est censé intervenir pendant la grande mission du 27ème en Kapissa qui consistait à repousser les insurgés afghans avec comme point d'orgue Alasay. A mon tour d'être honoré au regard d'une réponse provenant d'un ancien de ce régiment.
Je me suis en effet planté sur le grade au regard de l'intitulé que j'ai donné à ma figurine et je te rejoins quant à la blancheur de ce dernier.
La photo que je présente consiste à prouver que les munitions peuvent aussi se mettre à l'endroit ou à l'envers.
Il y a une numéro du raids consacré au 27ème qui m'a bien été utile (N° 279). Leur mission ayant duré 6 mois, ils sont intervenus pendant 2 saisons (printemps et été). |
|
| |
ARI
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly) Sam 9 Juin 2012 - 22:50 | |
| |
|
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly) Dim 10 Juin 2012 - 9:20 | |
| ok l ami juste le schasseurs ont dit bataillon et non regiment hihi ET PAR( NOTRE PERE LE DUC D ORLEANS VIVE LES CHASSEURS ) et encore pour ton chasseur |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly) Dim 10 Juin 2012 - 13:47 | |
| DZC, Félicitations pour ce français moderne, tout y est, super matos et super travail pour la mise en forme de l'ensemble. Il va falloir que je m'en re-face un comme le tiens (avec le M249 para) si un jour j'arrive à mettre la main sur ce satané treillis Bruno. Encore |
|
| |
dzcharly
| |
| |
Reno64
| Sujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly) Dim 10 Juin 2012 - 20:28 | |
| MP envoyé. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly) Dim 10 Juin 2012 - 20:34 | |
| Contrairement à ton US qui a, à peu près, la même pose, je trouve celle-ci beaucoup plus réussie. Un gros effort a été fait sur la pose, la patine et la tenue de l'arme (qui reste, je trouve, encore pas tip top, mais largement mieux que sur ton US) On voit que tu as utilisé un CIRAS MAR pour simulé un LAND, mais je trouve que tu as bien réussi à camoufler ce petit détail (faut avoir l’œil pour le voir) et c'est un bon point. Le socle, quoi qu'un peu petit, est bien en accord avec la figurine. Une belle réalisation en somme, même si, par cause de coup de cœur, elle ne faisait pas parti de mon trio de tête. Juste une petite remarque : ta photo de référence date de 2008, il s'agit d'un GCM instructeur pour l'ANA. 2008, certes seulement 4 ans, mais à l'échelle du changement de matos, c'est énorme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly) | |
| |
|
| |
| Figurine AFF007 (DZCharly) | |
|