| La traque. | |
|
+12SAM dudulle.69 screaming eagles Tiger.I LD-Collection French1-6 MIKE Reno64 lagruz29 opelien derfb3 ltnkzn 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ltnkzn
| Sujet: La traque. Ven 6 Avr 2012 - 17:02 | |
| Salut à tous, je vous présente mon dernier "petit" dio. Il représente un caporal et un lieut du 8e RCP en Algérie en 1961. Une opération le long de la frontière Tunisienne, en zone interdite. Le but de la manip étant de rendre hermétique ladite frontière, la suite ne s'annonce pas trop heureuse pour notre pauvre Fel. Pour les figs peu de scratch, hormis pantalon et chemise du Fel, le brelage du caporal, le sac bergam et le PéPé8 (comme on dit ) à Dudulle pour toutes les infos et pour son loose. Place aux photos. Sans la porte on voit un peu mieux: Merci d'avoir jeté un oeil, et comme rien n'est figé, n'hésitez pas à apporter votre grain de sel ou de sable. @+ Ltnkzn. |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: La traque. Ven 6 Avr 2012 - 18:21 | |
| j'aime beaucoup ta mise en scene pas grand chose à ajouter au niveau du dio et dis moi l'officier ne porte pas un pp........ tu n'en as pas en rabe.. non c'est pas drôle...... c'est tres bien Steph |
|
| |
opelien
| Sujet: Re: La traque. Ven 6 Avr 2012 - 19:05 | |
| Belle mise en scène je trouve que ça fait bien réaliste |
|
| |
lagruz29
| Sujet: Re: La traque. Ven 6 Avr 2012 - 19:27 | |
| Superbe dio dynamique et bien réalisé Le Bergam est superbe ..... Deux petites remarques sur la MAT 49, une bretelle en cuir fauve serait la bienvenue. Lorsque que l'on laisse ouvert le volet de fenêtre d'éjection la culasse mobile est en position semi ouverte ou fermée (j'ai le même problème sur la mienne). Une dernière remarque, il faudrait peut-être changer la position du porte-chargeurs de la MAT, pas très pratique sur le devant du ceinturon .... Fabrice |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: La traque. Ven 6 Avr 2012 - 19:43 | |
| Super le dio, j'adore l'idée du poulailler. Belle mise en scène. J'aime également le soins que tu as apporté au portail et clôture (peinture et rouille). C'est très vivant tous ça. Félicitations ltnkzn. |
|
| |
MIKE
| Sujet: Re: La traque. Ven 6 Avr 2012 - 20:08 | |
| |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: La traque. Ven 6 Avr 2012 - 21:01 | |
| Bravo pour le travail, très belle mise en scène mister.... Je n'y connais rien à cette période mais c'est normal la différence de coloris entre les uniforme FR ???
Good job. Syl. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La traque. Ven 6 Avr 2012 - 22:10 | |
| j'aime beaucoup super dio !! les figurines sont vraiment dynamique et vraiment réaliste je suis en train de faire un para du 14e RCP en algérie en tenue cam, béret et parachute....pour l anniversaire du père d un de mes collègues qui a fait l Algérie dans cette unité.. je travail sur 5 photos d époque de celui ci , cependant, la demande mon mon collègue est spécifique : le béret rouge, le parachute les rangers je le met bientôt !! encore bravo ! |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: La traque. Ven 6 Avr 2012 - 22:57 | |
| Hey! Très très bonne mise en scène et les figurines ont une pose vraiment crédible par rapport à l'action! Ton sac bergam est qu'en à lui juste génial!! |
|
| |
Tiger.I
| Sujet: Re: La traque. Ven 6 Avr 2012 - 23:14 | |
| Ltnkzn pour ton DIO il est MAGNIFIQUE. Par contre le porte-chargeurs MAT49 décale le plus sur le coté. @Syl74: Le "cabot" porte une tenue Mdl.47 (1er Mdl), tendis que le lieut à une tenue plus récente Mdl 47/52. La principale différence entre les deux et la couleur de fond (Mdl.47=>kaki claire, alors que les autres Mdl on un fond vert +ou- clair). Et si je me souviens bien, il me semble aussi que suivant l'origine, si c'est pour la Métropole ou pour l'Exteme-Orient, leurs tons et plus ou moins clair. Si je me trompe nos amis les Paras vont rectifier mon tire. Pour le grillage sa ressemble au filet utilisé pour les fruits et légume ? TIGERREMENT VOTRE !!! |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: La traque. Ven 6 Avr 2012 - 23:38 | |
| L'idée est sympa, la dynamique est bien présente. J'aime Par contre, qu'est-ce qu'elle fait dans "Moderne" ? |
|
| |
Tiger.I
| Sujet: Re: La traque. Ven 6 Avr 2012 - 23:58 | |
| Screaming eagles Bin il est bien à sa place non ? MODERNE: Toutes les guerres de 1945 à aujourd'hui (sans vietnam) |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: La traque. Sam 7 Avr 2012 - 0:04 | |
| En effet, mais j'ai du mal à considérer les guerres coloniales comme "moderne" Anyway, fin du HS. Désolé. |
|
| |
Tiger.I
| Sujet: Re: La traque. Sam 7 Avr 2012 - 0:14 | |
| C'est pas faut |
|
| |
Tiger.I
| Sujet: Re: La traque. Sam 7 Avr 2012 - 0:43 | |
| HA! j'ai trouvé d'ou viens l'erreur du porte chargeur. Tu la bien mis aux niveaux des bretelles de suspension, il faut que tu les décale(bretelles avec porte chargeur) d'au moins deux trous sur le coté et tous rentre dans l'ordre. Et une paire de Pataugas serait peut-etre plus approprié ? A+ |
|
| |
dudulle.69
| Sujet: Re: La traque. Sam 7 Avr 2012 - 9:09 | |
| On va y aller des critiques pour commencer : Pour la MAT 49, c'est un défaut, le plus simpe est de fermer le volet de la fenetre d'éjection. Je trouve le galon du caporal un peu petit Il est de moi celui là ? Pour le porte chargeur, faudrait aussi le garnir Dernière critique, ça manque de Photos Et oui, t'as fait un super travail de scratch sur le PP8, le Sac Bergam et tu ne montres rien Pour le reste c'est comme d'hab Le décor, la mise en situation, le sujet traité,... Je dois bien avoué que pour un officier, t'es pas si mauvais que ça |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: La traque. Sam 7 Avr 2012 - 10:09 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: La traque. Sam 7 Avr 2012 - 10:13 | |
| à tous! J'ai bien pris note pour le MAT, les bretelles et le porte-chargeurs, on corrige tout ça! - MIKE a écrit:
super travail ( ou a tu eu le grillage) Rocky (allias The eye of the tigerI ) t'as déjà donné la réponse: - Tiger.I a écrit:
-
Pour le grillage sa ressemble au filet utilisé pour les fruits et légume ? Et ouais! On recycle tout ce qu'on peut! En plus, c'est un dio "on s'y croirait!", pour le sol, j'ai récupéré des épices à tajine qu'on avait acheté, mais qui n'étaient pas glop du tout. Mais mélangés à la colle blanche c'est nickel! Et je vous raconte même pas l'odeur! - dudulle.69 a écrit:
Je trouve le galon du caporal un peu petit Il est de moi celui là ?
Ben non, pour l'instant j'ai que les miens, peint ! Mais tu as raison, il est trop petit! - dudulle.69 a écrit:
Dernière critique, ça manque de Photos Et oui, t'as fait un super travail de scratch sur le PP8, le Sac Bergam et tu ne montres rien Ben ils sont dans projet en cours, mais si j'ai un rayon de soleil, j'essaie d'en faire 2-3 de plus, mais c'est bien parce que c'est toi - dudulle.69 a écrit:
-
Je dois bien avoué que pour un officier, t'es pas si mauvais que ça |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: La traque. Sam 7 Avr 2012 - 12:13 | |
| |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: La traque. Sam 7 Avr 2012 - 12:34 | |
| Sympa comme tout j'en connais un qui va passer un sale quart d'heure vue comment il le chope par le colback |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La traque. Sam 7 Avr 2012 - 12:36 | |
| |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: La traque. Sam 7 Avr 2012 - 13:12 | |
| trop bien ,manque que les paroles............. |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: La traque. Sam 7 Avr 2012 - 13:26 | |
| |
|
| |
Le Saint
| Sujet: Re: La traque. Sam 7 Avr 2012 - 17:06 | |
| Dio très dynamique, poses et détails très sympas, des pièces customs, &c. Mais j'ai quelques commentaires quand même. - Quand tu parles de "8e RCP", ce doit être une coquille, c'est du 9 dont il s'agit, non ? - Le port des insignes en opération autre qu'urbaine, ça ne le fait pas (Alger en 1957 et 1961, par ex., mais on en a déjà parlé) - Le porte-chargeur MAT est vide - Le casque est trop petit, on dirait un modèle F1 et pas le Mle 56 TAP (à part la jugulaire). - Les Ray-Ban ne se voient pas trop à cette époque en Algérie. Même si elles existaient, les modèles qu'on voit sur les photos sont différents. Enfin, tes bâtiments ne sont pas très typiques des gourbis du Constantinois. Tout ça n'enlève rien bien sûr à la qualité de ton travail. |
|
| |
Le Saint
| Sujet: Re: La traque. Sam 7 Avr 2012 - 17:24 | |
| - Tiger.I a écrit:
@Syl74: Le "cabot" porte une tenue Mdl.47 (1er Mdl), tendis que le lieut à une tenue plus récente Mdl 47/52. La principale différence entre les deux et la couleur de fond (Mdl.47=>kaki claire, alors que les autres Mdl on un fond vert +ou- clair). Et si je me souviens bien, il me semble aussi que suivant l'origine, si c'est pour la Métropole ou pour l'Exteme-Orient, leurs tons et plus ou moins clair. C'est un peu plus complexe que ça. Le lieut. porte une tenue TAP 47/56 et le caporal une tenue TAP 47/53 ou 54 selon qu'il y ait ou non la "queue de castor" sur la veste. Entre le modèle d'origine (1947) et le modèle final (47 modifié 63), avec six modèles intermédiaires, il y a des différences dans les camouflages ou les tons unis, dans les poches, les pattes de boutonnages, les poignées, et quelques autres détails encore. Il n'y a eu qu'un seul modèle dit "colonial" en 1951, qui existait en "khaki foncé" ou camouflé en tons assez clairs. Il n'a pas été réservé à l'Indo puisqu'on le voit en Afrique ou à Madagascar. Enfin, c'est une étude en soi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La traque. | |
| |
|
| |
| La traque. | |
|