Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.

Aller en bas 
+13
sixaddict
ladaboy
Sentinelle9cube
wil
SAM
JAP50
Marsouin
louv0778
arnoww2
nick59
apo phil
scarface
Cpt.Speirs
17 participants
AuteurMessage
Cpt.Speirs

Cpt.Speirs



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:58

Bonjour.

Voilà ma dernière figurine :

Il s'agit du Caporal Émile Bouetard, parachutiste de la France Libre, le premier mort de l'opération Overlord.

Qui était t'il et petite histoire ( réel ) :

Émile bouetard était l'un des 36 parachutiste français de la brigade interalliée du " Spécial Air Service " largués au dessus de la Bretagne peu avant minuit le 05 Juin 1944.
Leur mission était d'aider la résistance à retarder ceux des 100 000 Allemands en Bretagne qui seraient envoyés en Normandie après l'assaut allié qui allait débuter à l'aube.

Une erreur fait atterrir le groupe, dont fait parti le caporal Bouetard, près d'un poste d'observation allemand à Plumelec qui voit les parachutes.
Une compagnie part vers la zone de saut.

" Le lieutenant Marienne était parti en reconnaissance avec quatre hommes laissant en arrière, à cause du poids de nos postes, les trois opérateurs radios, dont moi-même, plus le caporal 2mile bouetard en protection ", se souvient Maurice Sauvé, un des membres du stick.

" D'un seul coup, on a été attaqués et on a lancé nos grenades pour nous défendre. Ça n'a duré que quelques minutes mais on a chacun vidé nos cinq chargeurs de pistolets mitrailleurs et deux chargeurs de Colt.
Émile Bouetard, qui était à cinq ou six mètres de moi, est tombé bléssé ".

Les attaquants poussent les trois Français valides vers un muret et mettent un fusil-mitrailleur en batterie. " On ne comprenait rein à ce qu'il criait.Ce n'était pas de l'allemand ", se souvient Sauvé.Les Allemand sont des Russes blancs de la Wehrmacht.
Un sous officier allemand s'interpose et empêche les Russes d' exécuter les prisonniers. Mais un russe va quand même vers Bouetard, allongé au sol, et lui tire une balle dans la tête.
Il est une heure du matin le 6 Juin 1944 et bouetard est le premier mort de l'opération Overlord, nom de code du débarquement allié en Europe.


Voilà les photos dite moi si je doit modifier certaine chose :

Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 00011

Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 0010

Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 011

Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 110

Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 210

Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 310

Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. P1090910

Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 410

Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 510

Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 610

Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 710

Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 810

Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 1011


Voilà aller A +.
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:05

moment historique que je ne connaissais pas (triste histoire) belle hommage au personnage figurine très réussi socle avec la petite barriére de toute beauté un magnifique custom Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406 et Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 340488 pour l'infos meme si c'est triste au moins c'est réaliste Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406 camarade pour ton frenchie et qu'il repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
apo phil

apo phil



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:37

Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406 tres belle figurineet superbe scenette que tu as fait et bel hommage a nos hommes,histoire que j ai découverte en 1994 lors de vacances dans le finistere.encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
nick59

nick59



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:42

belle figurine (un peu propre mais il s'est lavé certainement, et puis c'est avant le saut?), beau Dio! Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406 Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406 Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406 Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406
Revenir en haut Aller en bas
arnoww2

arnoww2



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:03

c'est magnifique, c'est superbe!!!!
Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406 Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406 Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406

un bel hommage

_________________
Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Signmod
Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Arnoww10
"Celui qui détient l'information, détient le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
louv0778

louv0778



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:12

belle figurine
Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406 Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406 Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406
merci pour l hommage aux anciens tombes malheureusement Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 599252 Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 599252 Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 599252 Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 599252
Revenir en haut Aller en bas
Cpt.Speirs

Cpt.Speirs



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:21

Pour info voilà la photos du Caporal Émile Bouetard.

Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Emileb10
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:49

Je tiens à saluer à la fois la recherche historique et la réalisation. Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406

study Une petite question : le tenon porte baïonnette de la M1 était il présent à l'époque ou est il apparu après guerre ? Bon je sais je pinaille. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JAP50

JAP50



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:50

une figurine qui m avait beaucoup plus lors de sa présentation a la bourse de villebon très beau Custom et très belle hommage

Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406 Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406
Revenir en haut Aller en bas
Cpt.Speirs

Cpt.Speirs



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:57

Marsouin a écrit:
Je tiens à saluer à la fois la recherche historique et la réalisation. Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406

study Une petite question : le tenon porte baïonnette de la M1 était il présent à l'époque ou est il apparu après guerre ? Bon je sais je pinaille. Suspect

Bravo Marsouin , effectivement en regardant dans le livre qui m'a aider à réalisé cette figurine , hé bien il n'y a pas de tenon pour la baïonnette.

Je rectifie ça au plus vite .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:02

Un bien beau sujet Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406 à toi c'est splendide Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 793612 bowdown bowdown bowdown bowdown
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:05

Cela ne retire rien à la qualité de ta réalisation. Et si tu n'avais mis une photo en gros plan de ton USM1, je n'aurai rien vu.
Je te renouvelle mes félicitations pour cette réalisation "historique". Et encore Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406
Revenir en haut Aller en bas
wil

wil



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:12

bravo jolie fig et bel hommage A+ WIL
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle9cube

Sentinelle9cube



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:43

Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406 Superbe fig!! up
cheers J'adore d'autant plus que c'est une fig française pour changer des sempiternels américains ou allemands!! Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 340488
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:45

Le thème est très original, le socle splendide, la peinture sur le flinguo extra, la pose parfaite, la patine/peinture casque à montrer dans les école de patinage, seul le choix de la tête me laisse perplexe...
C'est de la belle ouvrage Cpt !!!!
J'aime beaucoup love (avec la ptite touche finale : la plaque de présentation !!)

Et puis que dire de l'historique...Non, vraiment une bien belle prestation !!!

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. P_bron10Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. P_silv10Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
sixaddict

sixaddict



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:16

Ba Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 37690 affraid Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 775678 bon les smileys sont de mon fils ....plus simplement bravo pour ta fig qui même si tu doutes de certains détails elle est construite autour de l'émotion, et quand il y a en plus l'histoire la vraie les détails deviennent poussière, soit la m1 n'est pas celle conforme au mois de juin 44, peut-être le visage devrait-il être noirci, mais l'important c'eest que tu nous as plongé dans cette nuit de juin ou le destin de l'europe s'est joué et ou des garçons qui plus est Français avec le sens de l'honneur plus affuté que certains autres ont sautés dans le noir pour libérer leur sol. Bon jvais pas faire un discours a la malraux mais tu vois ta fig m'a fait voyager dans le passé c'était mon message personnel...- Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 775678
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:34

belle réalisation Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406 Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406 Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406
Revenir en haut Aller en bas
lad

lad



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:19

Superbe figurine, belle histoire, triste, mais belle,

Au niveau détails, sur le bras gauche (on ne voit pas cette partie sur tes photos) il doit porter le bandeau FRANCE (juste au dessus de l'insigne Pegasus) ensuite le brevet para british à gauche au dessus de la poche et à droite à la place de celui que tu as mis, le brevet para FFL, mais bon elle est superbe ta fig, love
Revenir en haut Aller en bas
lad

lad



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:25

C est pour moi, j ai mal vue la photo de l insigne c est le brevet para FFL, que tu as déjà mis au dessus de la poche droite bowdown Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lefevret

avatar



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:31

Que dire de plus que mes camarades.
C'est une magnifique réalisation qui nous transporte de part le côté historique de la representation.
Une belle patine et un beau sujet
Bravo

bier up --------------------
Tony
Revenir en haut Aller en bas
darksith

darksith



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:54

Très belle réalisation et très beau travail, bravo !! Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406 Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406 Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. 752406
Revenir en haut Aller en bas
Cpt.Speirs

Cpt.Speirs



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:47

D'ailleurs si ça peut aider quelqu'un voilà comment j'ai réalisé le diorama :

Un corps Dragon ( j'ai repeint légèrement la tête et les mains ) et j'y est collé un bout de peluche pour faire les moustache.
Une Denison Smoke DID , la denison à été tremper pendant 24heures dans de l'eau avec un peut de pastelle jaune pour lui cassé l'aspect neuf, j'ai mis du plomb dans les poches ( merci Wil ) et j'ai fait les plis avec des aiguilles pour les tenir et j'ai appliquer de l'eau mélanger avec de la colle à bois.
Idem pour le pantalon de marque Dragon.
Le holster de cuisse, la ceinture, le porte chargeurs droit et les guêtres ont été peinte en vert Olive drab.
Le deuxième chargeurs à était réalisé avec un chargeur US au quelle j'ai coupé le rabat en deux et recoupé en pointes j'ai ensuite ajouté des têtes d'épingle que j'ai peinte en doré.
Le casque DID à été vieilli .
Les armes ( les deux ) DID, je les ai poncé puis repeint avec de l'encre Brun et les parti métalliques repeinte avec de la peinture noir à moteur.
Pour le sac il vient d'une figurine Anglaise de chez BBI, j'ai enlevé le lacet et j'ai collé une sangle beige sur laquelle j'ai dessiner des trait noir, j'ai enlevé les sangles en tissus que j'ai remplacé par des sangles en cuirs et j'ai refait le harnais d'attache.

Pour ce qui est du socle :

J'ai fait la base avec de la terre cuite, ensuite je l'ai peint en marron ( terre d'ombre brûlée ), j'ai saupoudrais de terre et de mélange de petit cailloux et de feuille séché.
Et j'ai mis un peut de gazon, et pour finir la barrière et en bois que j'ai vernis.

Voilà ... si vous avez des question n'hésitai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:26

Encore bravo et merci pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.   Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un dernier regard
» tenue de saut du 504 abn
» Avant le grand saut
» Para MP 82 eme
» mon petit dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: