Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 | |
|
+14yvan et patricia ladaboy SAM lad screaming eagles derfb3 Leo-58 droopy35 arnoww2 merlinharley77 Reno64 scrat.vador AmirBraam opelien 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
screaming eagles
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Jeu 12 Avr 2012 - 21:05 | |
| - AmirBraam a écrit:
- @Screaming.
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Il y a toujours des exceptions confirmant les règles, et ce n'est pas parce que tu n'as pas vu la photo, que ça ne se faisait pas. C'est une vieille discussion qui revient souvent, de toute façon. Je pourrais exemplifier par des cas concrets que je connais, mais ce post étant ouvert au public en "free access" je m'y abstiendrais.
Pour moi (et je ne suis pas le seul à penser cela, les cadors aussi) : l'exception c'est l'exception. Il faut se mettre une chose dans la tête définitivement : à l'époque il n'y avait pas la facilité de trouver du matos aussi facilement que maintenant. On me sort toujours l'exemple "moi quand j'ai fais mon service je faisais ça et ça parce que je respectais pas le règlement de l'armée et patati patata". Je dis non ! A l'époque, il faisait avec ce qu'ils avaient et basta (les airborne faisaient fabriquer du matos, mais c'est différent). Il n'y avait pas TR-Equipement ou même Terrang pour les fournir en matos supplémentaire : il y avait le paquetage et le bricolage. Un argument pour étayer mon discours : il a plu énormément pendant l'invasion et les semaines qui ont suivies. Quel est l'intérêt pour un trooper de mettre ses clopes sur son casque ? Les mouiller ? Les pourrir ? Les perdre ? Absolument aucun ! Parce que parfois, avant de raisonner photos ou règlement, il faut aussi raisonner cohérence. Et là, dans ce cas précis, c'est pas cohérent. Et pour ce qui est des photos : il y en a tellement des photos, qu'au bout d'un moment, elles montrent de façon quasi-parfaite la réalité du terrain. Je ne veux pas me jeter des fleurs (c'est pas mon genre) mais j'en ai vu un paquet des photos des US Airborne, et si j'affirme quelque chose c'est que je suis sûr à 95% de ce que j'avance. Dans le cas contraire, je m’abstiens. Bref, il est vrai que ce sujet a été rabattu très souvent sur les forums (et notamment sur celui-ci). J'ai ma vision des choses, partagée par les "plus grands" des Airborne US. Certains ont un autre avis : je respecte. Je suis même prêt à en débattre avec toi en privé si tu le souhaite (pour ne pas pourrir le post de notre ami). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Jeu 12 Avr 2012 - 21:24 | |
| |
| | | yvan et patricia
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Ven 13 Avr 2012 - 13:34 | |
| oui petit il y a l equipement tta comme ont dit par chez nous et ensuite il y a l equipement qui correspond a tes besoins et cela est applicable a tous soldats de tous pays et apres celui qui me dit qu il a la sciences infuse je deja pour tous conflit d avant ont n y etais pas et puis apres a chacun de faire sa figurine reglement tta ou non tta :libre choix a chacun il en faut pour tous les gouts et chaque opinion sur le sujet ce respecte |
| | | opelien
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Ven 13 Avr 2012 - 17:25 | |
| |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Ven 13 Avr 2012 - 17:29 | |
| Je suis navré que ça tombe sur toi. Surtout qu'elle me plait bien ta figurine. Mais quand on me force à développer, j'ai du mal à me retenir |
| | | sixaddict
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Sam 14 Avr 2012 - 8:26 | |
| bonjour,
En tout cas belle figurine j ai aussi craqué pour cette tete en loose.
Pour revenir sur les clopes sur le casque imaginez un paquet de lucky strik.... blanc avec un rond rouge sur un fond de casque vert, à 1oo mètres et moins c'est un carton potentiel pour un sniper...
Laurent |
| | | opelien
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Sam 14 Avr 2012 - 15:48 | |
| Bon ça y est j'ai fais les quelques modifs que l'on m'a indiquées (merci pour les conseils ), j'ai donc retiré l'élastique autour du casque, retiré le paquet de cigarette et enlevé les diverses branches dans le filet, comme ça on voit bien l'AS de pique, . J'ai également rajouté une petite chaînette à la gourde par contre je n'ai pas pu descendre le couteau plus bas sur la cheville car il est trop bien collé donc pas envie de tout foirer à la dernière minute |
| | | Gennaker
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Jeu 19 Avr 2012 - 9:22 | |
| Hello all,
Vaste débat, autour d'une belle figurine.
En modélisme, COMME en reconstitution, doit on représenter la norme, ou l'exception?
Les anglo-saxon penchent vers la norme, car la mémoire exige selon eux de laisser un témoignage le plus crédible possible aux générations à venir et au grand public non averti... L'exception, c'est laisser à penser que tous les pars portaient des "Mohawk haircut", des foulards camo, 3 poignards, Colt .45 etc...
La première règle à respecter me semble t'il, en reconstit comme en modélisme, c'est de bien préciser le contexte historique dans lequel on se place : - unité (division et régiment) - campagne (Af Nord, Italie, Normandie .....) -date (certaines campagnes comme la Normandie ou la Hollande ont duré des semaines...) - grade (l'équipement et l'armement en dépendent) - la spécialité (medic, demolition, recon....)
Plus on avance dans le temps, et plus la tenue de base se dégrade ; au terme de plus de 30 jours de campagne en Normandie, il ne reste plus grand chose de la tenue M-42 déjà bien esquintée par l'imprégnation de produit anti gaz CC2...
Et je ne parle même pas des Ardennes où la météo a contraint les troopers à s'approprier tout ce qui pouvait les réchauffer, y compris des équipements allemands...
Donc, cibler son homme et sa période afin de justifier historiquement toute pièce d'équipement.
En ce qui concerne la figurine de notre ami Opelien, j'aurai privilégié une pelle M-43, plus représentative de la 101st en Normandie, ainsi qu'une chemise moutarde sous la jump jacket. Tous les troopers avaient ordre de sauter avec la tenue OD 3 sous le jumpsuit, chemise moutarde ET pantalon moutarde...
Mais ma principale remarque concerne la coupe de cheveux ; si quelques gars du demo platoon, 501st PIR se sont rasés la tête, avec quelques tentatives de mohawk haircut, c'est bien les fameux Filthy 13" qui ont popularisé en Normandie cette pratique reprise plus tard à la 17th Airborne;
12 des 13 Filthy 13, demo platoon RHQ/506th ont imité Mc Niece dans cette pratique, mais en y ajoutant les peintures de guerre. Sans ces peintures, ta figurine est incomplète... |
| | | scrat.vador
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Jeu 19 Avr 2012 - 10:36 | |
| Sincerement les gars, est ce vraiment necessaire tout ce bordel... Je m'explique: imaginez notre ami Opelien qui poste sa deuxieme figurine,Avec tout plein d'etoiles dans les yeux, et la il voit une bataille rangée d'histoire de paquet de clope de si oui ou non ca doit y etre, alors que (a mon avis) il aurait été plus sympas de le feliciter pour son travail que de s'exciter sur des details... En tout cas Opelien ta fig elle dechire avec ou sans clope, avec ou sans peinture de guerre. Tant qu'elle te plait, c'est tout ce qui compte!!! Encore |
| | | Gennaker
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Jeu 19 Avr 2012 - 10:44 | |
| Ce que tu appelles le "bordel", j'appelle cela "comprendre l'histoire" Ce que tu appelles "bataille rangée", j'appelle ça "discussion" ; celle ci est plutôt cordiale et courtoise.
Quant à Opélien, je pense qu'il est ravi qu'on s'intéresse à son travail dont chacun a reconnu la qualité. |
| | | SAM
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Jeu 19 Avr 2012 - 10:44 | |
| - scrat.vador a écrit:
- Sincerement les gars, est ce vraiment necessaire tout ce bordel...
Je m'explique: imaginez notre ami Opelien qui poste sa deuxieme figurine,Avec tout plein d'etoiles dans les yeux, et la il voit une bataille rangée d'histoire de paquet de clope de si oui ou non ca doit y etre, alors que (a mon avis) il aurait été plus sympas de le feliciter pour son travail que de s'exciter sur des details... En tout cas Opelien ta fig elle dechire avec ou sans clope, avec ou sans peinture de guerre. Tant qu'elle te plait, c'est tout ce qui compte!!! Encore X2 tout à fait d'accord avec toi SCRAT |
| | | opelien
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Jeu 19 Avr 2012 - 11:12 | |
| Merci pour vos réactions Comme je l'ai déjà expliqué je suis tout nouveau dans ce domaine donc forcément il y a des erreurs (par rapport à l'histoire du personne, du lieu, de l'année, etc.... et il y en aura forcément d'autres sur mes prochaines figurines) C'est sûr que pour une personne (débutante ou peut expérimentée comme moi) qui arrive sur le forum et qui présente ses réalisations, ça peut en faire fuir certains mais le but est également d'apprendre des choses comme ça été le cas pour moi avec cette figurine et c'est vrai qu'à la base, tout le monde a apprécié ma réalisation donc, certes ça m'a refroidis d'un côté mais de l'autre j'ai été content de lire toutes ces réactions. et si j'en ai une a refaire un jour éh bien ces détails me serviront Maintenant c'est évident que le but est aussi de se faire plaisir et de réaliser une pièce dont on est fier alors le débat peut être très long sur ce sujet En tout cas merci à tous et si certains sont dans le secteur du 95, ça serait sympa de se rencontrer de temps en temps |
| | | arnoww2
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Jeu 19 Avr 2012 - 11:17 | |
| À mon tour d intervenir, à mon sens ce sujet et cette discussion comme le dit gennaker est aussi important de signaler les erreurs, et je pense avec preuves à l appui qu il n y a pas que ce post ou l on débat de Tel ou tel équipements ou autres... les explications sont importantes et dans ce post elles sont tournées tout particulièrement vers une personne qui écrit un message pour envenimer les choses ( un certain Am..) puis on bascule tous ... Perso, on peut expliquer les choses sans les prendre pour des critiques, quand Gauthier intervient, on lui dit bravo tu es le meilleur, par contre quand c est un autre, on le pourri et on lui dit gentillement qu il intervient pour rien, là je résume... À ma connaissance avec tout le respect que je dois à Gauthier (et je suis sur qu il ne me contredira pas), notre ami gennaker est la meilleure personne pour parler des paras us ww2 ici. donc avant toutes excitations, messieurs veuillez prendre du recul... désolé que ce post soit pourri, mais dans ce cas là, c est soit on dit que la fig est bien et puis c est tout, ou soit on donne un côté critique constructif valable pour tout le monde... bonne journée _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir"
Dernière édition par arnoww2 le Jeu 19 Avr 2012 - 11:29, édité 1 fois |
| | | arnoww2
| | | | scrat.vador
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Jeu 19 Avr 2012 - 17:01 | |
| Alors je m'explique, mon intension n'etait pas de pourir qui que ce soit mais plutot de feliciter Opelien... Desolé je n'ai pas la facilité de certain pour m'exprimer il ny avait aucune hostilité... Histoire de pas pourrir plus ton poste je te dis encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Jeu 19 Avr 2012 - 17:24 | |
| |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Jeu 19 Avr 2012 - 19:39 | |
| J'attendais une réponse de Genn' ici, c'est chose faite. Oui arno : je pense aussi qu'il est le plus à même de parler sur ce sujet. Mais tu sais aussi que je n'interviens pas pour récolter la gloire des membres du forum @Scrat : je comprend ton point de vue, on avait d'ailleurs discuté ensemble. Mais je pense que ce qui nous anime tous ici, cest la passion de l'histoire. Et l'uniformologie va avec. Ce n'est pas une bataille, c'est une discussion Pour moi, le sujet est clos, j'ai dit tous ce que j'avais à dire |
| | | arnoww2
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Jeu 19 Avr 2012 - 20:17 | |
| @ scrat, il est vrai qu interpréter des lignes sur un forum derrière un ecran n'est pas facile, et je pense bien que ton intervention n'était pas pour "casser"... @ Franck, je suis tout à fait d'accord, que les rencontres favorisent les rapprochements et vous en êtes la preuve, car vous formez déjà un bon petit clan de fanasix important sur le fofo @ screaming, je sais que tu n'interviens pas pour la gloire, et tes remarques sont très qualitatives et c'est fort apprécié ici par tout le monde. Et cette passion qui nous anime sur les troopers ww2 reste un sujet sur lequel on est tres vigilent, car je pense qu on veut se rapprocher au plus juste de l histoire et de l uniformologie... Alors mea culpa _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Jeu 19 Avr 2012 - 20:41 | |
| pas mea culpa arnaud ton intervention a été constructive et normal, vu que tu es administrateur et tu es animé par la même passion que nous et tu serais dans notre coin de la FRANCE, tu serais parmi nous à te marrer !!! |
| | | apo phil
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Sam 21 Avr 2012 - 21:11 | |
| en tout cas,OPELIEN bien beau travail que voila.une bien belle réalisation |
| | | jc_101airborne
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Ven 24 Aoû 2012 - 10:56 | |
| beau diorama bele mise en secne.
Un detail me chagrine ... le paquet de cigarette sur le casque car a mes connaisance je n'ai trouver des photos de ceci à l'epoque du Vietnam, donc si vous en avez de 39-45 je suis preneur !! :) |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Ven 24 Aoû 2012 - 13:10 | |
| Nous venions justement d'en débattre ^^ |
| | | jc_101airborne
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Ven 24 Aoû 2012 - 14:20 | |
| |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Ven 24 Aoû 2012 - 19:10 | |
| Comme tu l'as justement dis, ce n'est pas plausible. Mais comme ça a fait couler pas mal d'encre à la page précédente, et que je me suis fait écharper, n'en rajoutons pas plus |
| | | jc_101airborne
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 Ven 24 Aoû 2012 - 21:42 | |
| mais je ne veux pas faire couler de l'encre ou autre je demande simplement apres voila le principale c'est que la figurine plaise à son auteur !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 | |
| |
| | | | Para de la 101st Airbone « Screaming Eagle » Normandy 1944 | |
|