| Et au nom de Dieu... | |
|
+14LD-Collection christophe77 SAM ARI Leo-58 MIKE ladaboy sixaddict merlinharley77 bluchkat derfb3 dudulle.69 locat ltnkzn 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ltnkzn
| Sujet: Et au nom de Dieu... Mar 15 Nov 2011 - 19:57 | |
| Bonsoir à tous, je vous présente donc mon dio sur Bazeilles, ainsi qu'un rapide historique (connu de tous je suppose) LA MAISON DE LA « DERNIERE CARTOUCHE » La défense de l’auberge Bourgerie, qu’Alphonse de Neuville a immortalisée par son célèbre tableau « Les dernières cartouches » se situe le 1er septembre 1870 en fin de matinée. Le commandant Lambert, blessé, et une poignée d’hommes et de gradés défendent la maison malgré les deux pièces d’artillerie en action, en dépit de l’incendie et des pertes subies. Ils tiendront jusqu’à l’épuisement complet des munitions. Le capitaine Aubert tire la dernière cartouche. (http://xxi.ac-reims.fr/ec-la-prairie-sedan/Reportage/page97.htm) pour plus détaillé c'est ici: http://www.laguerrede1870enimages.fr/page200.htmlBon la j'ai essayé de faire style peinture, mais je maîtrise pas du tout. Et le dio: Tout est en scratch pur sauf les chaussures, deux guêtres, deux sabres et un chassepot. Merci pour toutes remarques ou critiques. Stéphane. |
|
| |
locat
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Mar 15 Nov 2011 - 20:10 | |
| |
|
| |
dudulle.69
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Mar 15 Nov 2011 - 20:17 | |
| VIVE LA COLONIALE |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Mar 15 Nov 2011 - 20:24 | |
| |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Mar 15 Nov 2011 - 20:26 | |
| ha j'oubliais cool ton matelas tu l'as chipé ou ? |
|
| |
bluchkat
| |
| |
dudulle.69
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Mar 15 Nov 2011 - 20:38 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Mar 15 Nov 2011 - 22:46 | |
| ceci mérite respect et félicitations . Je salue ton énorme travail de création. Combien de temps as tu mis pour cette réalisation ? il y a moyen d'encore peaufiner ce tableu plein de resources. Un très beau sujet (c'est un tableau que je regardais souvent quant j'étais petit chez ma grand mère sur ... une carte postale. je restai de longues minutes à m'imaginer la scene réelle. merci à toi de faire rejaillir ce vieux souvenir). Merlinharley. |
|
| |
sixaddict
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Mar 15 Nov 2011 - 23:05 | |
| Superbe et puis arrete de demander notre avis vu que nous sommes des insatisfaits et des jaloux.......
Laurent |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Mar 15 Nov 2011 - 23:21 | |
| C'est tout bonnement splendide ! Je te tire mon chapeau mec |
|
| |
MIKE
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Mar 15 Nov 2011 - 23:22 | |
| félicitations pour se travail époustouflant et respect a toi |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Mar 15 Nov 2011 - 23:22 | |
| Magnifique travail de customisation! Superbe dans la vue d'ensamble et dans les plus petits details... |
|
| |
ARI
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Mer 16 Nov 2011 - 8:10 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Mer 16 Nov 2011 - 8:49 | |
| Salut et 1000 à vous tous. C’est vraiment sympa de s’éclater en réalisant les dioramas, c’est aussi très agréable de pouvoir les partager et enfin, cerise sur le gâteau, c’est un réel plaisir de lire vos remarques qui sont pour moi les meilleures récompenses ! Donc, encore - derfb3 a écrit:
-
je pense que tu peux rajouter des details ,traces de pas (poussiere blanche du platre) et sur les vetements ,le meuble aussi ,ajouter des details morceau de verre par exemples .......
Ok avec toi, mais j’ai peur d’en mettre trop, on va y aller en douceur pour le plâtre. Pour les morceaux de verre, il y en a déjà plein, mais qui ne passent pas à la photo. En fait tout ce qui à été coupé des carreaux est à terre. - derfb3 a écrit:
-
ha j'oubliais cool ton matelas tu l'as chipé ou ?
Oula ! ben, tu t’en doutes, je l’ai fais dans un morceau de vielle chemise qui me semblait mieux en matelas que sur moi ! Le tout bourré de poil. (Merci le chien !!! pour une fois que sa mue sert à quelque chose) - dudulle.69 a écrit:
-
Peut être que tu devrais essayer de faire un trompe l'oeil pour mettre dans l'encadrement de la porte, en utilisant une photos de tes même figurines dans les mêmes positions que sur le tableau Ca c’est une chic idée. Merci. Ca pourrait donner un truc dans ce goût là ! - merlinharley77 a écrit:
-
… Combien de temps as tu mis pour cette réalisation ? il y a moyen d'encore peaufiner ce tableu plein de resources. En réalité j’ai pas compté ! Trop si j’écoute ma femme ! En gros 2 mois et demi à raison de 2 heures par jour ( parfois plus). Et n’hésite pas ! je prends toutes les idées pour paufiner le dio. - sixaddict a écrit:
-
Superbe et puis arrete de demander notre avis vu que nous sommes des insatisfaits et des jaloux....... C’est bien parce que je suis moi aussi un insatisfait que j’ouvre à la critique… Mais je suis pas jaloux … enfin de celui là , car quand je navigue sur le forum, alors là…GRRR ! |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Mer 16 Nov 2011 - 13:43 | |
| |
|
| |
dudulle.69
| |
| |
derfb3
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Mer 16 Nov 2011 - 19:23 | |
| |
|
| |
christophe77
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Mer 16 Nov 2011 - 20:25 | |
| Très chouette le dio C'est quoi la différence entre ceux qui ont un pantalon bleu et pantalon rouge ? _________________ |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Mer 16 Nov 2011 - 20:58 | |
| - christophe77 a écrit:
- Très chouette le dio
C'est quoi la différence entre ceux qui ont un pantalon bleu et pantalon rouge ?
salut! c'est vrai j'ai pas précisé. Je récapépète depuis le début. On trouve de gauche à droite: * le capitaine Aubert (Marsouin, troupe de marine) fin tireur qui à l'honneur de tirer LA dernière cartouche. * le commandant Lambert (debout, Marsouin, troupe de marine) "chef" de la défense de l'auberge. * le sergent Poitevin (à genou, Marsouin, troupe de marine) qui hissera le drapeau blanc sur sa baïonnette. * un des deux biffin (infanterie, de biffe: les vendeurs de chiffons, car les TDM étaient soit disant tjs impécables par rapport à eux!) * enfin, un bigor (artillerie, troupe de marine, dont la présence n'est pas vérifiée dans la maison, mais qui se sont tout de même battus à Bazeilles) Voilà pour les précisions. |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Mer 16 Nov 2011 - 22:25 | |
| Magnifique boulot mon cher et quel souvenir de ceux de 70 trop souvent disparus de nos mémoires! |
|
| |
lauris
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Jeu 17 Nov 2011 - 9:17 | |
| Merci d'avoir mis un Bigor. Vive la Coloniale ! Lauris |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Ven 18 Nov 2011 - 7:06 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Ven 18 Nov 2011 - 10:19 | |
| bonjour et encore merci à tous! en tenant compte de vos justes remarques j'ai: * rajouté du plâtre (talc) sur le dio et les vêtements * déposé quelques boîtes de cartouches vides (crées avec word) * modifié une pose. je n'ai pas mis de casque à pointe, j'en ai qu'un et il est ailleurs un jour peut-être fabriquerai-je une chaise pour la casser voilà ce que ça donne: |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Ven 18 Nov 2011 - 10:53 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Et au nom de Dieu... Ven 18 Nov 2011 - 10:59 | |
| |
|
| |