Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Aux portes de ???

4 participants
AuteurMessage
stephanxj

stephanxj

Aux portes de ??? Empty
MessageSujet: Aux portes de ???   Aux portes de ??? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:31

le problème quand je me mets à couper, coller, gratter ...
c'est d'arrêter ...
mais hier soir, mon cerveau en avait décidé autrement ...
j'avais une idée de décor ...
commencé à 1h00 du matin, couché à 5.30 ce matin, donc après quelques heures de travail, voici le nouveau.
je n'ai pas d'idée de titre pour se dio, si vous avez l'imagination pour moi ...

pour commencer, rien de bien sorcié, c'est une plate forme avec un escalier en pierre
Aux portes de ??? Dsc03438
surmonté d'un bâti de porte (dans lequelle une porte en fabrication trouvera sa place)
Aux portes de ??? Dsc03441

Aux portes de ??? Dsc03442

Le gros problème de dio/scénettes c'est l'encombrement, le dio est destiné à deux figurines, mais compte tenu que je ne suis pas certain de trouver une telle place dans mon bureau ... j'ai joué de l'astuce ...

J'ai imbriqué deux petits dio (petit petit, si on veut ...)
Aux portes de ??? Dsc03439

Aux portes de ??? Dsc03440

ce qui me permettra de regrouper les deux dio pour n'en faire qu'un le cas échéant ou de les séparer avec chacun sa figurine Wink
Aux portes de ??? Dsc03443

Comme tout est en polystyrène il fallait penser au déplacement éventuel des décors, j'ai donc fait en sorte que les cadres de portes soient complètement démontables, ils sont juste glisser dans des trous prévus à cet effet ...

Aux portes de ??? Dsc03444

Aux portes de ??? Dsc03445
Revenir en haut Aller en bas
arp76

arp76

Aux portes de ??? Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de ???   Aux portes de ??? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:10

C'est vachement bien pensé ton truc ^^
Vivement la suite
stephanxj

stephanxj

Aux portes de ??? Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de ???   Aux portes de ??? EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:15

une petite photo avec les portes commencées ...

Aux portes de ??? Dsc03446

un premier coup de peinture sur la pierre

Aux portes de ??? Dsc03447
Reno64

Reno64

Aux portes de ??? Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de ???   Aux portes de ??? EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:47

Salut stephanxj,

tu me fait "délirer" avec tes réalisations, c'est génial cette idée.
Sacrée travail pour ce nouveau dio que tu nous présente. Effectivement ça doit prendre de la place.
Il y a quand même de sacrée "taré" sur le forum pour ce lancer dans de tel projet en pleine nuit. geek
En tout cas, félicitation, hâte de voir ça fini.
stephanxj

stephanxj

Aux portes de ??? Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de ???   Aux portes de ??? EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:10

renaud.bellamy a écrit:
Salut stephanxj,

...
Il y a quand même de sacrée "taré" sur le forum pour ce lancer dans de tel projet en pleine nuit. geek ....

merci pour le taré Wink
c'est pourtant le meilleur moment pour travailler, pas un bruit, pas de gamins dans les pattesni même maman pour aler parceque la peinture ou la colle pue ... Very Happy

maintenant, c'est vrai qu'il faut en tenir une couche, mais déjà à faire mes RC, j'ai toujours mieux avancé la nuit Aux portes de ??? 434193
stephanxj

stephanxj

Aux portes de ??? Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de ???   Aux portes de ??? EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:24

ça prend forme, il faut encore que je travaille la porte, et pour des raisons que j'ignore sur la photo les marches brillent ???

Aux portes de ??? Dsc03448
derfb3

derfb3

Aux portes de ??? Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de ???   Aux portes de ??? EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:20

cheers bien joué pour l'arcade et la porte
Aux portes de ??? 752406 Aux portes de ??? 752406 Aux portes de ??? 752406
ta peinture est la meme partout ??
stephanxj

stephanxj

Aux portes de ??? Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de ???   Aux portes de ??? EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:46

la peinture du socle est à l'huile mais c'est du mat, et en réel, elle ne brille pas, il n'y a que sur les photos ???

tant pis, voilà la suite ...

après une petite promenade dominicale pour récupérer de la verdure et après avoir chanté "promenons nous dans les bois" au-moins 382 fois avec mon petit garçon ...
voilà le décor planté :

Aux portes de ??? Dsc03449

Aux portes de ??? Dsc03452
Contenu sponsorisé

Aux portes de ??? Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de ???   Aux portes de ??? Empty

Aux portes de ???
Page 1 sur 1