Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En quête d'honneur, circa 1250

Aller en bas 
+3
SAM
Alabama
gizmo
7 participants
AuteurMessage
gizmo
Canada
Canada
gizmo



En quête d'honneur, circa 1250 Empty
MessageSujet: En quête d'honneur, circa 1250   En quête d'honneur, circa 1250 EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:09

Voici mon petit dernier, tout chaud de cet après-midi. Je parlais d'une nouveauté de chez Yuboo toys, hé bien la tunique et le bouclier viennent de cette figurine. Pas grand chose d'autre à récupérer, exepté peut-être 2 épées, une hache et une lance.
Le casque est fabriqué avec du styrène, sur la base du casque du viking de Dog Sodlier (si, si), J'utilise des clous en métal pour simuler les rivets qui servent à fixer les voies de chemin de fer au HO.
La cote de maille, la masse d'arme, la ceinture, les éperons et les protège-jambes en métal viennet de Ignite, et l'épée de Sideshow.

Les plates au niveau des épaules servent à dévier les coups qui ont glissé sur le casque, ce dernier étant précisément désigné pour les faire glisser.

[img]En quête d'honneur, circa 1250 Img7971wv2
En quête d'honneur, circa 1250 W584[/img]

[img]En quête d'honneur, circa 1250 Img7976lt1
En quête d'honneur, circa 1250 W377[/img]

[img]En quête d'honneur, circa 1250 Img7975gz1
En quête d'honneur, circa 1250 W640[/img]

[img]En quête d'honneur, circa 1250 Img7974tb3
En quête d'honneur, circa 1250 W640[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En quête d'honneur, circa 1250 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'honneur, circa 1250   En quête d'honneur, circa 1250 EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:31

bowdown MAGNIFIQUE !!! On le croirait tout droit sortie de l'Encyclopédie Médiévale de Eugène E. Viollet-le-Duc ! Belle création-maison pour le grand heaume conique !! bowdown
L'aspect chromé des grèves détonne par rapport au grand heaume... toutefois on peut aisément imaginer qu'il s'en soit équipé de neuves avant de partir au combat. En quête d'honneur, circa 1250 0125
hand
Revenir en haut Aller en bas
gizmo
Canada
Canada
gizmo



En quête d'honneur, circa 1250 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'honneur, circa 1250   En quête d'honneur, circa 1250 EmptyLun 9 Fév 2009 - 0:01

Merci Renaud, bien gentil. bier
Moi aussi je reste scéptique sur les jambiéres. Je vais voir les commentaires et je déciderai. Au pire, je vais les sabler, et je ferai mon Barb'à Truc geek avec le noir mate et le #11 de Humbrol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En quête d'honneur, circa 1250 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'honneur, circa 1250   En quête d'honneur, circa 1250 EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:59

j aime beaucoup !!


il arrrage !

j aime particulièrement le haume et son équipement individuel

le ceinturon est magnifique !! En quête d'honneur, circa 1250 752406 En quête d'honneur, circa 1250 752406 En quête d'honneur, circa 1250 752406
Revenir en haut Aller en bas
Alabama

Alabama



En quête d'honneur, circa 1250 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'honneur, circa 1250   En quête d'honneur, circa 1250 EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:38

Superbe! Tu nous gâte ces dernier jours, j'apprécie beaucoup le monde médieval!

Par contre vu la position les plates sur l'épaule ne risquent-elles pas d'être sectionnée au niveau des attaches si un coup de lame glisse sur le casque?
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



En quête d'honneur, circa 1250 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'honneur, circa 1250   En quête d'honneur, circa 1250 EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:56

Alors là chapeau Gizmo c'est tout simplement superbe c'est la GRANDE CLASSE ton boulot En quête d'honneur, circa 1250 752406 bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown
Revenir en haut Aller en bas
gizmo
Canada
Canada
gizmo



En quête d'honneur, circa 1250 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'honneur, circa 1250   En quête d'honneur, circa 1250 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:28

Alabama a écrit:
Superbe! Tu nous gâte ces dernier jours, j'apprécie beaucoup le monde médieval!

Par contre vu la position les plates sur l'épaule ne risquent-elles pas d'être sectionnée au niveau des attaches si un coup de lame glisse sur le casque?

Ca peut probablement se produire, effectivement. Viollet-Leduc expliquait que ca n'est pas resté populaire si longtemps que ça car ces plates étaient assez gênantes. On a plutôt évolué vers des épaulières à proprement parlé, avec les attaches à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En quête d'honneur, circa 1250 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'honneur, circa 1250   En quête d'honneur, circa 1250 EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:30

beau boulot felicitation,ou peut on se procurer ces chevaliers ou autre archers car c'est vraiment sympa comme figurine ,merci si tu as des liens a me donner En quête d'honneur, circa 1250 752406 En quête d'honneur, circa 1250 752406 En quête d'honneur, circa 1250 752406
Revenir en haut Aller en bas
Actionman

Actionman



En quête d'honneur, circa 1250 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'honneur, circa 1250   En quête d'honneur, circa 1250 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:01

cheers belle realisation , bonne étude sur cet homme d' armes que je siturais toute fin du 13éme début 14éme .Les jambieres de "plate " toutes neuves ne me choque pas elles sont la nouveauté des inventions militaire du moments, parcontre le style de l' epée est trops fin 14ème ne convenant pas avec les aillettes rapidement abandonnés. mais c'est un avis de puriste qui ne trouble pas mon plaisir, ton travail sur le casque riveté est une réussite En quête d'honneur, circa 1250 752406
Revenir en haut Aller en bas
gizmo
Canada
Canada
gizmo



En quête d'honneur, circa 1250 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'honneur, circa 1250   En quête d'honneur, circa 1250 EmptyDim 22 Fév 2009 - 1:31

Je ne vois pas trop sur quoi tu te bases pour l'épée: il s'agit d'une garde de type 7 et d'un pommeau de type J d'après la classification de Mr Ewart Oakeshott, une sommité en la matière je crois. Il dit à propos de la garde 7, je cite, ''on pense souvent à tort d'ailleurs que ce type n'existe pas avant la fin du XVieme siècle. Plusieurs exemples de cette garde existent à l'époque viking, ainsi qu'au XIIième siècle, on trouve également sa trace dans les illustrations du XIIIieme siècle''.
Que ce soit la garde ou le pommeau, ils étaient présents tous deux dans la période du XI-XIIIieme siècle.
Je confirme par ailleurs qu'en ce qui me concerne je laisse la datation de ce chevalier 2nde moitié du XIIIieme tel que dans le titre. Ceci correspond à l'apparition des ailettes, des grèves, et du grand heaume de type ''sugar loaf''.
Mais il se peut que tu sois vraiment très connaissant car je vois dans l'autre post que tu parles de Viollet Leduc qui fait selon toi des erreurs par rapport à la réalité historique... Je vais pour ma part me fier à lui, tout du moins en ce qui concerne ses études sur les armes, même s'il est vrai qu'il a adapté certaines de ses réalisations architecturales modernes, et pour cause.
bier
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



En quête d'honneur, circa 1250 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'honneur, circa 1250   En quête d'honneur, circa 1250 EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:34

ah ! bhein je vois que le medieval n'est pas en reste . C'est super beau à regarder comme figurine . Merci m'sieur!
Revenir en haut Aller en bas
Actionman

Actionman



En quête d'honneur, circa 1250 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'honneur, circa 1250   En quête d'honneur, circa 1250 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:01

gizmo a écrit:
d'après la classification de Mr Ewart Oakeshott, une sommité en la matière je crois. Il dit à propos de la garde 7, je cite, ''on pense souvent à tort d'ailleurs que ce type n'existe pas avant la fin du XVieme siècle. Plusieurs exemples de cette garde existent à l'époque viking, ainsi qu'au XIIième siècle, on trouve également sa trace dans les illustrations du XIIIieme siècle''.
bier
Very Happy Merci Gizmo de ta remarque, en effet si tu site Oakeshott pour les épée, tu as toute mon estime love bier et tu a raison je pensais au type XVI.1 de sa typologie, alors que l'epée de ton chevallier est longue, à bord paralléle donc bonne pour la "tranche" et "l'estoc" si elle vient d'allemagne c'est une pure merveille...de 1250 dixite Iehan Sire de Ioinville dans "Histoire de Saint Loys" Wink
Revenir en haut Aller en bas
cablecommander
USA
USA
avatar



En quête d'honneur, circa 1250 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'honneur, circa 1250   En quête d'honneur, circa 1250 EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:28

Beautiful dio and figure.
Revenir en haut Aller en bas
matiascg
Espagne
Espagne
matiascg



En quête d'honneur, circa 1250 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'honneur, circa 1250   En quête d'honneur, circa 1250 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:14

affraid bowdown bowdown bowdown En quête d'honneur, circa 1250 511543 En quête d'honneur, circa 1250 752406 En quête d'honneur, circa 1250 752406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête d'honneur, circa 1250 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'honneur, circa 1250   En quête d'honneur, circa 1250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'honneur, circa 1250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabinieri italiano circa 1916
» Gary Owen! U.S. Cavalry sergeant, circa 1878

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: