| " 'y a quelqu'un?" | |
|
+10droopy35 SAM MIKE Reno64 locat derfb3 ARI Leo-58 merlinharley77 ltnkzn 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ltnkzn
| Sujet: " 'y a quelqu'un?" Sam 18 Fév 2012 - 23:25 | |
| Bonsoir à tous, Je viens ce soir vous présenter ma "version" du résistant de '44. Janvier 44, un camarade à été exécuté ce matin, et notre homme, profitant de la nuit, vient annoncer la couleur aux envahisseurs. "Vengeance!" Un bruit, ... réel? La tension? il marque un temps d'arrêt pour observer la rue, avant de finir et de disparaître dans la nuit. Pour la figurine, la plupart des effets provient du loose, je lui ai juste fait un petiot pantalon, sa casquette et repeint les chaussures. Pour le socle, polystyrène et pvc. Le lampadaire un vieux bâton de ski, un tube plexi, du carton et une DEL. Il est fonctionnel, mais ne crache pas assez d'où la 1ère photo... et encore il y avait un bougie en plus. Merci d'avoir jeté un œil et bonne fin de W-E. |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: " 'y a quelqu'un?" Dim 19 Fév 2012 - 7:49 | |
| Très bon ça Monsieur ! le trottoir, la plaque ''Défence d'afficher'' , le soupirail... nickel tout ça. Le réverbère est super bien fait mais je chipoterais sur le tube , je le vieillirait un peu . La pierre de taille un rien plus foncée pour trancher plus avec le mur. Belle position du personnage . On sent qu'il jette un dernier coup d'oeil et que la seconde d'après il se tire... bonne dynamique. Le regard sur la dernière photo est très parlant je trouves. La casquette : super , elle est très bien proportionnée.... meilleure que certaines dans le commerce. bravo! ça doit être chouette sur l'étagère le soir quant t'allumes le réverbère. Le pot de peinture ? c'est un petit pot de Humbrol ? Bravo Ltnkzn ! Merluche. |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: " 'y a quelqu'un?" Dim 19 Fév 2012 - 8:30 | |
| , ltnknz! J'aime l'intensité dramatique que ton dio dégage. Naturellement tous les détails et les solutions techniques que tu as adopté sont super mais c'est la vue d'ensemble qui me frappe. Ce serait magnifique de voir des autres photos prises en nuit américaine. |
|
| |
ARI
| |
| |
derfb3
| Sujet: Re: " 'y a quelqu'un?" Dim 19 Fév 2012 - 9:24 | |
| |
|
| |
locat
| Sujet: Re: " 'y a quelqu'un?" Dim 19 Fév 2012 - 10:04 | |
| Superbe diorama, la pose est très réaliste et le socle est aussi réussis (j'adore le lampadaire),il y a juste les pavés qui me semble un peu trop uni ,un lavis et un brossage a sec leur donnerait plus de relief Un grand pour ton travail |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: " 'y a quelqu'un?" Dim 19 Fév 2012 - 11:08 | |
| Salut, Superbe mise en scène que tu nous présente là. Respect pour le dio, franchement tu as du t'éclater. Il y en a qu'on pas peur de ce lancer, il va falloir que je m'y mette un jour. Pour ma part, il faudrait que tu patine d'avantage le cuir et la casquette pour gagner encore d'avantage en réalisme. Même remarque pour l'arme qui fait trop jouet avec ce gris métallisé uniforme. Sinon Félicitations Ltnkzn, t'as assuré. A+ Renaud |
|
| |
MIKE
| Sujet: Re: " 'y a quelqu'un?" Dim 19 Fév 2012 - 11:12 | |
| |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: " 'y a quelqu'un?" Dim 19 Fév 2012 - 12:21 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: " 'y a quelqu'un?" Dim 19 Fév 2012 - 15:46 | |
| Merci à tous pour vos remarques et aussi pour vos "critiques", ça fait toujours plaisir! La critique étant à prendre pour faire avancer le schmilililmachin, j'en reprends donc quelques unes: - merlinharley77 a écrit:
Le réverbère est super bien fait mais je chipoterais sur le tube , je le vieillirait un peu . La pierre de taille un rien plus foncée pour trancher plus avec le mur Le pot de peinture ? c'est un petit pot de Humbrol ?
Il est neuf c'est normal! mais comment faire? j'ai mis quelques points de rouille, mais après je sais pas trop! Le bas du mur est en réalité plus foncé, tendance vers le gris, ça dois être la photo. Pour le pot de peinture : bien vu , avec une étiquette ripo"mer"lin scannée et collée. - Leo-58 a écrit:
Ce serait magnifique de voir des autres photos prises en nuit américaine.
Ce serait avec plaisir, mais comment qu'on fait? Et je rappelle que je suis pas pro de la photo - derfb3 a écrit:
pour etre chiant je dirai comme merluche pour le poteau et aussi je verrai bien sur le trottoir et dans le caniveau 2 ou 3 trucs par exemple megots,gravier, c'est jamais nickel un caniveau.....
En voilà une riche idée! Merci, je m'en vais de ce pas faire quelque chose dans ce goût là. - Reno64 a écrit:
Pour ma part, il faudrait que tu patine d'avantage le cuir et la casquette pour gagner encore d'avantage en réalisme. Même remarque pour l'arme qui fait trop jouet avec ce gris métallisé uniforme.
J'ai déjà patiné le cuir, mais cela doit être trop léger, j'en remettrai une couche, pour l'arme, j'ai passé les arêtes en dry brush métal et je ne vois pas quoi faire de plus l'arme étant en réalité entièrement métallique. Mais si quelqu'un sait, @+ et encore à tous, Stéph.
Dernière édition par ltnkzn le Dim 19 Fév 2012 - 19:56, édité 2 fois |
|
| |
droopy35
| Sujet: Re: " 'y a quelqu'un?" Dim 19 Fév 2012 - 18:07 | |
| !! des dios comme je les aimes !!! tres belle prestation !! j'aime bcps ton lampadaire et ton trottoire !!! tu aurais du mettre une tite led dans la lampe !!! sinon en tout cas |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: " 'y a quelqu'un?" Dim 19 Fév 2012 - 19:25 | |
| Le pot de peinture .. , Humbrol ? pourquoi ne pas lui mettre une anse en fer , c'est facle et ça fait un détail de plus ... le réverbère : un noir plus matte et des éclats de rouilles ( croute de rouille) et dans le bas une petite trappe ( carte plastique ) pour lui donner un peu de relief. Il est super bien fait mais c'est le tube qui est trop lisse. (mais c'est pour chercher la perfection car il est super ton réverbère mon ami). Le cuir : perso ; c'est un civil , il peut avoir une belle veste en cuir et pas nécessairement un vieux blouson qui a tout vu.
l'idée de Derfb pour le p'tit mégot et d'un vieux paplard sâle est une bonne idée. A faire , facile et vite fait. Encore un pas vers le réalisme.
encore Bravo.
Serge. |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: " 'y a quelqu'un?" Lun 20 Fév 2012 - 15:29 | |
| Bon ben voilà, j'ai fait les quelques modifs et amélios que vous m'avez conseillées: un peu de crade par terre (journal, mégot, graviers) retouches sur le lampadaire + trappe anse sur le pot humbrol un peu plus de patine sur le cuir Ça fait effectivement plus "vivant" et je vous remercie pour vos conseils éclairés. voilà ce que ça donne, et pour notre aimable marin, c'est à peu près ce que ça donne en vrai. |
|
| |
dudulle.69
| Sujet: Re: " 'y a quelqu'un?" Lun 20 Fév 2012 - 16:10 | |
| |
|
| |
HoruS
| Sujet: Re: " 'y a quelqu'un?" Lun 20 Fév 2012 - 18:54 | |
| je visualise une fois les changements fait et franchement le résultat est tout simplement bluffant j'adore ton dio. l'ensemble est superbe, la pause de ton FFI est très réaliste, on sent bien qu'il est prêt a décamper ou a tirer. bref une petite merveille. "ami entends tu le vol noire des corbeaux sur nos têtes....." un grand |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: " 'y a quelqu'un?" Lun 20 Fév 2012 - 19:27 | |
| Mais ... c'est nickel !!! tu vois que ces petits trucs en plus donnent vie à cette scènette. Tu as bien fait ça mon ami , je te félicite . C'est juste ce qu'il faut, ni plus ni moins . Merlinpinpin. |
|
| |
juen lucien
| Sujet: Re: " 'y a quelqu'un?" Lun 20 Fév 2012 - 19:37 | |
| je ne l avais pas vus c est tres parlant bravo j aime vraiment |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: " 'y a quelqu'un?" Lun 20 Fév 2012 - 21:32 | |
| Bien fait, ltnkzn! |
|
| |