Leo-58 Italie
| Sujet: Regia Marina italienne - Zanzibar 1896 Sam 12 Nov 2011 - 13:26 | |
| En 1896 la Regia Marina italienne est une réalité qui a désormais une histoire de plus de trente ans; ayant enfin surmonté la difficulté initiale à réconcilier les deux grandes traditions des Marines Sarde et Bourbonienne, maintenant au seuil du 20ème siècle elle rend de fréquentes missions océaniques pour protéger les intérêts d'Italie, état unitaire du 1861, en Afrique, Asie et Amérique du Sud.
Les unités Aretura, Caprera, Curtatone, Etna, Etruria, Scilla, Veniero et Vesuvio font partie d’un escadre naval engagé dans la lutte contre les pirates qui infestent les mers de l'Afrique orientale. Tout au long de l'année, l’escadre croisera de la Mer Rouge à Zanzibar en réprimant la piraterie et la contrebande.
C’est juste à Zanzibar que j’ai imaginé ma figurine, un capo di seconda classe (Premier maître dans la Marine Nationale), inspiré par les planches en couleur du livre “La Marina Militare Italiana… dal 1861 ad oggi" par Elio et Vittorio Del Giudice, une véritable “bible“ pour tous ceux qui sont intéressés à l'histoire et aux uniformes de la marine italienne.
Le fond (en mousse de polystyrène recouvert de stuc et peint en acrylique) et les objets d'artisanat africains sont réalisés maison. Pour le tabouret à cinq jambes et le chassemouches sculpté mon inspiration est venue des modèles typiques de l'Afrique orientale, et de la Tanzanie en particulier. |
|
bluchkat
| Sujet: Re: Regia Marina italienne - Zanzibar 1896 Sam 12 Nov 2011 - 13:35 | |
| |
|
locat
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regia Marina italienne - Zanzibar 1896 | |
| |
|