Le PO1 David «Dave» Taylor a terminé son service dans la salle de contrôle du sous-marin nucléaire SSN-22 USS Connecticut et, avec le casque du deck talker encore reposé sur la tête, il va se dégager de sa ceinture de sécurité pour quitter son poste au tour suivant ; le CPO Victor Jackson supervise la relève en sirotant du café chaud dans le
coffee mug «de l'entreprise».
Les fonds de ces photos m’ont guidé dans la réalisation de ce travail apparemment simple mais qui m’a occupé beaucoup pour l’auto-construction du fauteuil operateur.
J’ai fixé le fauteuil sur une base de contreplaqué léger où j’ai simulé le linoléum et j’ai reproduit en plomb la plaque métallique de fixage de la section du plancher. Un extincteur d'incendie portatif a complèté la scène.
Le
poopy suit bleu du PO1 vient d’une boîte de G.I. Joe Classic Collection (USS Connecticut Crewman) et a été modifié en quelques détails.
J'ai travaillé un peu pour améliorer le deck talker en partant de l’original Hasbro:
jusqu’au résultat qu’on peut voir sur la fig de cet officier marinier subalterne:
Aussi la tenue kaki de l’officier marinier supérieur vient d’une boîte de G.I. Joe (Salute to the Chiefs, 2005).